Huitième faillite d’une banque américaine en 2017

21 Déc, 2017 | 0 commentaires

INTRODUCTION 

Notre quotidien se déroule, avec ses hauts et ses bas. Notre monde s’écroule, beaucoup ne le voient pas.
Prenons du recul et une fois tout cela compris, s’ouvre pour chacun de nous, une nouvelle vie.
Retrouvons l’Être que nous sommes vraiment. Ici et maintenant, vivons-le pleinement.
Rayonnons notre puissance d’amour, elle est inépuisable.

« Ce que tu donnes est à toi pour toujours. Ce que tu gardes est perdu à jamais »
(Proverbe Soufi)

Le 27 janvier de cette année, je vous annonçais la 1ère faillite de l’année d’une banque américaine. Dans mon billet du 10 mai, je vous indiquais qu’avec la faillite de la First NBC Bank de Louisiane, on était près d’égaler les 5 faillites de banque aux USA en 2016.

Avec l’annonce par la FDIC le vendredi 15 décembre de la 8ème faillite de banque, le record est battu !!! Il s’agit de la Washington Federal Bank for Savings à Chicago dans l’Illinois qui gérait 166,3 millions de dollars d’actifs pour 144 millions de dollars de dépôts. La Royal Savings Bank à Chicago dans l’Illinois va prendre en charge les dépôts.

Je vous rappelle que la Federal deposit insurance corporation (FDIC) est sensiblement l’équivalent de notre ACPR pour la garantie de nos dépôts en banque. Agence indépendante du gouvernement fédéral américain. La FDIC a été créée en 1933 en réponse aux milliers de faillites de banques qui se sont produites dans les années 1920 et au début des années 1930. Le fond commence à fonctionner le 1er janvier 1934. Depuis cette date, aucun déposant n’aurait perdu un dollar américain en raison d’une faillite.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


SOCIAL