La télévision pour les nuls

19 Déc, 2025 | 0 commentaires

LE MOMENT DÉTENTE DE LA SEMAINE 

La télévision est une merveilleuse invention… ou pas ! En effet, nous pouvons y voir, notamment, des reportages relatifs à des régions du monde que nous n’aurions, sans elle, pas même deviné l’existence.

Nous pouvons y voir, aussi, des jeux, ou sans rien faire d’autre que de tourner une roue, un candidat gagne des sommes d’argent supérieures à celles qu’un ouvrier perçoit, après plus de quarante heures de travail par semaine.

Connaissez-vous Blanche GARDIN ? Cette humoriste, comédienne et scénariste, est née le 3 avril 1977 à Suresnes , en banlieue parisienne. Elle a 24 ans quand elle obtient un DEA de sociologie à l’université Paris-Nanterre.

Elle se fait connaître du grand public grâce à sa participation au Jamel Comedy Club. Puis elle devient encore plus populaire, avec ses spectacles seule en scène. Elle remporte, deux années de suite, un Molière de l’humour pour ses spectacles.

Je vous propose, aujourd’hui, d’explorer la vision de « l’amie Blanche », de la télévision. Avec son style particulier, elle a le don de faire passer quelques vérités qui nous concernent, presque tous !

« L’humour, à l’inverse de l’ironie, est une manifestation de la générosité :
sourire de ce qu’on aime c’est l’aimer deux fois plus »
(Christian Bobin)

Chers lecteurs, puisse ce moment de détente, être le prélude à une fin de semaine agréable.

Je vous aime et vous salue.

 

 

 

Mots clés : Humour

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


Banques françaises : ça va-t’y ou ça va-t’y pas ?

Banques françaises : ça va-t’y ou ça va-t’y pas ?

Dans un contexte d’incertitude, cet article rappelle une réalité méconnue : l’argent déposé en banque appartient juridiquement à l’établissement, qui n’a qu’une obligation de restitution. Il invite à s’interroger sur la solidité réelle des banques, la portée des garanties comme le FGDR et les risques en cas de crise. En s’appuyant sur des classements internationaux récents, il encourage chacun à évaluer ses banques et à décider du montant de fonds à sécuriser. Le message central : s’informer, se faire confiance et passer à l’action pour protéger ses intérêts financiers.

Histoire (belge) d’un avion de combat américain

Histoire (belge) d’un avion de combat américain

L’évolution de la défense européenne jusqu’à l’adoption de la Boussole stratégique après l’invasion de l’Ukraine, censée renforcer l’autonomie militaire de l’UE. Il illustre ensuite les contradictions de cette ambition avec le cas belge, qui, après l’achat de F-35 américains, se heurte à l’insuffisance de son espace aérien pour les utiliser pleinement. L’exemple souligne le décalage entre décisions politiques, coopération européenne et réalités géographiques.

Si nous reparlions des espèces ?

Si nous reparlions des espèces ?

Notion de « quasi stabilité » du nombre de distributeurs de billets avancée par la Banque de France, soulignant une baisse de plus de 6 % entre 2020 et 2024. Il rappelle l’importance persistante de l’argent liquide, confirmée par les enquêtes et recommandations récentes de la Banque centrale européenne. Dans un contexte de préparation aux crises, plusieurs pays européens inscrivent désormais le paiement en espèces…

SOCIAL