Introduction.

Chers lecteurs, nous vivons une époque pleine de promesses, celle du dévoilement. En observant la confusion qui règne dans tous les domaines, nous constatons que « les masques tombent » et que la Vérité se fait jour. C’est une excellente nouvelle qui nous incite à prendre en main notre destin.

Je n’ai aucunement la prétention d’égaler le génie de Pierre DAC et de ses petites annonces, parues dans la revue « L’os à moelle » pendant la Seconde Guerre mondiale. Travaillant toujours aussi sérieusement, mais sans me prendre au sérieux, je vous propose d’aborder l’actualité économicopolitique et patrimoniale, de façon plus… légère.

 

La petite annonce du jour :

« URGENT : Suite à la disparition d’une importante quantité de barres et de lingots d’or, banque centrale sollicite les services de chercheurs d’or. Amateurs et professionnels acceptés. Faire rapidement une offre de services à « Comédien président », poste restante, Kiev. Discrétion assurée. Américains s’abstenir ».

Les plus anciens lecteurs de ce blog savent parfaitement que je vous recommande d’avoir de l’or (et de l’argent) physique dans votre patrimoine. C’est pour une raison simple. Dans les périodes de crise financière, c’est le meilleur moyen de faire face à l’inflation que les « économistes » et les institutions semblent découvrir depuis quelques mois. Pour illustrer mon propos : une pièce « Napoléon de 20 Francs » permettait d’acheter un vélo en 1929. Cette même pièce, aujourd’hui, permet d’acheter… un vélo !!! Revenons à notre petite annonce.

Comme je l’ai maintes fois expliqué, la guerre d’Ukraine actuelle n’a pas son origine le 24 février 2022, mais bien en 2014, avec la naissance « spontanée » de la « révolution de Maïdan ». Le Fonds monétaire international (FMI) atteste qu’en février 2014, la banque centrale d’Ukraine possédait 8% de ses réserves en or physique. Cela représentait 42,3 tonnes de métal précieux, sous la forme de barres de douze kilos et de lingots d’un kilo. Les quatre-vingt-douze autres pour cent, étant des devises étrangères, principalement des dollars.

Peu après le coup d’État, une « opération mystérieuse » est effectuée dans la nuit du 7 mars 2014, sur l’aéroport international de Kiev-Boryspil. À deux heures du matin, un avion de transport non immatriculé a décollé de la piste de l’aéroport. Selon le personnel de service à ce moment-là :

« Quatre véhicules de transport de fonds et deux minibus de fret Volkswagen sont arrivés à l’aéroport, alors que tous les véhicules arrivant n’avaient pas de plaques d’immatriculation. Une quinzaine de personnes en uniformes noirs, masques et gilets pare-balles sont sorties des voitures qui s’approchaient. Certains d’entre eux étaient armés de mitrailleuses. Ces personnes ont chargé plus de quarante caisses lourdes dans l’avion…
Après cela, certaines des personnes mystérieuses qui sont arrivées sont également montées à bord de l’avion. L’ensemble du chargement a été effectué en toute hâte. Après avoir déchargé les voitures sans numéros, elles ont immédiatement quitté la piste, et l’avion a décollé en urgence
 ».

Les employés témoins de cette opération ont immédiatement prévenu l’administration de l’aéroport. Ils ont reçu une recommandation appuyée « de rester en dehors de cette affaire ». Plus tard, un haut fonctionnaire de l’ancienne administration fiscale a déclaré que, selon ses informations, sur ordre de l’un des nouveaux dirigeants de l’Ukraine, toutes les réserves d’or du pays ont été emmenées aux États-Unis.

Valeria GONTARYEVA,  présidente de la banque centrale d’Ukraine nommée le 19 juin 2014, a reconnu : « il ne reste presque plus d’or dans les coffres de la banque centrale. Il n’y a qu’une toute petite quantité de lingots, seulement 1% des réserves ».

Que voilà une sage précaution. Pensez donc, si « l’ogre POUTINE » s’était emparé de l’or ukrainien. Il est beaucoup plus en sécurité dans les sous-sols de la banque fédérale des USA… comme l’or de l’Allemagne !!! Voilà qu’il me vient une idée « complotiste » : une « aide militaire »… ça vaut de l’or, non ?

« En politique, rien n’arrive jamais par hasard »

(Franklin Delano Roosevelt)

 

Chers lecteurs, possesseurs d’or et d’argent physique, ou pas, je vous aime et vous salue.