De l’hyménoplastie à la lobotomisation, ainsi va notre monde

15 Avr, 2019 | 1 commentaire

Dans une époque où la pornographie est librement accessible sur Internet, ou « presque tout » est bon pour « faire du fric », un « marché » semble particulièrement florissant, celui de la virginité !!!

Le magazine féminin ELLE, a récemment fait un article sur ce sujet encore tabou dans nombre de milieux. Preuve que ce phénomène « intéresse », la première radio de France, c’est-à-dire RTL, puisqu’elle l’a repris le 8 de ce mois d’avril 2019.

L’hyménoplastie, c’est le nom de l’opération qui consiste à reconstituer un hymen disparu ou détérioré. Sans aborder les aspects historiques, les questions religieuses ou bien encore de prix de ces interventions qui sont parfaitement traitées dans ELLE, je préfère m’interroger plus généralement sur l’évolution de notre société par rapport au « traitement » que l’on fait du corps des femmes, aujourd’hui. Allons même au-delà, de façon plus systématique, à notre rapport aux « défauts de la nature » ou plus exactement de ce que nous jugeons comme « défaut » de la nature et des « corrections » que nous voulons absolument effectuer.

Quelques questions simples et basiques me viennent à l’esprit, par exemple : Pourquoi sommes-nous si souvent soucieux de « préserver les apparences » ? Pourquoi voulons-nous, et souvent nous y arrivons, « contrarier la nature » ? Pourquoi ne souhaitons « glorifier » que : le parfait, le beau, le « tendance » ?

À vouloir ainsi nous prendre « pour des Dieux ». À ne plus vouloir admettre que RIEN n’est parfait, que nous ne pouvons « être gérés » que par des suites de 1 et de 0. À vouloir « à tout prix » faire entrer l’humain et même la nature, dans « des cases », n’allons-nous pas vers notre extinction pure et simple ?

Mes amis, reprenons-nous, remettons les choses « dans l’ordre ». Le vrai, le réel, pas le trafiqué, pas le marchandisé. Ne nous laissons plus entrainer par « les marchands du temple » modernes que sont Apple et son « Merveilleux I Phone Xs », Amazon et son « prodigieux service Prime », ou encore Google et son « enceinte intelligente home ». Ils ont déjà tellement avancé dans la « lobotomisation » de la société en nous faisant croire que nous pouvions obtenir de plus en plus de « confort » et de « sécurité » sans « rien avoir à payer », ou si peu. Y croyez-vous vraiment ? « Signez ici Monsieur l’épargnant et vous allez gagner beaucoup d’argent, sans risques et sans effort »… Mais bien sûr, C’est Byzance !!!

Mots clés : Lobotomisation

1 Commentaire

  1. milou

    Bonjour Mr BOELTZ.

    On en arrive à des aberrations provoquées par la chirurgie des seins, qui, souvent, aboutit à un cancer, ou à une déformation encore plus affreuse. Je pense au botox.

    Bref c'est dangereux de contrarier la nature !

     

    J'arrête de commenter. J'en ai marre de cocher les devantures de magasins, les feux de circulation, ou autres bornes d'incendie.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Certificats d’économie d’énergie : vous avez dit économie ?

Le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE), créé en 2005 pour inciter à la maîtrise de la consommation énergétique, est dénoncé comme complexe, opaque et coûteux. La Cour des comptes juge ses résultats difficiles à mesurer et entachés d’un fort effet d’aubaine. Financé hors budget de l’État, son coût — environ 5,3 milliards d’euros par an — est répercuté sur les factures des ménages et des entreprises. Ce mécanisme ferait ainsi peser directement sur les consommateurs le financement de la politique énergétique.

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Laizinjeccions : on peut débattre de tout, sauf des chiffres !

Une étude de l’AIMSIB analysant les données officielles de 28 pays européens pour explorer les corrélations entre mortalité toutes causes confondues et injections anti-Covid. Les auteurs y affirment que les corrélations positives…

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Banques et assurances françaises ? Tout va bien !

Le système bancaire français reste globalement solide fin 2024, malgré une légère hausse du risque de crédit, surtout pour les PME et la consommation. Les assureurs affichent une collecte en hausse et un marché en croissance, mais leur ratio de solvabilité recule et leurs placements, très majoritairement en valeurs mobilières, interrogent sur leur résilience réelle.

Le changement climatique n’est pas catastrophique. Si c’est Bill qui le dit !

Le changement climatique n’est pas catastrophique. Si c’est Bill qui le dit !

évolution des discours sur le changement climatique : certains dirigeants comme António Guterres appellent toujours à agir, tandis que d’autres figures – Ted Nordhaus, Bill Gates ou certains rapports scientifiques récents – nuancent ou revoient leurs positions sur l’impact du CO₂ et les scénarios catastrophistes. Le texte s’interroge enfin sur les enjeux économiques liés aux marchés du carbone et appelle à passer à l’action.

Énergie électrique : entre volonté politique et effets secondaires !

Énergie électrique : entre volonté politique et effets secondaires !

La transition électrique portée par des choix politiques dissimule des coûts réels : dépendance au lithium, extraction polluante, recyclage des batteries et enjeux géopolitiques. Le succès écologique affiché du véhicule électrique cache des externalités stratégiques et environnementales majeures.

SOCIAL