Introduction

Si nous sommes pris par les « élites » pour les « idiots » que nous sommes devenus, c’est à nous seuls qu’il appartient de ne pas le rester.

Chers nouveaux lecteurs, permettez-moi, en quelques lignes, de « planter le décor ». Pour les plus anciens, vous pouvez passer directement au sujet du jour.

Les évènements que nous subissons et que nous allons encore subir sont annoncés sur ce blog, depuis 2012. Je n’utilise pas de boule de cristal, mais je collecte et recoupe énormément d’informations. Cela me permet d’extraire les plus pertinentes. Ce recul m’amène à formuler des anticipations cohérentes.

Accéder à une masse d’informations souvent payantes, les vérifier, les trier, prends beaucoup de temps. Dans la vie, il n’y a pas de repas gratuit. Mon travail de lanceur d’alertes à un coût et donc un prix. J’offre gratuitement à un large public, un grand nombre de billets qui traitent de l’écume des choses. Pour m’aider à poursuivre ce travail, je ne demande pas de dons et n’ouvre pas de « cagnotte ».

Si vous êtes prêts à regarder en face une réalité, parfois dérangeante, mais toujours porteuse d’espoir, abonnez-vous aux « Rendez-vous d’Hubert ». En plus de bénéficier de solutions pratiques pour affronter sereinement la période compliquée qui est devant nous, ce sera votre manière de m’aider concrètement à améliorer la qualité de mon travail.


 

Sujet du jour : « Pass sanitaire » ? Cessons d’employer des périphrases et disons clairement les choses.

Cela fait dix-sept mois qu’un certain « Corona-embrouillaminus » sert de prétexte pour modifier profondément notre mode de vie. Comme toujours, il faut nous méfier de nos « réactions à chaud ». C’est particulièrement difficile quand la totalité des médias nous abreuve à longueur de temps … de nouvelles « alarmantes ». La peur s’installe dans de nombreux foyers, provoquant moult commentaires qui rajoutent de l’angoisse et alimentent la peur.

Cette peur qui est tellement utile aux gouvernants de la quasi-totalité du monde pour réduire considérablement les libertés, est-elle justifiée ? Repose-t-elle sur des fondements rationnels ? Il est plus que temps de se poser ce genre de question, ne trouvez-vous pas ?

Je ne vais pas, dans ce billet, refaire l’histoire de cette « pseudo crise sanitaire », mais traiter ici uniquement la situation actuelle avec l’exemple de la vaccination et de son obligation, résumés dans le vocable « Pass sanitaire ». J’ai bien écrit : vaccination, obligation et « pass sanitaire ». En effet, en bon français, les mots veulent dire des choses précises. C’est hélas! de moins en moins vrai avec l’irruption de la novlangue dans le paysage médiatico-politique, depuis quelque temps déjà.

Un passeport est une « Pièce délivrée par une autorité, permettant de voyager librement » … c’est bien ce que permet le « pass sanitaire », non ? Il faut le présenter pour accéder à davantage de lieux chaque jour !!! Pour ce qui est de la définition de « sanitaire », c’est ce qui est : « Relatif à la conservation de la santé publique ». Chacun peut voir qu’en réalité, c’est la vaccination obligatoire déguisée, qui s’étend à davantage de personnes chaque jour, sans aborder la question de son éventuel « bien -fondé » !!!

Je résume : le « pass sanitaire » est un artifice pour rendre la vaccination obligatoire pour la totalité de la population. Artifice : « Moyen habile visant à cacher la vérité, à tromper sur la réalité ».

Que certains d’entre vous aient choisi de se faire vacciner ou aient été contraints de le faire et que d’autres aient résolument dit NON à cette « pseudo vaccination », ne change rien à l’appellation des choses. L’INSERM, autrement dit, l’Institut national de la santé et de la recherche médicale, défini ainsi un vaccin :

« Une vaccination préventive consiste à administrer à un individu en bonne santé une forme atténuée ou inactivée d’un agent infectieux (ou certains de ses composants). L’objectif est de déclencher une réaction immunitaire permettant d’éviter une contamination ultérieure. La vaccination permet en effet de développer des cellules immunitaires « mémoires», capables de reconnaître immédiatement l’agent pathogène s’il venait à infecter l’individu par la suite ».

Force est de constater que la thérapie génique, si « aimablement proposée », n’est pas « tout à fait » un vaccin. Même un représentant de MODERNA l’admet. Pour ce qui est de PFIZER, c’est Michael YEADON, ancien vice-président et directeur scientifique de la firme qui le déclare.

Ce cher Nicolas… pas le frère de Pimprenelle, nais Nicolas BOILEAU-DESPRÉAUX, n’a-t-il pas écrit : « Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément » ?

Mesdames « Zémessieurs » les élites (autoproclamées) politiques et médiatiques, dépêchez-vous d’aller acheter un dictionnaire de la langue française et consultez-le longuement avant de vous exprimer devant « le peuple » de manière claire et non trompeuse. J’allais oublier : munissez-vous du « Pass sanitaire » avant d’entrer chez le libraire ☺☺☺.

« D’abord ils t’ignoreront, ensuite ils se moqueront, puis ils te combattront et enfin tu vaincras »

(Gandhi)

Que vous soyez vaccinés ou pas, chers lecteurs, je vous aime et vous salue.