Les confidences de mon petit doigt gauche

Introduction

Chers nouveaux lecteurs, bonjour. Permettez-moi, en quelques lignes, de « planter le décor ». Pour les plus anciens, vous pouvez passer directement au paragraphe suivant.

Je vous offre l’ensemble de mes billets, pour aiguiser votre curiosité, élargir l’étendue de vos réflexions et ainsi augmenter le « champ des possibles », concernant votre patrimoine, aussi bien spirituel que matériel.

Étant parfaitement conscient que les avis et positions que j’exprime dans mes billets sont l’expression de ma vérité, je vous donne l’accès à mes diverses sources d’informations, afin que vous soyez en mesure d’avoir une appréciation éventuellement différente de la mienne et ainsi construire VOTRE vérité. La seule qui vaille à mes yeux.

Je vais maintenant vous faire une confidence « surprenante » : mon petit doigt gauche me parle ☺☺☺. Il faut vous préciser que je suis gaucher et fier de l’être, comme entre autres :  Léonard de Vinci, Michel-Ange, Ludwig van Beethoven… Excusez du peu.

Comme tous les parents le savent… un petit doigt, ça chuchote à l’oreille des parents … les bêtises que font les petits enfants pas toujours très sages. Eh bien, mon petit doigt gauche me « parle » et je dois reconnaitre qu’il est doté d’une certaine clairsentience qui ne cesse de me surprendre.

Une dernière précision, je le surnomme affectueusement « Madri » … en rrroulant le R, comme les Espagnols savent le faire… ainsi que les Sarthois (mon épouse est sarthoise, mais elle ne rrroule plus les R depuis longtemps).

 

Aujourd’hui, Madri m’a dit qu’il était nécessaire de réviser nos connaissances en mathématiques. Vous n’allez pas le croire, il semblerait bien qu’au pays de l’oncle Sam, certains citoyens ne veuillent pas se faire vacciner contre les effets du « Corona-entourloupus ». Franchement, c’est à se demander pourquoi, alors que les « Zélites » de ce pays, grandement relayé par tous leurs serviles médias, ne cessent d’expliquer que c’est LA solution pour retrouver une vie « Normale ».

C’est à n’y rien comprendre. En serait-ce fini du rêve américain, de la conquête de l’ouest, des entrepreneurs, des intrépides colons ? Hélas, chers lecteurs, tout fout l’camp en cette curieuse époque ☹ ☹ ☹. Outre-Atlantique, il se trouve qu’un certain nombre de personnes sont encore hésitantes pour se précipiter, toute activité cessante, vers le vaccinodrome le plus proche afin d’accomplir cet acte civique.

Quelle chance nous avons en France, le pays des droits de l’homme, de l’égalité et de la fraternité. Ce type de comportement autant irresponsable qu’asocial ne peut se produire. Quoi que… peut être dans le village d’Astérix… quelques irréductibles Gaulois réfractaires, mais vraiment très très peu !!!

Mais revenons à l’Amérique qui comme chacun le sait, trouve toujours des solutions lorsque se présente une difficulté. Le nombre moyen d’injections quotidiennes ayant diminué de 20% au cours des deux dernières semaines, plusieurs villes et États ont décidé de proposer des incitations pour augmenter la motivation des réfractaires à se faire vacciner.

