Tel est pris, qui croyait prendre.

7 Nov, 2022 | 0 commentaires

Introduction.

Chers lecteurs, nous vivons une époque pleine de promesses, celle du dévoilement. En observant la confusion qui règne dans tous les domaines, nous constatons que « les masques tombent » et que la Vérité se fait jour. C’est une excellente nouvelle qui nous incite à prendre en main notre destin.

Je n’ai aucunement la prétention d’égaler le génie de Pierre DAC et de ses petites annonces, parues dans la revue « L’os à moelle » pendant la Seconde Guerre mondiale. Travaillant toujours aussi sérieusement, mais sans me prendre au sérieux, je vous propose d’aborder l’actualité économicopolitique et patrimoniale, de façon plus… légère.

 

µ La petite annonce du jour :

« Recherche souris spécialiste en anticipations fiables pour contrecarrer plan GROMINET.

 Contacter Général Lloyd AUSTIN. Pentagone ».

C’est un secret de polichinelle, depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, les différents présidents des USA, largement imités par ceux des pays membres de l’OTAN, n’ont cessé de rendre l’URSS puis la Fédération de Russie, responsable de tous les malheurs qui accablent « leur monde ». Pire, il ne pensent qu’à démanteler , voire à rayer de la carte, ce pays et son président.

Les stratèges de Washington ont fomenté contre la Russie, « l’opération ukrainienne » dès 2014. Ils ont déclenché une guerre hybride en Ukraine, qui devait considérablement affaiblir le « royaume Poutinien ». Ils ont donc fait intervenir indirectement puis directement, des forces militaires de l’OTAN et maintenant américaines, au côté de l’armée ukrainienne.

Pour faire bonne mesure, des sanctions économiques, mais pas que, d’une ampleur jamais atteinte, devaient rapidement mettre à bas l’économie de la Fédération de Russie. Gardons en mémoire que 90% du monde, dont une partie des peuples d’Europe, refuse de suivre les néocons américains et leurs politiques de sanctions contre la Russie.

Les résultats des sanctions dépassent les plus grandes espérances des stratèges US… non ? C’est le contraire ? En êtes-vous sûr ? La Russie, comme la Chine s’y prépare actuellement, a mis en place des systèmes de remplacement qui lui permettent d’adapter son économie à moindre mal.

À la suite de la « confiscation » des avoirs financiers des pays qu’ils sanctionnent, les autorités américaines se permettent de les « utiliser » selon leur bon vouloir, en invoquant toujours un prétexte « moral ». Cette manière de procéder est parfaitement « imprimée » dans la mémoire de beaucoup de pays.

De plus, c’est l’effet boomerang, elle est utilisée à son tour par les autorités russes et ce sont les « Z’occidentaux » et principalement l’Europe et l’Allemagne qui font les frais de tout cela. Augmentation des prix de l’énergie, pénuries de toutes sortes… et le meilleur pire, reste à venir.

Les USA et l’OTAN ne veulent pas perdre la face aux yeux « du monde » (c’est pourtant déjà fait). Ils vont donc continuer l’escalade militaire, et pratiquer encore davantage « l’inversion accusatoire » de l’utilisation des armes nucléaires. Ils lancent toutes les forces de leurs alliés sur le champ de bataille. Les Russes temporisent avec des représailles ciblées, mais limitées.

Ils savent qu’ils ont un fidèle allié historique … « le général hiver » !!! Ils vont donc continuer à épuiser les forces Otano ukrainiennes en pratiquant des « retraits stratégiques », que la propagande Otanesque s’empresse de qualifier de « victorieuses contre-offensives ». Au plus tard, quand les terres seront gelées…aura lieu leur offensive.

Les propos bellicistes de « l’Europe » nous entrainent à la « véritable guerre ». De fait, nous y sommes presque, mais l’officialiser nous expose aux représailles et à la « colère Poutinesque ». Cela signifierait une dégradation durable de nos conditions de vie (hyper inflation, pénuries, guerre civile…).

Soyons lucides, un compromis entre les USA et la Russie est très peu probable, tant cette guerre est « existentielle » pour les deux parties en cause. Encore moins probable, l’éventualité de la « victoire occidentale ». Le temps de « l’empire américain » est révolu. Un monde multipolaire commence à émerger.

Il va bientôt falloir « choisir son camp »… quitte à être en contradiction avec la volonté de nos dirigeants. Mes écrits relatifs aux opérations militaires en cours ont pour objectif de plus largement vous informer, afin de prendre le moment venu, les bonnes décisions.

 

                « Tout au long de l’histoire de l’humanité, il y a eu des meurtriers et des tyrans.

Bien qu’il puisse sembler momentanément qu’ils aient le dessus, ils sont toujours tombés ».

(Mahatma Gandhi)

Chers lecteurs, pro américain ou pro russe, je vous aime et vous salue.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


Histoire (belge) d’un avion de combat américain

Histoire (belge) d’un avion de combat américain

L’évolution de la défense européenne jusqu’à l’adoption de la Boussole stratégique après l’invasion de l’Ukraine, censée renforcer l’autonomie militaire de l’UE. Il illustre ensuite les contradictions de cette ambition avec le cas belge, qui, après l’achat de F-35 américains, se heurte à l’insuffisance de son espace aérien pour les utiliser pleinement. L’exemple souligne le décalage entre décisions politiques, coopération européenne et réalités géographiques.

Si nous reparlions des espèces ?

Si nous reparlions des espèces ?

Notion de « quasi stabilité » du nombre de distributeurs de billets avancée par la Banque de France, soulignant une baisse de plus de 6 % entre 2020 et 2024. Il rappelle l’importance persistante de l’argent liquide, confirmée par les enquêtes et recommandations récentes de la Banque centrale européenne. Dans un contexte de préparation aux crises, plusieurs pays européens inscrivent désormais le paiement en espèces…

Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE), créé en 2005 pour inciter à la maîtrise de la consommation énergétique, est dénoncé comme complexe, opaque et coûteux. La Cour des comptes juge ses résultats difficiles à mesurer et entachés d’un fort effet d’aubaine. Financé hors budget de l’État, son coût — environ 5,3 milliards d’euros par an — est répercuté sur les factures des ménages et des entreprises. Ce mécanisme ferait ainsi peser directement sur les consommateurs le financement de la politique énergétique.

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Une étude de l’AIMSIB analysant les données officielles de 28 pays européens pour explorer les corrélations entre mortalité toutes causes confondues et injections anti-Covid. Les auteurs y affirment que les corrélations positives…

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Le système bancaire français reste globalement solide fin 2024, malgré une légère hausse du risque de crédit, surtout pour les PME et la consommation. Les assureurs affichent une collecte en hausse et un marché en croissance, mais leur ratio de solvabilité recule et leurs placements, très majoritairement en valeurs mobilières, interrogent sur leur résilience réelle.

SOCIAL