Connivence entre journaliste et homme politique? Laissez-moi rire !

13 Fév, 2026 | 0 commentaires

LE MOMENT DÉTENTE DE LA SEMAINE 

Une des questions qui agite le petit monde « bobo politico parigo » en ce moment, est celle de la pertinence de Léa SALAMÉ à la présentation du journal télévisé de France 2, du fait des fonctions politiques de son compagnon, Raphaël GLUCKSMAN.

Ce n’est un secret pour personne, les mondes politiques et médiatiques ont, depuis longtemps, des liens plus ou moins étroits.

Laurent GERRA est un imitateur humoriste de talent. Né à Bourg-en-Bresse, le 29 décembre 1967, il poursuit ses études à Lyon. Parallèlement, il se produit dans des cafés-théâtres.

À vingt-quatre ans, il monte à Paris où il travaille avec Pascal SEVRAN. Il rencontre une humoriste déjà connue, Virginie LEMOINE. Les prestations de ce de duo le font remarquer par Laurent RUQUIER, Jacques MARTIN puis Michel DRUCKER.

En 1997, il se sépare de « l’amie Virginie » et commence une carrière solo. Il est régulièrement, maintenant encore, sur l’antenne d’EUROPE 1, et de RTL, en même temps qu’il se produit sur scène.

Raphaël MEZRAHI est, lui aussi, un humoriste. Il est né le 24 mars 1964 à Sousse, en Tunisie. Arrivé à Troyes, dans l’aube, alors qu’il a un an, il entame des études de commerce international et obtient un DEUG d’histoire de l’art, ainsi qu’une licence de cinéma.

Il fait ses premiers pas à la télévision (TF1) comme stagiaire, puis journaliste. Grâce à NAGUI, il se découvre un véritable talent pour piéger les personnes qu’il interroge. C’est le déclic.

Il crée alors, le personnage d’Hugues DELATTE, un jeune journaliste dépassé, car sorti bon dernier de sa promotion d’école. Son « incompétence » rend folles, de célèbres autant que nombreuses victimes de ses interventions.

En 2001, il intègre la bande à RUQUIER et participe à toutes ses émissions. Un an plus tard, il fait son premier seul en scène, dans le petit auditorium du stade de France.

En plus de quelques apparitions au cinéma et sa carrière d’animateur, il reprend de temps en temps, son rôle d’Hugues DELATTE

Pour, je l’espère, votre plus grand plaisir, voici réunis « l’ami Laurent » et « l’ami Raphaël » dans un duo croustillant, dans lequel le journaliste Hugues, interroge le président François .

Le niveau de ces deux humoriste les amène, parfois, à la limite du rire, performance réservée aux plus grands artistes.

« L’humour est le plus court chemin d’un homme à un autre »
(Georges Wolinski )

Chers lecteurs, puisse ce moment de détente, être le prélude à une fin de semaine agréable.
Je vous aime et vous salue.

 

Mots clés : Humour

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


GUIDE DE SURVIE n° 19 du 14 février 2026 Géoéconomie Politique

GUIDE DE SURVIE n° 19 du 14 février 2026 Géoéconomie Politique

Ce numéro du GUIDE DE SURVIE propose une analyse critique de la géopolitique européenne, dénonçant la fracture entre Bruxelles et les peuples, l’influence d’un « État profond » et de l’oligarchie financière, et le basculement vers un monde multipolaire marqué par un rapprochement avec l’Eurasie. Face aux tensions croissantes et aux risques de guerre civile, l’ouvrage appelle à la préparation individuelle et à une remise en question des …

L’intelligence artificielle : notre meilleure alliée ou notre pire ennemie ?

L’intelligence artificielle : notre meilleure alliée ou notre pire ennemie ?

L’article propose une réflexion critique et nuancée sur l’intelligence artificielle : ni neutre ni intrinsèquement bénéfique, elle peut autant appauvrir la pensée critique que devenir un puissant outil d’aide à l’analyse si elle est utilisée avec discernement. L’auteur insiste sur la nécessité de lucidité, de vérification des sources et illustre un usage pragmatique de l’IA au service de l’information et du gain de temps, sans jamais remplacer le jugement humain…

Sommes-nous terriens ou totalement hors sol ?

Sommes-nous terriens ou totalement hors sol ?

Ce billet dénonce l’illusion de toute-puissance de l’homme face à la nature et critique l’agriculture productiviste moderne, fondée sur la chimie et la rupture avec les cycles naturels. Il oppose les pratiques agricoles traditionnelles, respectueuses des sols et du vivant, à l’agriculture industrielle et verticale, jugée artificielle, dépendante de la technologie et déconnectée du réel. L’auteur appelle à rétablir un lien humble et dura…

GUIDE DE SURVIE n° 19 du 14 février 2026 Géoéconomie Politique

GUIDE DE SURVIE n° 18 du 7 février 2026 Patrimoine

Ce numéro du guide, invite à l’anticipation face aux crises mondiales. Il décrit les oligarchies mondialistes et nationalistes et leur lutte pour le pouvoir absolu. Il prône l’autonomie financière et alerte à nouveau sur le risque du Yen Carry Trade. Il conseille de privilégier l’or et l’argent physique. Il explique aussi les raisons de la récente correction des cours des métaux précieux, ainsi que leur avenir prévisible. Enfin, il donne des conseils pratiques et précis, dans le domaine de l’im…

Voix, cordes et vents, à la Sérénissime

Voix, cordes et vents, à la Sérénissime

À travers une réflexion poétique sur la vibration et la musique, cet article met en lumière deux grands compositeurs italiens du XVIe et début XVIIe siècle, Giovanni Gabrieli et Claudio Monteverdi, figures majeures du rayonnement musical de la Venise renaissante et baroque. Il retrace leurs parcours, leur rôle à la ba…

Inflation : l’art de nous faire croire que tout va bien !

Inflation : l’art de nous faire croire que tout va bien !

L’article explique ce qu’est l’inflation comme perte de pouvoir d’achat, en s’appuyant sur les définitions de la BCE et de l’INSEE, puis critique la communication officielle et les méthodes de calcul de l’indice des prix à la consommation. Il met en avant les changements d’année de référence de l’IPC, interprétés comme un moyen de masquer l’ampleur réelle de l’inflation sur le long terme. Un nouveau changement vient d ‘avoir lieu en …

SOCIAL