Et si nous remettions en cause nos certitudes ?

17 Nov, 2025 | 0 commentaires

Introduction

Chers lecteurs, je vais vous faire une confidence « surprenante » : mon petit doigt gauche me parle !!!

Il faut vous préciser que je suis gaucher et fier de l’être, comme :  Léonard de Vinci, Nikola Tesla, Ludwig van Beethoven…

Comme tous les parents le savent… un petit doigt, ça parle. Ça chuchote même à l’oreille des parents, les bêtises que font parfois les enfants sages.

Figurez-vous que mon petit doigt gauche ne cesse de me rapporter, à sa manière, ce qu’il retient des péripéties du monde.  Comme vous allez le constater, il est même doté d’une certaine clairsentience. Dernier détail, je l’appelle affectueusement Madri.

 

Coucou, les amis, c’est Madri 😀. Je me réjouis de voir que vous allez bien. Il est vrai que je le souhaite si ardemment et avec tant d’amour, qu’il ne peut en être autrement 😍.

Comète de Halley

Saviez-vous qu’un petit doigt gauche s’intéresse, aussi, à l’astronomie ? Une comète est un petit corps du système solaire, composé d’un noyau, mélange de glace et de poussière de roche. Elle peut être en orbite plus ou moins elliptique autour d’une étoile,

Lorsqu’une comète s’approche du Soleil, la glace qu’elle contient se volatilise. Cette sublimation forme une queue spectaculaire qui la rend immédiatement reconnaissable.

La plus connue est la comète de Halley. Son nom lui vient de l’astronome anglais Edmond HALLEY, qui l’identifie en 1705. Il détermine qu’elle voyage sur une orbite elliptique, et prend 76 ans pour faire une révolution complète autour du Soleil,

Pendant des siècles, les astronomes du monde entier ont tenté, en vain, d’expliquer le comportement apparemment erratique de la comète de Halley. Ses retours imprévisibles, oscillant entre 73 et 79 ans, ont défié toutes les équations des scientifiques.

Ils se sont « cramponnés » à leur théorie, pour « sauver » leur modèle, pourtant inexplicable. En totale contradiction avec le principe d’universalité des lois de Newton, ils ont énoncé que, selon le modèle héliocentrique traditionnel, la comète de Halley suivrait une orbite extrêmement allongée et unique, parmi tous les corps célestes, mais…

Le modèle géohéliocentrique TYCHOS, démontre de manière irréfutable que la comète de Halley possède un cycle parfaitement stable et régulier de 75,7 ans. Maintenant, plus de mystère, plus de calculs désespérés !

Dans une étude exhaustive couvrant plus de 3 000 ans d’histoire (de 1194 av. J.-C. à 1986 apr. J.-C.), le chercheur Simon SHACK a identifié et cartographié plus de 70 observations documentées de la comète de Halley.

Ces 70 correspondances parfaites ne valident pas seulement la trajectoire de la comète de Halley. Elles valident l’intégralité du modèle TYCHOS lui-même. La communauté scientifique devra maintenant choisir entre la raison et le dogme.

Contrairement aux modèles basés sur « la foi en des autorités », TYCHOS invite à la vérification empirique. Le simulateur Tychosium est accessible en ligne et permet à quiconque de vérifier ces découvertes.

En ce qui concerne les «certitudes scientifiques » relatives à la dangerosité d’un certain « Coronamanipulus», le dogme et les certitudes, fort heureusement, n’ont pas tenu si longtemps !

Il en est de même sur l’efficacité des «Z’injections salvatrices » aux nombreux effets secondaires dévastateurs.

L’apocalypse

Nous vivons une époque formidable. Celle du changement de notre monde actuel, de l’apocalypse, qui, je le rappelle, signifie « révélations ». Il appartient à chacun de nous de décider, aujourd’hui et maintenant, s’il souhaite donner plus de sens et de spiritualité à son existence.

Le choix est simple : soit rester accroché aux dogmes et à ses certitudes, où bien accepter, comme l’a dit, en son temps, Héraclite d’Éphèse que « rien n’est permanent, sauf le changement ».

Et mes sous, dans tout ça ?

Dans l’évolution du monde géoéconomique et politique, qui s’accélère, une information plurielle est indispensable pour définir une bonne stratégie patrimoniale.

Une réflexion limitée à un éventail de produits (financiers, immobiliers, fiscaux…), fut-il large, n’est plus suffisante. Le monde géopolitique né à la fin de la Seconde Guerre mondiale, dominé par l’hégémon washingtonien, se meurt, au profit d’un monde multipolaire, animé d’une philosophie très différente.

La gouvernance géoéconomique occidentalocoloniale est en voie de déliquescence. Cela impose l’actualisation, voire la totale transformation de nos schémas de raisonnement passés.

Conclusion

La question de la résistance de votre patrimoine à ce changement de paradigme doit être examinée, sans tarder.

Gardez en mémoire qu’entre la prise de conscience, la décision et sa réalisation, il se passe beaucoup de temps, foi de petit doigt gauche 😉.

 

À bientôt pour de nouvelles confidences de mon petit doigt gauche. Entre-temps, prenez grand soin de votre corps et de votre esprit.

Gardez précieusement en mémoire que la personne la plus importante de votre vie, c’est vous. Ce n’est pas ce qu’en pensent les autres.

Aimez-vous et faites-vous confiance, car … vous le valez bien ! Je vous aime et vous salue.

Le temps du constat est dépassé. Il est urgent de passer à l’action.

C’est précisément ce que permet le GUIDE DE SURVIE.

👉 Accédez au GUIDE DE SURVIE

Mots clés : Astronomie, Coronavirus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


SOCIAL