Introduction
Chers lecteurs, je vais vous faire une confidence « surprenante » : mon petit doigt gauche me parle !!!
Il faut vous préciser que je suis gaucher et fier de l’être, comme : Léonard de Vinci, Nikola Tesla, Ludwig van Beethoven… je suis attentif à ce que fait ma main gauche et, plus particulièrement, son auriculaire.
Comme tous les parents le savent… un petit doigt, ça parle. Ça chuchote même à l’oreille des parents, les bêtises que font parfois les enfants sages. Figurez-vous que mon petit doigt gauche ne cesse de me rapporter, à sa manière, ce qu’il retient des péripéties du monde. Comme vous allez le constater, il est même doté d’une certaine clairsentience.
Je le surnomme affectueusement « Madri », en rrroulant le R, comme nous le faisons, ici en Espagne. Un peu comme les Sarthois (mon épouse est sarthoise, mais, curieusement, elle ne rrroule pas les R) !
Guerre présidentielle contre la Russie
Coucou, les amis, c’est Madri 😀. Nous autres, petits doigts gauches, n’arrivons pas à comprendre pourquoi vous aimez tant les polémiques, les oppositions plus ou moins violentes et surtout, votre goût pour la guerre.
L’Académie française, gardienne du temple de notre belle langue, donne cette définition de va-t-en-guerre :
- « Familier : Partisan de la guerre à tout prix, belliciste ; figuré : individu querelleur ».
Dans cette période de grandes tensions mondiales, les dirigeants français, et, plus particulièrement, notre « Jupiter-mars », certainement pour essayer de cacher son bilan désastreux, se voit bien en chef de guerre.
Vlatipas qu’il s’est mis en tête d’affronter le « méchant ogre Russe ». Pourtant, ni la Fédération de Russie, ni son président, Vladimir POUTINE, n’ont manifesté l’envie de nous nuire et encore moins le désir ce nous envahir.
Dans la fiche que lui consacre « la bible Wikipédia », à propos de ses obligations militaires, est mentionné :
- « Emmanuel Macron n’effectue pas son service national en raison de la poursuite de ses études supérieures, qui reportent sa date d’incorporation. Né en décembre 1977, il appartenait aux dernières classes d’âge encore soumises à l’obligation de la conscription. Celle-ci a, en effet, été suspendue en 1996 pour « tous les Français nés après le 31 décembre 1978 ». Les derniers appelés (environ 4 380) ont quitté leur caserne en novembre 2001 ».
C’est peut-être la frustration d’avoir échappé au service militaire, qu’il souhaite jouer, sur le tard, aux petits soldats. Ou bien, cela révèle-t-il un trouble obsessionnel ? Cela nous amène, logiquement, à nous interroger sur l’état mental de « l’ami Manu ».
Comment va Manu ?
Force est de constater que le dossier médical du président est classé « Top Secret ». Le dernier, date du 19 décembre 2020 :
- « Le Président de la République présente un état de santé stable par rapport à la journée de vendredi. Il présente toujours les mêmes symptômes de la maladie Covid-19 (fatigue, toux, courbatures) qui ne l’empêchent en rien de remplir ses fonctions. Des examens cliniques et paracliniques sont réalisés régulièrement par le service médical de la Présidence. Leurs résultats se sont révélés rassurants ».
C’est pourquoi, comme toujours en pointe dans la recherche de la vérité, France-Soir s’est lancé dans des démarches administratives pour avoir communication de l’état de santé de notre grand Timonier… pour le moment, sans retour satisfaisant.
J’ai donc lancé un appel à tous les petits doigts gauches de bonne volonté, pour partir à la recherche du dossier médical présidentiel. C’est peu dire que je fus entendu : nous partîmes cinq cents, mais, par un prompt renfort, nous nous vîmes trois milles en arrivant… en Terra incognita !!!
Rien, nada, que dal, peau de balle et balai de crin… Nous nous résolûmes donc à investiguer de manière plus large sur la recherche d’éléments relatifs à ce passionnant sujet d’étude. En voici les résultats :
Vous avez dit malade ?
En avril 2017, le psychiatre et psychothérapeute italien, le professeur Adriano SAGATORI, se basant notamment, sur la biographie et les images de campagne, analyse le profil psychologique de MACRON.
Sa conclusion, étayée, est sans appel : il a les caractéristiques du psychopathe. Aussitôt, les « chasseurs de fausses nouvelles » de Libération, cherchent à discréditer le professeur.
Ils relaient le travail des « décodeurs » du Monde. Samuel LAURENT : « a analysé sur Twitter le profil de ce personnage » :
- « Le site Destra.It, sur lequel il a publié la vidéo, est dirigé par Giampiero Canella un conservateur et ancien activiste de groupes étudiants de droite dure. Adriano Segatori a publié plusieurs chroniques sur Destra.it qui, explique Samuel Laurent, situent clairement Segatori « à l’extrême droite de l’échiquier politique. Ce qui pose la question de l’objectivité de son analyse ».
Vous, je ne sais pas, mais moi, en tant que petit doigt gauche, je trouve cette analyse de l’analyse faite par « l’ami Adriano », un peut légère, voire conspirationniste, comme vous dites 😉.
Vous connaissez l’adage : Bis repetita placent ? Vlatipas que le professeur SEGATORI, manifestement passionné par les méandres du cerveau de notre « Manuel national », commet une nouvelle analyse en avril 2022, confirmant son diagnostic de 2017.
En aout 2025, c’est le sociologue Michel FIZE qui décrypte Emmanuel MACRON. C’est l’occasion d’enrichir la liste des présidentiels qualificatifs : narcissisme et mégalomanie. La coupe est pleine !
Conclusion
Valérie AYER, députée européenne et grand soutien d’Emanuel MACRON, est tout aussi va-t-en-guerre. Elle a récemment déclaré devant le parlement européen : « Nous devons assumer la confrontation avec la Russie, nous devons monter d’un cran dans notre riposte ».
À quand «l’ami Manu» ainsi que «l’amie Valérie » en tenue de combat pour aller protéger nos frontières de l’invasion de la France par les Russes ? Si le ridicule tuait, ils seraient, assurément, les deux premières victimes 😒😒😒.
À bientôt pour de nouvelles confidences de mon petit doigt gauche. D’ici là, prenez grand soin de vous. Je vous aime et vous salue.
Celui qui part sans carte finit toujours par se perdre.
Le GUIDE DE SURVIE, c’est cette carte que je trace pour mes lecteurs.
👉 Découvrez le GUIDE DE SURVIE
0 commentaires