LE MOMENT DÉTENTE DE LA SEMAINE
Connaissez-vous Olivier Marie Emmanuel, baron de BENOIST de GENTISSART ? Il est vrai qu’il est plus connu par son nom de scène : Olivier de BENOIST.
Né le 14 juin 1974 à Reims, il est un digne représentant de la noblesse belge (descendante de Charlemagne), originaire de la province de Hainaut, située dans l’ouest de la Belgique.
Il commence par étudier le droit pour devenir juriste, mais… se tourne rapidement vers le monde du spectacle. Il fait ses classes au studio Pygmalion à Paris.
Sa rencontre avec Benoît POELVOORDE lui permet de faire ses premiers pas sur les planches. Ce succès l’encourage à écrire sa première pièce en 2003. Il a alors 29 ans. Puis il écrit son premier seul en scène où il mêle humour et tours de magie.
Trois années plus tard, c’est sa première apparition à la télévision. Succès immédiat. L’année suivante, il est le premier candidat de l’émission de Laurent RUQUIER : On n’demande qu’à en rire, sur la chaine de télévision France 2. Dès cet instant, « l’ami Olive » devient une des vedettes de l’émission.
À partir de 2023, il enchaine les rôles dans plusieurs séries de télévision, tout en poursuivant sa carrière d’humoriste à la scène.
J’ai sélectionné pour vous une de ses prestations, lors du festival international du rire de Liège en 2022. Cet artiste au grand talent revisite, avec brio, le texte de Raymond DEVOS, le cultissime Mille-Feuille, dans le cadre du gala organisé en hommage à « l’ami Raymond ».
Chers lecteurs, puisse ce moment de détente, être le prélude à une fin de semaine agréable.
Je vous aime et vous salue.







0 commentaires