Introduction
Chers lecteurs, je vais vous faire une confidence « surprenante » : mon petit doigt gauche me parle !!!
Il faut vous préciser que je suis gaucher et fier de l’être, comme : Léonard de Vinci, Nikola Tesla, Ludwig van Beethoven… je suis attentif à ce que fait ma main gauche et, plus particulièrement, son auriculaire.
Comme tous les parents le savent… un petit doigt, ça parle. Ça chuchote même à l’oreille des parents, les bêtises que font parfois les enfants sages. Figurez-vous que mon petit doigt gauche ne cesse de me rapporter, à sa manière, ce qu’il retient des péripéties du monde. Comme vous allez le constater, il est même doté d’une certaine clairsentience.
Je le surnomme affectueusement « Madri », en rrroulant le R, comme nous le faisons, ici en Espagne. Un peut comme les Sarthois (mon épouse est sarthoise, mais, curieusement, elle ne rrroule pas les R).
Les nouvelles routes de la soie
Coucou, les amis, c’est Madri 😀. Je voudrais vous parler de ce qui se passe au Vénézuéla en ce moment, car cela entraînera des répercussions sur notre vie et nos patrimoines, d’ici quelques temps. Il est vrai que le Vénézuéla, c’est loin de chez nous et que les médias de grand chemin en parlent peut.
Je vous propose de partager les informations que m’a confiées « un collègue ». C’est une confidence que je vous fais aujourd’hui. Bien qu’informelle, il existe une amicale mondiale des petits doigts gauches. Nous échangeons régulièrement entre nous, ce qui nous permet se savoir ce qui se trame réellement, autrement dit, « le dessous des cartes » qui nous est si soigneusement caché !
Dans le cadre des nouvelles routes de la soie, autrement appelées « initiative route et ceinture » (Belt & road), la Chine s’intéresse aussi à l’Amérique du Sud. J’ai déjà informé Hubert du fait que la Chine a créé le port de Chancay au Pérou.
Il permet de raccourcir le temps de transport entre le Pérou et la Chine de 35 à 23 jours. L’objectif est d’utiliser ce port pour importer les matières premières de Chine au Mexique, puis fabriquer et assembler les produits dans ce pays, avant de les réexporter vers les États-Unis.
Les relations sino-vénézuéliennes sont au beau fixe depuis longtemps et Xi JINPING prévoit de développer au Vénézuéla, des « zones économiques spéciales ». De son côté, le président Nicolas MADURO a réaffirmé son intérêt à rejoindre le groupe des BRICS en tant que fournisseur d’énergie, grâce à ses réserves de pétrole et de gaz naturel.
Au mois de juin dernier, à l’occasion de l’ouverture des activités de la première année de l’Université nationale des sciences de Caracas, « l’ami Nicolas » a déclaré, mine de rien :
- « Nous devons créer nos propres technologies, nous rapprocher des puissances émergentes du monde nouveau et ne plus jamais dépendre d’un type de technologie ou de technique qui vienne d’Occident ou qui puisse être utilisé comme moyen de chantage ou comme menace ».
USA et Amérique latine
Il n’en fallait pas davantage pour énerver « l’ami Donald », pour qui, comme ses prédécesseurs, l’Amérique latine est le jardin des États-Unis d’Amérique. Dès lors, la machine se met en marche et le prétexte de la drogue est avancé par les USA, alors qu’il est notoire que c’est la CIA qui a la main mise sur ce trafic, depuis longtemps.
C’est exactement la même manœuvre que celle qui a été employée dans le mensonge « des armes de destruction massives » invoquées pour envahir l’Irak. Les Américains se mettent donc en ordre de bataille pour lutter contre les trafiquants pour organiser un faux trafic de drogue. Les trafiquants ne peuvent, évidemment, être QUE vénézuéliens !
Depuis le début du mois, ce sont deux destructions de « bateaux de trafiquants vénézuéliens » par l’armée américaine qui ont fait quatorze morts. Ne nous y « trumpons pas », la prévision de l’invasion du Vénézuéla par les USA, pour l’empêcher de rejoindre les BRICS, de commercer avec la Chine et de les faire bénéficier de ses immenses réserves de pétrole, est certainement « dans les tuyaux » 😀.
Conclusion
Ce conflit pourrait bien embraser toute l’Amérique latine et lourdement perturber les cours du pétrole. Gardez en mémoire qu’après sa défaite en Ukraine et en Palestine, l’état profond washingtonien ne pourra jamais accepter que son autorité et sa puissance soient bafouées, si près de sa frontière. Voilà une mèche lente de plus, qui est susceptible de déclencher un conflit majeur, auquel nous devons nous préparer, matériellement et spirituellement, avant qu’il n’éclate.
À bientôt pour de nouvelles confidences de mon petit doigt gauche. D’ici là, prenez grand soin de vous. Je vous aime et vous salue.
Comprendre le monde.et décider en connaissance de cause.
C’est ce que vous trouverez dans le GUIDE DE SURVIE.
👉 Découvrez le GUIDE DE SURVIE
0 commentaires