Introduction

Chers lecteurs, sachez que je ne cherche pas à vous faire peur, mais simplement à vous préparer. C’est en sachant les choses que vous pourrez mieux les gérer. Est-ce du pessimiste ? Non, simplement un travail de lanceur d’alerte réaliste. Depuis 2012 sur ce blog, j’ai pour ambition de vous aider à éveiller votre pleine conscience des choses, avec amour et bienveillance.

Ne croyez personne sur une simple déclaration ou un écrit, les miens y compris. VÉ RI FIEZ. Soyez curieux, doutez, lisez les positions contraires afin d’avoir un avis largement éclairé. Vous pourrez alors agir au mieux sur votre patrimoine, avant tout humain, mais aussi matériel.

Ce blog traitant l’écume des choses, si vous êtes prêts à regarder en face une réalité, parfois dérangeante, mais toujours porteuse d’espoir, abonnez-vous aux « Rendez-vous d’Hubert ». En plus de bénéficier de solutions pratiques pour traverser avec profit la période compliquée actuelle, ce sera votre manière de m’aider très concrètement, à poursuivre mon travail et améliorer sa qualité.

 

Sujet du jour : Sachons nous prémunir de l’inflation.

Que vous ayez une cheminée et aussi disposé vos « petits souliers » bien comme il faut, ou pas… vous aurez droit au super cadeau de Noël : l’hyper inflation.

Comment ? Ce n’est pas ce que vous avez commandé au père Noël pour demain soir ? Pourtant, nous l’aurons, vous l’aurez, ils l’auront !!! C’est le seul « joujou » qui est disponible dans le magasin de l’oligarchie mondialiste.

L’inflation, c’est quoi au fait ? « C’est la perte du pouvoir d’achat de la monnaie, qui se traduit par une augmentation générale et durable des prix ». L’institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) nous précise deux points importants :

  • Elle doit être distinguée de l’augmentation du coût de la vie. La perte de valeur de la monnaie est un phénomène qui frappe l’économie nationale dans son ensemble (ménages, entreprises, etc.)
  • L’indice des prix à la consommation (IPC) est utilisé pour évaluer l’inflation. Cette mesure est partielle étant donné que l’inflation couvre un champ plus large que celui de la seule consommation des ménages.

Les médias commencent à évoquer les risques d’inflation.

  • Le Monde titre : « L’inflation en zone euro au plus haut depuis trente ans. Elle atteint 4,9 % en zone euro en novembre, et 6 % en Allemagne. Mais la majorité des économistes continue à penser que le phénomène est temporaire».
  • France Info s’interroge : « Les dirigeants les plus riches de la planète sont peu habitués à l’inflation. Va-t-elle poursuivre sa progression ? Faut-il intervenir ? C’est le débat qui agite aujourd’hui des deux côtés de l’Atlantique».

La directrice générale du fonds monétaire international (FMI) se montre moins optimiste. Alors qu’elle s’attendait à ce que l’inflation s’apaise à partir de mi-2022, elle déclare que la pression sur les prix pourrait durer jusqu’à fin 2022,

Notre « Christine nationale », accessoirement présidente de la banque centrale européenne (BCE), a eu quelques difficultés lors de la dernière réunion de politique monétaire, la semaine dernière. En effet, « des critiques » se sont fait entendre au sujet des prévisions d’inflation, jugées peu qualitatives.

Les plus anciens lecteurs de ce blog se souviennent qu’en avril 2012, j’écrivais déjà : « il faut s’attendre en toute logique à une poussée inflationniste importante ». Le 4 novembre dernier, je confirmais : « L’hyper inflation est-elle possible en France ? Ma réponse est OUI, n’en doutez pas ».

Comme la plupart d’entre vous, je constate simplement qu’un même billet de 50 euros me permet d’acheter moins de choses en cette fin d’année, qu’à son début.

N’étant pas un économiste … le regretté humoriste Pierre DESPROGES le définissait ainsi : « Expert qui saura demain pourquoi ce qu’il a prédit hier n’est pas arrivé aujourd’hui », je ne m’attarderais pas sur les causes, mais plutôt sur les conséquences et les moyens de les atténuer.

C’est au niveau mondial que les prix vont continuer d’augmenter plus vite que les salaires, laminant les économies. C’est une tendance lourde et il faut vous y préparer.

Le meilleur emploi que vous puissiez faire de votre « cagnotte Covid », n’est pas de la dépenser inconsidérément, mais de mettre en réserve quelques menus « aliments de première nécessité ». La boîte de sardines va devenir hors de prix.

Il est (aussi) sage de constituer, chez vous, une collection « raisonnable » de billets de 20 et 50 euros et… surtout d’acheter de l’or (physique bien sûr).

« Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas »

(Lao TSEU)

Chers lecteurs, faites-vous des cadeaux « utiles » pour ce prochain Noël. Je vous aime et vous salue.