LE MOMENT DÉTENTE DE LA SEMAINE
C’est une période où plus souvent qu’à l’habitude, nous sommes amenés à prendre l’autoroute. Il est amusant de constater que les vacances, moment de détente bien mérité, sont encadrées par le point de passage obligé du péage autoroutier.
Généralement, une fois que l’on a soigneusement choisi la file… qui, en fin de compte, est celle qui avance le moins vite, la formalité est rapide : bonjour, merci, au revoir !
Il arrive parfois que la personne de permanence dans sa guérite, soit d’humeur taquine ou bien pointilleuse. Ce peut être alors, un échange savoureux, surtout quand il est saisi par une « caméra cachée ».
François DAMIENS est un acteur et humoriste belge. Il est né le 17 janvier 1973 à Bruxelles. Il suit des études secondaires dans une filière sciences-économiques. Il poursuit dans cette voie, à l’École pratique des hautes études commerciales (EPHEC), en spécialité commerce international. Ce qui lui permet d’effectuer un stage en Australie.
Cela ne l’empêche pas de pratique l’humour, sous le pseudonyme de « François l’embrouille ». Il a vingt-six ans quand il se voit proposer, par la télévision belge, de réaliser des « caméras cachées ». C’est un succès immédiat.
Il est obligé d’arrêter cinq ans après, car son visage est trop connu pour continuer à piéger ses victimes. Il se tourne alors vers le cinéma, où il remporte un certain succès avec soixante-deux films à son actif et quelques récompenses prestigieuses.
Le voici dans le rôle du guichetier au péage autoroutier… bien sûr, en caméra cachée.
Chers lecteurs, puisse ce moment de détente, être le prélude à une fin de semaine agréable.
Je vous aime et vous salue.
0 commentaires