LE MOMENT DÉTENTE DE LA SEMAINE
Ça y est, la rentrée des classes 2025 a eu lieu. La ministre de l’Éducation, Elisabeth BORNE, évoque un « manque de 2 500 professeurs ». Chiffre que le principal syndicat des enseignants du second degré dans le public (Snes-FSU), estime plus important, dans la réalité.
Si cette rentrée s’est globalement bien passée, c’est peut-être grâce à la circulaire que la ministre avait envoyé à tous le corps enseignant, le 3 juillet dernier. 6 103 mots pour galvaniser les troupes, ça paie !
Participer à la noble tâche de former nos chères têtes blondes (brunes, et châtain aussi), surtout dans l’éducation nationale, est une véritable épreuve, aujourd’hui, même en école maternelle. Elle laisse des souvenirs indélébiles.
Connaissez-vous Élodie POUX ? C’est une talentueuse humoriste et comédienne française. Elle est née le 3 septembre 1982 à Longjumeau, dans la banlieue parisienne.
Elle débute sa vie professionnelle comme animatrice périscolaire. En 2012, ses capacités humoristiques l’encouragent à se lancer dans le spectacle de divertissement. Elle s’inscrit pour une formation à la Compagnie du Café-Théâtre, à Nantes.
Un an après, elle a trente et un ans … et joue son premier spectacle « Le Syndrome du Playmobil » au Théâtre 100 Noms, à Nantes. Elle enchaine alors des spectacles, avec Jean-Marie BIGARD, puis des chroniques sur RTL, M6 et France 3.
La voici, rien que pour vous, dans son spectacle : « survivre en école maternelle », enregistré lors du célèbre festival du rire de Montreux, le 16 mai 2018.
Chers lecteurs, puisse ce moment de détente, être le prélude à une fin de semaine agréable. Je vous aime et vous salue.
Le rire, c’est comme pédaler sans chaîne : ça avance un peu, mais pas très loin.
Avec le GUIDE DE SURVIE, vous avez la mécanique complète.
👉 Voir le GUIDE DE SURVIE
0 commentaires