Cachez cet argent que je ne saurais voir !

1 Sep, 2025 | 0 commentaires

Introduction

Chers lecteurs, je vais vous faire une confidence « surprenante » : mon petit doigt gauche me parle !!!

Il faut vous préciser que je suis gaucher et fier de l’être, comme :  Léonard de Vinci, Nikola Tesla, Ludwig van Beethoven… je suis attentif à ce que fait ma main gauche et, plus particulièrement, son auriculaire.

Comme tous les parents le savent… un petit doigt, ça parle. Ça chuchote même à l’oreille des parents, les bêtises que font parfois les enfants sages. Figurez-vous que mon petit doigt gauche ne cesse de me rapporter, à sa manière, ce qu’il retient des péripéties du monde.  Comme vous allez le constater, il est même doté d’une certaine clairsentience.

Je le surnomme affectueusement « Madri », en rrroulant le R, comme nous le faisons, ici en Espagne. Un peut comme les Sarthois (mon épouse est sarthoise, mais, curieusement, elle ne rrroule pas les R) !

Une opération militaire

Coucou, les amis, c’est Madri 😀. Je suis très content de vous retrouver, après ces longs mois d’absence. Il s’en est passé des choses depuis !

Prenons l’exemple du conflit qui se déroule actuellement en Ukraine. Il s’agit, initialement, d’un différend politique entre la Fédération de Russie et la république d’Ukraine.

Mais, « l’occident », emmené par les Anglais et le pouvoir washingtonien, via l’OTAN, a su exploiter ce différend pour créer et entretenir ce conflit armé. Son objectif est simple : tenter, une fois de plus, d’anéantir et démanteler la Russie pour continuer à régner, sans partage, sur le monde.

C’était sans compter sur le fait qu’un certain Vladimir Vladimirovitch POUTINE, président de la Fédération de Russie, a été prévenu de ces noirs desseins, par un de mes collègues… son petit doigt !

Dès lors, il a pu prendre les dispositions nécessaires et initier l’opération militaire spéciale (OMS) le 24 février 2022. Les objectifs sont clairement définis et ils n’ont pas changé à ce jour : démilitariser et dénazifier l’Ukraine. Pas d’adhésion de ce pays à l’OTAN. Reconnaissance de la Crimée et des oblats de Donetsk et Louhansk, comme territoires de la Fédération de Russie.

Où vont les sous que nous n’avons pas ?

Il parait que notre Premier ministre cherche (dans nos poches) à trouver 40 milliards d’euros pour boucler le budget de 2026 de la France.

En même temps, c’est sa marque de fabrique, le mari de Brigitte s’imagine en chef de guerre et cherche par tous les moyens à ce que « la Russie ne gagne pas en Ukraine ».

Ce cher Jupiter-Mars, toujours plein d’imagination, prend la tête d’un dispositif politique abracadabrantesque : « La coalition des volontaires ».

Pour aider l’Ukraine, il faut des armes… que nous n’avons pas. Comble de malchance, le président TRUMP a déclaré qu’il ne donnerait plus d’armes à l’Ukraine, mais…

En bon homme d’affaires, il est prêt à vendre 3 350 missiles à longue portée, aux pays d’Europe, qui pourraient, librement… les donner à l’Ukraine. Malin, le Donald, non ?

Ces armes coutent la bagatelle de 850 millions de dollars. Quel gâchis, quand on sait qu’elles ne changeront rien, du fait que l’Ukraine et son allié Otanesque, ont déjà perdu « la guerre d’Ukraine » !

Il y a longtemps que je l’ai annoncé à Hubert. Il vous en a même fait part, dès le 22 juillet 2022, soit seulement cinq mois après le début de l’OMS !

Le Wall Street Journal, toujours bien informé, nous rapporte une information du Pentagone :

  • « L’administration a approuvé la semaine dernière la vente de 3 350 missiles aériens à munitions d’attaque à longue portée, ou ERAM, qui devraient arriver en Ukraine dans environ six semaines.
  • La décision concernant cet envoi d’armes d’une valeur de 850 millions de dollars, principalement financé par les pays européens et qui comprend d’autres articles, a été reportée après le sommet de Trump avec Poutine ».

La partie de ces 850 millions de dollars que la France va prendre en charge, relève du « secret défense ». Soyez rassurés, notre Mozart de la finance va bien trouver un (ou plusieurs) artifice comptable pour que nous ne voyions pas à quel point cela va augmenter nos difficultés financières.

Conclusion

Chers amis lecteurs des billets d’Hubert, je vous invite à écouter votre petit doigt, aussi souvent que possible. Cela vous permettra de savoir, avant les autres, et d’en tirer des conséquences bénéfiques. Je vous souhaite une bonne journée. J’ai déjà hâte d’échanger à nouveau avec vous.

À bientôt pour de nouvelles confidences de mon petit doigt gauche. D’ici là, prenez grand soin de vous. Je vous aime et vous salue.

Chaque crise porte en elle une graine.
Le GUIDE DE SURVIE vous aide à la faire pousser pour donner des opportunités.
👉 Découvrir le GUIDE DE SURVIE.

Mots clés :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


SOCIAL