Comme nous l’indique le dictionnaire Larousse, le traiteur est un « Professionnel qui prépare des plats à emporter ou qui les livre à domicile ». Il en existe de toute sorte, des bons et des très bons. J’en connais même un qui à 40 ans, n’a pas hésité à quitter son ancien emploi pour se perfectionner et enfin vivre de sa passion de la cuisine et du service. Une remise en question qu’il a menée avec brio et aussi, beaucoup d’amour, cet ingrédient indispensable à la vie.

L’amour, ce même moteur qui a conduit 2 étudiantes en école de commerce à créer un service de traiteur ou les chefs cuisiniers sont des papys et mamies !!! « Mamie Foodie » permet à des personnes retraitées qui « s’ennuient » de se remettre aux fourneaux, leur permettant ainsi « d’arrondir leur fin de mois ». De plus, non seulement ils/elles réalisent leurs « bons petits plats », mais ce sont eux qui vont servir leurs réalisations aux clients de Mamie Foodie. Voilà une merveilleuse façon de « faire du social », beaucoup plus enrichissante sur le plan humain que des allocations versées anonymement.

Maintenant qu’une partie de notre population dite « gilets jaunes » nous a montré le chemin de la fin de la résignation en redressant la tête, il nous appartient à tous de nous remettre en question et à notre tour de créer les conditions de notre bonheur collectif. Nous le pouvons, nous le devons à ces « éveilleurs de conscience ».