De l’hyménoplastie à la lobotomisation, ainsi va notre monde

15 Avr, 2019 | 1 commentaire

Dans une époque où la pornographie est librement accessible sur Internet, ou « presque tout » est bon pour « faire du fric », un « marché » semble particulièrement florissant, celui de la virginité !!!

Le magazine féminin ELLE, a récemment fait un article sur ce sujet encore tabou dans nombre de milieux. Preuve que ce phénomène « intéresse », la première radio de France, c’est-à-dire RTL, puisqu’elle l’a repris le 8 de ce mois d’avril 2019.

L’hyménoplastie, c’est le nom de l’opération qui consiste à reconstituer un hymen disparu ou détérioré. Sans aborder les aspects historiques, les questions religieuses ou bien encore de prix de ces interventions qui sont parfaitement traitées dans ELLE, je préfère m’interroger plus généralement sur l’évolution de notre société par rapport au « traitement » que l’on fait du corps des femmes, aujourd’hui. Allons même au-delà, de façon plus systématique, à notre rapport aux « défauts de la nature » ou plus exactement de ce que nous jugeons comme « défaut » de la nature et des « corrections » que nous voulons absolument effectuer.

Quelques questions simples et basiques me viennent à l’esprit, par exemple : Pourquoi sommes-nous si souvent soucieux de « préserver les apparences » ? Pourquoi voulons-nous, et souvent nous y arrivons, « contrarier la nature » ? Pourquoi ne souhaitons « glorifier » que : le parfait, le beau, le « tendance » ?

À vouloir ainsi nous prendre « pour des Dieux ». À ne plus vouloir admettre que RIEN n’est parfait, que nous ne pouvons « être gérés » que par des suites de 1 et de 0. À vouloir « à tout prix » faire entrer l’humain et même la nature, dans « des cases », n’allons-nous pas vers notre extinction pure et simple ?

Mes amis, reprenons-nous, remettons les choses « dans l’ordre ». Le vrai, le réel, pas le trafiqué, pas le marchandisé. Ne nous laissons plus entrainer par « les marchands du temple » modernes que sont Apple et son « Merveilleux I Phone Xs », Amazon et son « prodigieux service Prime », ou encore Google et son « enceinte intelligente home ». Ils ont déjà tellement avancé dans la « lobotomisation » de la société en nous faisant croire que nous pouvions obtenir de plus en plus de « confort » et de « sécurité » sans « rien avoir à payer », ou si peu. Y croyez-vous vraiment ? « Signez ici Monsieur l’épargnant et vous allez gagner beaucoup d’argent, sans risques et sans effort »… Mais bien sûr, C’est Byzance !!!

Mots clés : Lobotomisation

1 Commentaire

  1. milou

    Bonjour Mr BOELTZ.

    On en arrive à des aberrations provoquées par la chirurgie des seins, qui, souvent, aboutit à un cancer, ou à une déformation encore plus affreuse. Je pense au botox.

    Bref c'est dangereux de contrarier la nature !

     

    J'arrête de commenter. J'en ai marre de cocher les devantures de magasins, les feux de circulation, ou autres bornes d'incendie.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


SOCIAL