LE MOMENT DÉTENTE DE LA SEMAINE
Une des questions qui agite le petit monde « bobo politico parigo » en ce moment, est celle de la pertinence de Léa SALAMÉ à la présentation du journal télévisé de France 2, du fait des fonctions politiques de son compagnon, Raphaël GLUCKSMAN.
Ce n’est un secret pour personne, les mondes politiques et médiatiques ont, depuis longtemps, des liens plus ou moins étroits.
Laurent GERRA est un imitateur humoriste de talent. Né à Bourg-en-Bresse, le 29 décembre 1967, il poursuit ses études à Lyon. Parallèlement, il se produit dans des cafés-théâtres.
À vingt-quatre ans, il monte à Paris où il travaille avec Pascal SEVRAN. Il rencontre une humoriste déjà connue, Virginie LEMOINE. Les prestations de ce de duo le font remarquer par Laurent RUQUIER, Jacques MARTIN puis Michel DRUCKER.
En 1997, il se sépare de « l’amie Virginie » et commence une carrière solo. Il est régulièrement, maintenant encore, sur l’antenne d’EUROPE 1, et de RTL, en même temps qu’il se produit sur scène.
Raphaël MEZRAHI est, lui aussi, un humoriste. Il est né le 24 mars 1964 à Sousse, en Tunisie. Arrivé à Troyes, dans l’aube, alors qu’il a un an, il entame des études de commerce international et obtient un DEUG d’histoire de l’art, ainsi qu’une licence de cinéma.
Il fait ses premiers pas à la télévision (TF1) comme stagiaire, puis journaliste. Grâce à NAGUI, il se découvre un véritable talent pour piéger les personnes qu’il interroge. C’est le déclic.
Il crée alors, le personnage d’Hugues DELATTE, un jeune journaliste dépassé, car sorti bon dernier de sa promotion d’école. Son « incompétence » rend folles, de célèbres autant que nombreuses victimes de ses interventions.
En 2001, il intègre la bande à RUQUIER et participe à toutes ses émissions. Un an plus tard, il fait son premier seul en scène, dans le petit auditorium du stade de France.
En plus de quelques apparitions au cinéma et sa carrière d’animateur, il reprend de temps en temps, son rôle d’Hugues DELATTE
Pour, je l’espère, votre plus grand plaisir, voici réunis « l’ami Laurent » et « l’ami Raphaël » dans un duo croustillant, dans lequel le journaliste Hugues, interroge le président François .
Le niveau de ces deux humoriste les amène, parfois, à la limite du rire, performance réservée aux plus grands artistes.
« L’humour est le plus court chemin d’un homme à un autre »
(Georges Wolinski )
Chers lecteurs, puisse ce moment de détente, être le prélude à une fin de semaine agréable.
Je vous aime et vous salue.






0 commentaires