Introduction.

Les évènements s’enchainent de plus en plus rapidement. Nos repères s’estompent, sous une forte pression médiatique. Nous sentons confusément que quelque chose de sombre va arriver. Pourtant, nous sommes entrés dans les temps de l’apocalypse, c’est-à-dire, les temps du dévoilement, de la vérité.

Deux anciens amis, que les fidèles lecteurs de ce blog connaissent bien, se joignent à moi pour décrypter différents faits d’actualité de manière succincte. Il s’agit du démystificateur de sophismes économiques, Frédéric BASTIAT et de mon poète préféré, Alex ANDRIN.

Mes billets s’articulent en trois parties. Les deux premières, à la manière de « l’ami Frédéric », avec son célèbre : « Ce que l’on voit et ce que l’on ne voit pas ». La troisième partie est réservée à la vision de « l’ami Alex ».

 

CE QUE L’ON VOIT

Nous avons (presque tous) joué, dans notre jeunesse, au jeu des sept familles. Vous vous souvenez, sans doute, de cette phrase qui revient tout au long de la partie : « Dans la famille x, je demande »… un des membres qui me manque, pour reconstituer la famille entière et ainsi gagner la partie.

En ce 122e jour de l’an de grâce 2023 du calendrier grégorien, me vient une idée, aussi amusante qu’instructive. Celle de jouer au jeu des sept familles, avec celle du ci-devant Joseph Robinette BIDEN Junior, actuel président des États-Unis d’Amérique.

Dès le 19 octobre 2019, je révèle aux abonnés des « Rendez-vous d’Hubert » les rocambolesques  « aventures ukrainiennes » du fils de « l’ami Joe ». Je relate aussi les « manœuvres politiques » de son père, alors qu’il est vice-président des États-Unis d’Amérique, sous la présidence de Barack Obama.

De nouvelles « révélations » nous permettent « d’élargir » le périmètre du jeu des sept familles, concernant les BIDEN.

 

CE QUE L’ON NE VOIT PAS

Dans la famille BIDEN, je demande « Hunter ». Il est nécessaire de préciser que Joe BIDEN a trois enfants de deux mariages, dont Robert Hunter dit Hunter BIDEN. Il est né le 4 février 1970 dans l’état du Delaware.

Alors que son père exerce les fonctions de vice-président des USA, Hunter est nommé au directoire de la plus grande société pétrolière et gazière en Ukraine « Burisma ». Elle est déjà connue pour de nombreuses malversations et actes de corruptions.

Des documents bancaires US montrent que la firme de Hunter Biden, basée en Amérique, a reçu des transferts réguliers vers l’un de ses comptes. Ce sont plus de 166 000 dollars par mois, depuis le printemps 2014 jusqu’à l’automne 2015. Une période pendant laquelle le Vice-président Biden était le principal officiel américain à gérer les relations avec l’Ukraine, et ses tensions avec la Russie. C’est étrange, non ?

Hunter est aussi compromis dans plusieurs entreprises chinoises dont certaines sont des entreprises publiques, contrôlées par le parti communiste chinois.

Un de ses ordinateurs malencontreusement « perdu » est finalement tombé entre les mains du FBI. Celui-ci cherche alors à dissimuler les multiples corruptions de lui et de son père, en Ukraine. Notamment des implications dans des laboratoires biologiques. L’affaire est en train de ressortir actuellement, malgré les nombreuses obstructions de la maison blanche.

 

Dans la famille BIDEN, je demande le père, autrement dit, « Joe l’indien ». C’est l’un de ses nombreux surnoms. Il a couvert son fils dans ses manœuvres frauduleuses en Ukraine.  Il a même fait un chantage financier auprès des autorités du pays pour arriver à faire « virer » le magistrat qui voulait poursuivre Hunter. Il est tellement sûr de son impunité qu’il reconnait les faits :

  • « J’ai dit, je vous le dis, vous n’obtenez pas le milliard de dollars. J’ai dit, tu n’auras pas le milliard. Je vais partir d’ici, je pense que c’était environ six heures. Je les ai regardés et j’ai dit : je pars dans six heures. Si le procureur n’est pas viré, vous ne recevez pas l’argent. Eh bien, fils de pute, il a été viré. Et ils ont mis en place quelqu’un qui était solide à l’époque».

Malgré tous les efforts du président US actuel et des autorités de la justice et du renseignement de l’administration OBAMA… les nombreuses malversations de la famille BIDEN, ainsi que du beau-fils de John KERRY, « remontent à la surface ».

Ne trouvez-vous pas que toutes ces « magouilles » et les efforts pour les masquer… éclairent un peu différemment les décisions de l’OTAN, bras armé des néocons Américains, dans le déroulement de la guerre actuelle en Ukraine ?

 

CE QU’EN PENSE ALEX ANDRIN

C’est un fait, trop souvent il y a des magouilles,
Toujours les mêmes, s’en mettant plein les fouilles.
C’est à nous qu’il revient de ne plus tolérer,
Le moindre écart et le manque de probité.
C’est à nous de choisir, des personnes intègres,
Et de nous séparer des membres de la pègre.
Alors sera, enfin, la vraie démocratie.

Soyez forts, persistez. Je vous aime et vous salue.