Introduction.

Chers lecteurs, nous vivons une époque pleine de promesses, celle du dévoilement. En observant la confusion qui règne dans tous les domaines, nous constatons que « les masques tombent » et que la Vérité se fait jour. C’est une excellente nouvelle qui nous incite à prendre en main notre destin.

Je n’ai aucunement la prétention d’égaler le génie de Pierre DAC et de ses petites annonces, parues dans la revue « L’os à moelle » pendant la Seconde Guerre mondiale. Travaillant toujours aussi sérieusement, mais sans me prendre au sérieux, je vous propose d’aborder l’actualité économicopolitique et patrimoniale, de façon plus… légère.

La petite annonce du jour :

« URGENT : pouvoir en perdition recherche magicien pour tenter d’inverser la tendance »

Une dépêche de l’agence de presse REUTERS nous montre à quel point « les temps ont déjà changé » depuis une certaine « opération militaire spéciale » (OMS) déclenchée le 24 février 2022 par la Fédération de Russie. En 73 mots, c’est un changement financier majeur, qui est annoncé au monde :

« L’Égypte va développer un nouvel indicateur monétaire en partie pour sevrer les gens de l’idée que la livre égyptienne devrait être rattachée au dollar américain, a déclaré dimanche le nouveau gouverneur de la banque centrale. Hassan ABDALLA, nommé en août, a déclaré lors d’une conférence économique que la banque centrale s’efforçait également d’introduire une couverture de change et avait déjà conclu des contrats à terme alors qu’elle réorganisait son système d’échange de devises ».

Ce texte est moins direct que celui de l’ex-dirigeant de la Libye, Mouammar KADHAFI, qui a payé de sa vie le fait d’avoir annoncé « qu’il ne se sentait pas obligé de vendre son pétrole en dollars ». C’est quand même « osé » de la part du pouvoir égyptien, de défier « l’oncle Sam » en remettant en cause l’hégémonie de la « monnaie du monde ».

Un mois après l’OMS de la Russie, je vous annonçais la création d’un nouveau système financier mondial, à l’initiative de la Russie et de la Chine. Depuis, ce ne sont pas moins de 15 autres écrits que j’ai consacrés à ce sujet fondamental pour l’orientation de nos patrimoines. Nous devons prendre conscience que le monde multipolaire est irrémédiablement « en marche ». L’Égypte frappe à la porte des BRICS et en sera bientôt membre.

L’organisation de coopération de Shanghai (OCS), l’organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et l’union économique eurasiatique (UEE) ainsi que les BRICS, sont pleinement parties prenantes de ce nouveau système financier mondial. Il est aisé d’anticiper qu’il ne saurait tarder à remplacer le système actuel, issu de la conférence de Bretton Woods en 1944.

Cela aura deux grandes conséquences : la fin du dollar en tant que « monnaie du monde » et une revalorisation conséquente de l’or… physique, bien sûr. Le numéro des « rendez-vous d’Hubert » qui est paru hier vous explique pourquoi il faut renforcer ce poste de votre patrimoine, avant le 1er janvier 2023.

Ne soyez pas comme les moutons qui pensent que le dollar est toujours une valeur refuge. Comme le montre cette décision de la banque centrale égyptienne, le monde change rapidement. Ce mouvement irréversible, va inciter beaucoup d’autres pays à montrer ouvertement qu’ils ne craignent plus les sanctions et les guerres de « l’oncle Sam ».

« Tout est énergie et cela résume tout.

Mettez-vous sur la fréquence de la réalité que vous voulez obtenir et vous ne pourrez qu’obtenir cette réalité.

Il ne peut en être autrement. Ce n’est pas de la philosophie. C’est de la physique »

(Albert Einstein)

Chers lecteurs, je vous aime et vous salue.