LE MOMENT DÉTENTE DE LA SEMAINE
Le moins que l’on puisse dire, de la situation actuelle de notre pays, est que « le chantier » de notre gouvernance est en panne !
Devant l’incapacité de notre personnel politique, toutes tendances confondues, de s’entendre pour bâtir un gouvernement, c’est à se demander si l’on ne devrait pas ressortir Francis BOUYGUES de sa tombe.
Cet industriel de la construction, élu « manager de l’année » en 1982, pourrait bien aider à rebâtir le pays.
Il est vrai que coordonner les différents corps de métiers, qui concourent à l’édification d’une nation comme la France, n’est pas chose aisée. Il en est de même pour ce qui est d’une maison individuelle.
Muriel ROBIN est une : humoriste, actrice, réalisatrice et metteuse en scène. Elle est née le 2 aout 1955 à Montbrison, dans la Loire. C’est la dernière des trois filles de la famille ROBIN, des marchands de chaussures.
Si son rêve est de devenir chanteuse, ses deux échecs au baccalauréat la décident à arrêter ses études. Elle travaille alors dans un magasin de ses parents, à St Étienne.
Elle a vingt-deux ans quand elle « monte à Paris » où, point de passage obligé de nombreux grands artistes, elle va fréquenter les célèbres cours FLORENT.
Reçue première au concours d’entrée du Conservatoire d’art dramatique, elle y demeure trois ans sous la direction de Michel BOUQUET.
L’émission « le petit théâtre de BOUVARD » la fait connaitre et apprécier du grand public. En 1988, elle rencontre Pierre PALMADE qui va beaucoup compter dans sa carrière d’humoriste.
Elle enchaine les succès au cinéma et à la télévision. En 2007 elle remporte l’international Emmy Award de la meilleure performance d’actrice pour son rôle dans « Marie Besnard, l’empoisonneuse ».
Pour notre plus grand plaisir d’aujourd’hui,, la voici dans son numéro « la réunion de chantier ».
« L’humour et les blagues peuvent non seulement avoir un effet thérapeutique à court terme,
mais aussi sauver des civilisations tout entières »
(Bernard Werber)
Chers lecteurs, puisse ce moment de détente, être le prélude à une fin de semaine agréable. Je vous aime et vous salue.
0 commentaires