SÉRÉNITÉ PATRIMONIALE

SÉRÉNITÉ
PATRIMONIALE

Le Bitcoin, la plus emblématique des cryptomonnaies est souvent « attaqué » par les différentes autorités politiques et financières du monde entier. Alors, quand la directrice générale du FMI, « notre Christine LAGARDE nationale » s’exprime sur le sujet, c’est intéressant à entendre.

Lors de la cérémonie commémorant les 20 ans de la banque d’Angleterre, elle a prononcé un discours dans lequel, entre autres sujets, elle a abordé celui des crypto monnaies. Estimant que c’est encore une « jeune » monnaie qui ne perturbe pas le système (de Bretton Woods) en place « Pour l’instant, les monnaies virtuelles comme le Bitcoin ne remettent pas en cause l’ordre existant des monnaies fiduciaires et des banques centrales. Pourquoi ? Parce ce qu’elles sont trop volatiles, trop risquées, trop opaques pour le régulateur, piratables, et parce qu’elles reposent sur une technologie qui n’est pas encore à l’échelle ».

Elle a cependant voulu « prendre date » en précisant « Il n’y pas si longtemps, certains experts ne croyaient pas à l’adoption du PC ou prédisaient que les tablettes feraient office de plateaux à café. Donc je pense qu’il ne serait pas sage de négliger les monnaies virtuelles ».