Le rire de la semaine :

Les cinéphiles ont immédiatement reconnu « l’île de James BOND ». De son véritable nom Koh Phing Kan, cette île est devenue célèbre dans le monde entier, grâce à son îlot nommé Koh Tapu. Sa forme tout à fait remarquable a été utilisée pour servir de décor à certaines scènes du film « L’homme au pistolet d’or ».  Bien qu’il ne soit pas considéré comme le meilleur de la saga, l’agent secret le plus connu de sa majesté la reine d’Angleterre, y apparait, comme toujours, en héros invincible.

C’est le genre d’ambition que doit avoir notre cher « Jupiter », mais… alors que l’agent 007 réalise des cascades les plus folles, notre « Manu 1er » n’en est qu’à ses débuts.

À l’occasion d’une visite faite à l’équipage du sous-marin nucléaire lanceur d’engins (SNLE) « Le terrible », soudainement pris d’un accès de « Bond-mania » aigu, il a décidé de marquer les esprits. Quoi de mieux que de se faire déposer sur le bâtiment… par un hélicoptère ?

Sitôt pensé, sitôt réalisé. Il est comme ça notre président, toujours prêt à payer de sa personne. Le voilà donc embarqué dans un hélicoptère de la marine nationale, jusqu’à la verticale du sous-marin. Il est utile de préciser que celui-ci était en surface… « Jupi » n’est pas encore James !!!

Après cet hélitreuillage présidentiel, réussi, les pieds bien au sec sur le bâtiment, encore habité par son personnage, il déclare :  « Mon nom est Bon. Jean Bon » !!! Effectivement, il pourrait changer de métier pour faire… comique, il a des dispositions ☺.

« Si un clown entre dans un palais, il ne devient pas roi, c’est le palais qui devient un cirque »

(Proverbe ottoman)

Chers lecteurs, merci de m’avoir accompagné dans ce moment de détente. Je vous aime et vous salue.