Mais qui donc s’amuse à faire peur ?

20 Mai, 2021 | 0 commentaires

Les confidences de mon petit doigt gauche

Introduction

Chers nouveaux lecteurs, bonjour. Permettez-moi, en quelques lignes, de « planter le décor ». Pour les plus anciens, vous pouvez passer directement au paragraphe suivant.

Je vous offre l’ensemble de mes billets, pour aiguiser votre curiosité, élargir l’étendue de vos réflexions et ainsi augmenter le « champ des possibles », concernant votre patrimoine, aussi bien spirituel que matériel.

Pour ceux qui souhaitent dépasser la simple curiosité et veulent agir, les « Rendez-vous d’Hubert » sont faits pour vous. Vous y trouverez les grilles de compréhension de l’effondrement en cours et surtout, comment tirer profit des évènements actuels et à venir.

Je vais maintenant vous faire une confidence « surprenante » : mon petit doigt gauche me parle ☺☺☺. Il faut vous préciser que je suis gaucher et fier de l’être, comme entre autres :  Léonard de Vinci, Michel-Ange, Ludwig van Beethoven… Excusez du peu.

Comme tous les parents le savent… un petit doigt, ça chuchote à l’oreille des parents … les bêtises que font les petits enfants pas toujours très sages. Eh bien, mon petit doigt gauche me « parle » et je dois reconnaitre qu’il est doté d’une certaine clairsentience qui ne cesse de me surprendre.

Une dernière précision, je le surnomme affectueusement « Madri » … en rrroulant le R, comme les Espagnols savent le faire… ainsi que les Sarthois (mon épouse est sarthoise, mais elle ne rrroule plus les R depuis longtemps).

 

µ Connaissez-vous Shenzhen ? En 1970, c’était un charmant village de pêcheurs qui est devenu une ville de … 13 millions d’habitants. Située au centre sud de la Chine, dans la province du Guangdong, elle est frontalière avec Hong Kong. Cette mégapole s’étend sur les bords du Delta de la rivière des Perles.

Cette situation géographique particulière lui a permis de s’ouvrir au commerce extérieur. Elle est considérée, au même titre que les villes de Pékin, Shanghai et Canton, comme l’une des plus grandes villes développées de Chine continentale. Étant l’une des premières zones économiques spéciales en Chine, Shenzhen est souvent appelée la « Silicon Valley of China »

C’est une ville marchande plus que culturelle. À part les plages où il fait bon se relaxer, la ville à quelques trésors à offrir à ses visiteurs au rang desquelles la tour SEG Plaza, gratte-ciel de 78 étages culminant à 291 mètres et à 300 mètres, antennes comprises.

Je ne sais où le papillon a battu des ailes, mais toujours est-il que le SEG Plaza a tremblé pendant quelques minutes mardi dernier 18 mai, à 13h50 locale. L’évacuation du bâtiment a eu lieu aussitôt, provocant des scènes de panique dans les rues avoisinantes. Le tremblement s’est arrêté avant la fin ce cette évacuation.

Après inspection, les responsables de ce quartier ont affirmé n’avoir trouvé « aucune anomalie de sécurité dans la structure principale et l’environnement du bâtiment » et que les éléments intérieurs et extérieurs de celui-ci ne semblaient pas avoir été endommagés. Ce phénomène à ce jour inexpliqué a provoqué plus de peur que de mal et c’est heureux.

Qu’y a-t-il Madri ? Tu veux prendre la parole le clavier ? Tu as l’explication de cet incident ? Vas-y, explique-nous, s’il te plait !!!

Coucou, c’est Madri ☺. Bonjour chers amis. Je n’ai pas vraiment d’explication, mais cette expression « plus de peur que de mal » fait naitre en moi une interrogation que j’ai envie de partager avec vous.

En effet, si concernant cet incident, les occupants de la tour s’en sont sortis indemne, que dire de la relation entre la peur et le mal à propos du « Corona-vaccinus » ? Fait-il plus de peur que de mal ou bien fera-t-il plus de mal que de peur ??? Telle est la question, comme s’interrogeait en son temps, ce cher William.

Dis-moi Madrilou, tu exagères. T’abriter ainsi derrière cet immense personnage, relève de la facilité. Si je ne connaissais pas l’efficacité de ta clairsentience, je douterais de la pertinence de ton interrogation.

Mais au fait, franchement, entre nous, est-elle si sacrilège cette interrogation de Madri ?

« Ceux qui vivent sont ceux qui luttent »

(Victor Hugo)

Chers lecteurs, je vous aime et vous salue.

Mots clés : Coronavirus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE), créé en 2005 pour inciter à la maîtrise de la consommation énergétique, est dénoncé comme complexe, opaque et coûteux. La Cour des comptes juge ses résultats difficiles à mesurer et entachés d’un fort effet d’aubaine. Financé hors budget de l’État, son coût — environ 5,3 milliards d’euros par an — est répercuté sur les factures des ménages et des entreprises. Ce mécanisme ferait ainsi peser directement sur les consommateurs le financement de la politique énergétique.

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Une étude de l’AIMSIB analysant les données officielles de 28 pays européens pour explorer les corrélations entre mortalité toutes causes confondues et injections anti-Covid. Les auteurs y affirment que les corrélations positives…

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Le système bancaire français reste globalement solide fin 2024, malgré une légère hausse du risque de crédit, surtout pour les PME et la consommation. Les assureurs affichent une collecte en hausse et un marché en croissance, mais leur ratio de solvabilité recule et leurs placements, très majoritairement en valeurs mobilières, interrogent sur leur résilience réelle.

Le changement climatique n’est pas catastrophique. Si c’est Bill qui le dit !

Le changement climatique n’est pas catastrophique. Si c’est Bill qui le dit !

évolution des discours sur le changement climatique : certains dirigeants comme António Guterres appellent toujours à agir, tandis que d’autres figures – Ted Nordhaus, Bill Gates ou certains rapports scientifiques récents – nuancent ou revoient leurs positions sur l’impact du CO₂ et les scénarios catastrophistes. Le texte s’interroge enfin sur les enjeux économiques liés aux marchés du carbone et appelle à passer à l’action.

Énergie électrique : entre volonté politique et effets secondaires !

Énergie électrique : entre volonté politique et effets secondaires !

La transition électrique portée par des choix politiques dissimule des coûts réels : dépendance au lithium, extraction polluante, recyclage des batteries et enjeux géopolitiques. Le succès écologique affiché du véhicule électrique cache des externalités stratégiques et environnementales majeures.

SOCIAL