Connaissez-vous l’existence du Système I ? Pas le groupe de distribution Système U, mais le système I avec un I comme immunitaire. Je demande pardon par avance aux professionnels de la santé, mais je vais rester le plus simple possible et vais donc utiliser quelques raccourcis.

L’immunité désigne la capacité de notre organisme à se défendre contre des substances étrangères, comme des agents infectieux (bactérie, parasites ou… virus). L’organisme possède deux types immunité :

  • L’immunité naturelle, qui ne tient pas compte du type de maladie qu’elle combat. Elle n’est pas spécifique d’un agent infectieux et ne devient pas plus efficace quand l’organisme est confronté plusieurs fois au même agent infectieux.
  • L’immunité acquise est spécifique de l’agent qui l’a induite dans le passé. L’organisme répond à chaque fois qu’il rencontre à nouveau cet agent. On parle alors de mémoire immunitaire. La vaccination repose sur le principe de cette mémoire, en provoquant une réaction immunitaire au sein de l’organisme.

Nous comprenons donc que le vaccin va stimuler notre immunité acquise, d’où son utilité. Cela étant dit écrit, il faut garder à l’esprit que le vaccin n’est pas la seule possibilité.

Le docteur Claude Bernard (ou peut-être Antoine Béchamp) a fait cette sage constatation : « Le microbe n’est rien, c’est le terrain qui est tout ».

Autrement dit, une bonne hygiène de vie, physique et mentale, stimule incontestablement nos défenses immunitaires naturelles, face au « Corona-idiotus ».

Les « merdias de grand chemin » vous ont largement diffusé les messages la propagande des laboratoires pharmaceutiques.

Afin d’alimenter plus largement votre réflexion, je vous invite à lire cette vision différente du vaccin que nous offre l’anthropologue Jacques Pollini, chercheur associé à l’Université Mc Gill de Montréal.

Chers lecteurs, prenez bien soin de vous.je vous aime et vous salue.