  • Au Connecticut, un partenariat entre le gouverneur de l’état et l’association des restaurateurs lance une campagne originale : les clients montrent simplement qu’ils ont reçu une ou les deux doses d’un vaccin COVID. Ils peuvent choisir parmi une liste de boissons prédéfinies (alcoolisées ou non) établies par chaque restaurant participant. La promotion limite les boissons à une par personne et l’achat de nourriture est obligatoire. La voilà résolue, mon équation : deux doses de vaccin pour un demi… de bière … ou « une mousse » pour ceux qui préfèrent ☺☺☺.
  • À Detroit, les « bons voisins» qui conduisent leurs amis ou des personnes de leur famille vers un centre de vaccination… reçoivent une carte bancaire prépayée de 50 dollars. Mais… même au pays du business… le fisc n’est jamais très loin : « Il n’y a pas de limite sur le nombre de voyages qu’un bon voisin peut faire, cependant, il y a une limite de trois vaccinés par voiture et chaque personne vaccinée doit être un habitant de Detroit. Tout bon voisin qui gagne 600 $ ou plus en cartes prépayées pour remboursement, devra remplir un formulaire W9 et déposer un 1099 avec sa déclaration de revenus 2021 ».
  • Le gouverneur de l’État du Maryland a annoncé une incitation financière de 100 dollars aux employés de l’État qui choisissent de recevoir le vaccin COVID-19 : « Avec ce programme, nous encourageons davantage les employés de l’État à se faire vacciner pour aider à garder eux-mêmes, leurs familles et leurs communautés en santé et en sécurité ».
  • En Virginie occidentale, le gouverneur « aime les jeunes» : « La Virginie-Occidentale donnera des bons d’épargne de 100 dollars aux jeunes de 16 à 35 ans qui reçoivent un vaccin Covid-19 ». Il a précisé qu’il espérait que l’argent inciterait les autres à se faire vacciner, car « ils ne prennent pas les vaccins aussi vite que nous aimerions qu’ils les prennent ».                                                                                                                                                                                                                                                                       Cette dernière déclaration du gouverneur est délicieuse, s’agissant de ses jeunes administrés qui peuvent : « toujours supporter une dose supplémentaire de patriotisme ». Il les a exhortés à « accepter ce merveilleux bon d’épargne » qui permettra au bénéficiaire de récupérer les 100 dollars, plus les intérêts, à une date ultérieure et de conclure : « J’espère que vous le garderez très, très, très longtemps ».
  • À Los Angeles, un conseiller municipal a créé un partenariat avec un centre culturel pour offrir un sac de légumes aux personnes qui viendraient se faire vacciner.
  • Le pompon revient incontestablement à la ville de Washington, dans laquelle un groupe d’activistes pour la promotion du cannabis a organisé l’opération « Joints for jabs », autrement dit : des joints pour des injections de vaccin !!! L’argument de l’organisateur de cette «joyeuse distribution » est pour le moins, renversant : « Il y a trop de gens qui nient la science en ce qui concerne les vaccins, et nous voulons dire que si vous pensez que le cannabis est scientifiquement prouvé pour être sûr, alors vous devez également croire que le vaccin est sûr parce qu’il a également été prouvé scientifiquement pour être sûr en utilisant les essais cliniques ».

Puisque nous en sommes aux associations improbables… les Seychelles détiennent le record mondial de la vaccination totale (deux doses) avec plus de 60% de sa population. Jusque-là, tout va bien… quoique… les autorités ont décidé de fermer leurs écoles et d’annuler les activités sportives pendant deux semaines en raison de la hausse du taux d’infection. La ministre de la Santé déclare : « Malgré tous les efforts exceptionnels que nous déployons, la situation du Covid-19 dans notre pays est actuellement critique avec de nombreux cas quotidiens signalés la semaine dernière ».

Le mercredi 5 mai, l’archipel a enregistré 500 nouvelles contaminations en un jour. Une semaine plus tôt, ce chiffre ne dépassait pas les 100. « Il s’agit d’une tendance à la hausse. Nous ne savons pas combien de temps cela va durer, mais cela dépendra des mesures qui seront prises et de la manière dont les nouvelles mesures seront respectées », a déclaré le commissaire à la santé.

Une vaccination totale suivie d’une contamination à la hausse ? Puisque je vous dis écris que c’est une association improbable. Dois-je vous le chanter ??? Le professeur de médecine Antoine FLAHAULT pense avoir trouvé le coupable : « Il y a probablement eu un relâchement trop important avec les bons résultats vaccinaux. Mais c’était oublier que 40 % de la population n’est pas vaccinée, et c’est cette partie qui compose la majorité de la nouvelle vague » et d’enfoncer le clou : « Pour l’instant, il n’y a aucun élément pour nous dire que les vaccins aux Seychelles ne sont pas efficaces sur les formes sévères du coronavirus ».

Ouf, me voilà rassuré. Je vais de ce pas, me servir… un demi !!! Et vous, une petite bière après la lecture de ce billet, ce serait bien, non ???

« La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident.

La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter »

(Aldous Huxley)

Chers lecteurs, je vous aime et vous salue.