Au risque de vous « lasser », je me répète. Nous sommes dans une période clé du changement et il est encore temps de « faire quelque chose » pour votre fortune personnelle.

Pour ce qui est des États-Unis d’Amérique, même si les grands merdias nous disent le contraire, ils s’enfoncent dans le déclin. Parallèlement, la Chine et la Russie achètent de l’or physique comme jamais.

Sur l’année 2018, par 13 fois, je vous ai informé de différents faits internationaux permettant de comprendre pourquoi il était judicieux d’avoir de l’or physique dans son patrimoine et notamment dans mon billet du 7 avril 2018 titré « L’or : pourquoi il faut en avoir dans votre patrimoine ».

Je concluais ainsi, celui du 21 décembre 2018 : « Pour vous je ne sais pas, mais pour moi, cela ne fait que confirmer le bien-fondé de mes arbitrages personnels au profit de l’or physique, effectués au cours de cette année pour faire face à « la tempête du siècle dans l’économie mondiale ».

L’or physique est à un bon prix d’achat actuellement.

Je vous rappelle que l’or est la meilleure assurance contre l’inéluctable disparition de la monnaie fiduciaire et principalement de la monnaie du monde qu’est le dollar.