Après avoir longtemps été vendeuse sous la majorité précédente, la France redevient acheteuse d’or physique. Ce qui est encore plus important, c’est qu’en même temps, elle « s’allège » de ses réserves en devises. Autrement dit, la France privilégie, enfin, l’or physique au « papier ». Il est grand temps de suivre cet exemple en vous dé ban ca ri sant et en achetant des Napoléons et/ou des lingots.
Épargne des Français : la grande illusion
Une étude estime que les Français pénalisent le rendement de leur épargne par une trop faible exposition aux actions, contrairement à d’autres pays européens. L’auteur souligne l’aversion persistante des Français au risque et relève un ralentissement récent de la collecte nette en assurance vie, qu’il interprète comme …





0 commentaires