Elon MUSK – la tête dans les étoiles.

17 Mai, 2021 | 0 commentaires

Les confidences de mon petit doigt gauche

Introduction

Chers nouveaux lecteurs, bonjour. Permettez-moi, en quelques lignes, de « planter le décor ». Pour les plus anciens, vous pouvez passer directement au paragraphe suivant.

Je vous offre l’ensemble de mes billets, pour aiguiser votre curiosité, élargir l’étendue de vos réflexions et ainsi augmenter le « champ des possibles », concernant votre patrimoine, aussi bien spirituel que matériel.

Étant parfaitement conscient que les avis et positions que j’exprime dans mes billets sont l’expression de ma vérité, je vous donne l’accès à mes diverses sources d’informations, afin que vous soyez en mesure d’avoir une appréciation éventuellement différente de la mienne et ainsi construire VOTRE vérité. La seule qui vaille à mes yeux.

Je vais maintenant vous faire une confidence « surprenante » : mon petit doigt gauche me parle ☺☺☺. Il faut vous préciser que je suis gaucher et fier de l’être, comme entre autres :  Léonard de Vinci, Michel-Ange, Ludwig van Beethoven… Excusez du peu.

Comme tous les parents le savent… un petit doigt, ça chuchote à l’oreille des parents … les bêtises que font les petits enfants pas toujours très sages. Eh bien, mon petit doigt gauche me « parle » et je dois reconnaitre qu’il est doté d’une certaine clairsentience qui ne cesse de me surprendre.

Une dernière précision, je le surnomme affectueusement « Madri » … en rrroulant le R, comme les Espagnols savent le faire… ainsi que les Sarthois (mon épouse est sarthoise, mais elle ne rrroule plus les R depuis longtemps).

 

µ L’art de présenter un même fait de différentes manières change totalement la perception que l’on a de ce fait. Prenons l’exemple de la conquête spatiale. Les Américains sont de retour dans ce domaine. Oui, c’est vrai, mais ce n’est pas la National Aeronautics and Space Administration, plus connue par son acronyme (NASA) qui est à l’œuvre.

En effet, la NASA est absente depuis longtemps dans ce domaine et la prévision du « retour sur la lune » de Donald TRUMP prévue pour 2024 semble bien compromise pour elle.

Pour rester au niveau des USA, il est intéressant de noter que depuis quelque temps déjà, c’est l’entreprise privée « Space X », fondée en 2002 par Elon MUSK son actuel dirigeant, qui est à la manœuvre. Cette entreprise a créé le vaisseau cargo de l’espace « Dragon », lancé par la fusée Falcon 9, elle aussi conçue et fabriquée par Space X.

En 2020, cette entreprise de pointe dans son domaine, lance son premier vol opérationnel habité avec la mission d’emporter vers la station spatiale internationale (ISS). Oui, celle-là même que vient de rejoindre notre spationaute Thomas PESQUET.

Mieux, elle innove en réussissant à récupérer les deux parties de la coiffe de son lanceur Falcon. La récupération et sa réutilisation permettent de réduire le coût des lancements. Une coiffe de Falcon 9 est estimée à 6 millions de dollars. Business is business. Ce qui donne en bon français : les affaires sont les affaires.

Mais c’est en 2021 que Space X met le turbo. Le 2 de ce mois de mai, c’est le premier atterrissage amerrissage… de nuit pour le cargo « Crew Dragon » avec ses trois astronautes, de retour de l’ISS.

Après plusieurs essais infructueux, le 6 de ce même mois, c’est l’atterrissage de sa fusée prototype Starship… sans dégâts. Imaginez : un lanceur réutilisable !!! Le prototype SN15 a décollé depuis la base de lancement de SpaceX à Boca Chica, au Texas. L’engin a été propulsé via ses trois moteurs.

Une fois proches de son altitude la plus haute, deux des moteurs ont été éteints. La fusée est alors restée en vol stationnaire, à environ 10 km d’altitude, avant de couper son dernier moteur.

Elle a ensuite basculé sur le côté en vue d’entamer sa redescente vers le sol, quasiment à l’horizontale. Les moteurs se sont ensuite rallumés afin de redresser l’engin, qui a atterri avec succès…. Dans la même position verticale qu’à son décollage !!! Regardez la vidéo de cet exploit, c’est très impressionnant.

Fort de tous ces succès Space X a été choisi par la NASA pour organiser le retour des États-Unis sur la Lune, prévu en 2024. La planète Mars est le prochain objectif d’Elon MUSK !!! La NASA est morte…vive Space X ☺☺☺.

« Notre plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever après chaque chute »

(Confucius)

Chers lecteurs, je vous aime et vous salue.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE), créé en 2005 pour inciter à la maîtrise de la consommation énergétique, est dénoncé comme complexe, opaque et coûteux. La Cour des comptes juge ses résultats difficiles à mesurer et entachés d’un fort effet d’aubaine. Financé hors budget de l’État, son coût — environ 5,3 milliards d’euros par an — est répercuté sur les factures des ménages et des entreprises. Ce mécanisme ferait ainsi peser directement sur les consommateurs le financement de la politique énergétique.

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Une étude de l’AIMSIB analysant les données officielles de 28 pays européens pour explorer les corrélations entre mortalité toutes causes confondues et injections anti-Covid. Les auteurs y affirment que les corrélations positives…

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Le système bancaire français reste globalement solide fin 2024, malgré une légère hausse du risque de crédit, surtout pour les PME et la consommation. Les assureurs affichent une collecte en hausse et un marché en croissance, mais leur ratio de solvabilité recule et leurs placements, très majoritairement en valeurs mobilières, interrogent sur leur résilience réelle.

Le changement climatique n’est pas catastrophique. Si c’est Bill qui le dit !

Le changement climatique n’est pas catastrophique. Si c’est Bill qui le dit !

évolution des discours sur le changement climatique : certains dirigeants comme António Guterres appellent toujours à agir, tandis que d’autres figures – Ted Nordhaus, Bill Gates ou certains rapports scientifiques récents – nuancent ou revoient leurs positions sur l’impact du CO₂ et les scénarios catastrophistes. Le texte s’interroge enfin sur les enjeux économiques liés aux marchés du carbone et appelle à passer à l’action.

SOCIAL