LE MOMENT DÉTENTE DE LA SEMAINE
Jean-Luc BORRAS est un comédien, auteur, réalisateur et metteur en scène français, né en 1955 à Allauch., non loin de Marseille.
Ses multiples talents lui permettent d’incarner des personnages atypiques, rendus sympathiques, grâce à sa faconde méridionale.
Il a côtoyé de nombreux comédiens : Olivier LEJEUNE, Muriel ROBIN, Michel GALABRU, dont il s’est nourri. Il a participé comme acteur à de nombreux films et séries : Taxi 2, l’Immortel, Fais pas-çi Fais pas-ça, Mafiosa, Plus belle Vie …
C’est aussi un auteur. « L’ami Jean-Luc » a écrit et mis en scène des pièces de théâtre : Pour plaire au jeune prince, Robin des Bois…
En 1998, il gagne le « Pompon d’or » au Festival de Verviers en Belgique. Il obtient, un an plus tard, le grand Prix du Jury au Festival de Super Dévoluy et celui du Festival du Rire de Rochefort en Belgique.
Il remporte aussi un « Grand Prix du Jury » au Festival National des humoristes à Tournon et le « Roucas d’or » au Festifourires de Sorgues.
Dans « MOI », son dernier spectacle, Jean-Luc BORRAS parle de l’actualité et livre son ressenti sur les absurdités de l’humanité. J’ai choisi, à votre intention, son numéro où il nous explique pourquoi on ne peu pas rire de tout.
« Mieux vaut rire que pleurer, la grimace est plus belle »
(Proverbe belge)
Chers lecteurs, puisse ce moment de détente, être le prélude à une fin de semaine agréable.
Je vous aime et vous salue.
0 commentaires