Pour les Américains, le magazine « National Enquirer » est un peu notre « Voici » à nous, autrement dit une revue people. Pas n’importe laquelle, car le numéro un des ventes de ce type de « presse ».

C’est peu dire que Jeff BEZOS, le patron fondateur de « l’empire Amazon » ne fait pas partie des Z’amis du président Trump. Il faut dire que depuis le rachat en 2013 du journal « Washington Post » par Jeff, celui-ci ne loupe aucune occasion « d’égratigner » le président dans ses colonnes. Celui-ci à donc décidé de « marquer Jeff à la culotte » avec l’aide du « National Enquirer ».

Alors quand le Donald apprend que les journalistes du National Enquirer ont réussi à de multiples occasions à photographier Bezos avec une charmante jeune femme, dans des positions qui ne laissent guère de doute sur leur relation, sans compter les SMS échangés… il jubile. Au point, dans un de ses tweets légendaires, de le traiter de « Jeff Bozo », le célèbre clown des émissions pour enfant.

Le Donald est content pour une première raison, dans l’Amérique puritaine, ce type de relations fait un très mauvais effet, mais surtout et même principalement, du fait que l’épouse du pôôôôvre Bezos a immédiatement demandé le divorce. Cela signifie qu’elle va réclamer 50 % de l’empire Amazon !!!

Au-delà de cette situation grotesque sur le plan médiatique, ce qu’il faut garder en mémoire, c’est que 50 % des richesses du « grand Jeff » risquent de quitter ses poches. Après les récents déboires boursiers d’Apple, les « soucis internes » de Google que je vous relatais dans mon billet d’hier, maintenant Amazon !!! Les GAFA et leur puissance financière et d’influence commenceraient-ils à vaciller ? … Pour notre plus grand bien… Affaire à suivre.