Alors que le président des USA Donald TRUMP fait semblant de croire au péril des missiles de la Corée du Nord, un « deuxième font » s’ouvre avec ce « tir réussi » d’un missile iranien.

Dans ces deux cas, la logique est la même : Un pays souverain (la Corée du Nord, l’Iran) est encerclé par des puissances qui directement ou indirectement (toujours via les USA) les menacent de leurs missiles, de surcroît, nucléaires. Il cherche donc naturellement « à rééquilibrer les forces » en se dotant à son tour d’armement de plus en plus sophistiqué et, si possible, aussi nucléaire.

Cela étant susceptible de remettre en cause la suprématie militaire de « l’oncle Sam », la propagande médiatique étasunienne, relayée par nos grands merdias nationaux, nous sert toujours le même discours « de fous dangereux » à combattre voir à exterminer, par ce qu’ils s’équipent d’armes « menaçant » les intérêts des USA ou de leurs alliés. Il faut quand même remettre les faits dans le « bon ordre ». Ce principe « d’équité » n’a rien à voir avec le régime politique des deux pays en cause, que chacun peut juger « démocratique » ou bien « dictatorial ». Sommes-nous les mieux placés pour juger de cela ???