Confiance : la clé du monde de demain.

15 Déc, 2022 | 0 commentaires

Introduction.

Chers lecteurs, nous vivons une époque pleine de promesses, celle du dévoilement. En observant la confusion qui règne dans tous les domaines, nous constatons que « les masques tombent » et que la Vérité se fait jour. C’est une excellente nouvelle qui nous incite à prendre en main notre destin.

Je n’ai aucunement la prétention d’égaler le génie de Pierre DAC et de ses petites annonces, parues dans la revue « L’os à moelle » pendant la Seconde Guerre mondiale. Travaillant toujours aussi sérieusement, mais sans me prendre au sérieux, je vous propose d’aborder l’actualité économicopolitique et patrimoniale, de façon plus… légère.

 

µ La petite annonce du jour :

« URGENT recherche conseiller incapable de mentir. Faire offre à la Maison-Blanche. Arracheur de dents s’abstenir »

Je dis et écris souvent que le temps est propice à la révélation de la vérité. En voilà un exemple particulièrement éclairant. Il est regrettable que nos chers « merdias de grand chemin » n’en aient pas beaucoup fait mention. Il s’agit de entretien donné le 7 courant, au journal allemand « DIE ZEIT », par « Frau Angela », l’ancienne chancelière allemande. Nous apprenons, là, des choses fort intéressantes :

  • La chancelière estime que sa politique envers la Russie et l’Ukraine était correcte, même si elle n’a pas réussi.
  • Le cessez-le-feu de 2014, négocié par Berlin et Paris à Minsk, était une tentative de donner à Kiev le temps de renforcer son armée.
  • Elle a justifié sa décision de construire le gazoduc Nord Stream 2 pour l’acheminement du gaz russe vers l’Allemagne.

Voilà qui éclaire différemment le narratif officiel. Cela a de quoi étonner POUTINE. Il faut savoir que « Vlad et Angela » parlent chacun couramment la langue de l’autre. Ils ont tous les deux passé leurs années de formation, dans l’ancienne Allemagne de l’Est. L’économie de leurs deux pays étant complémentaires, cela a probablement dû créer des liens de confiance réciproques, mais… chacun reste clairement « dans son camp ». Preuve en est, la déclaration de MERKEL : « la guerre froide n’a jamais vraiment pris fin parce que la Russie n’était fondamentalement pas en paix ».

Les réactions de « Vlad », à la suite de ces révélations, sont tout aussi intéressantes. Lors d’un entretien avec des journalistes, lors du sommet de l’Union économique eurasiatique (UEE) au Kirghizstan, le 10 courant, il a qualifié de « surprenante et décevante », la confession de la chancelière allemande. La tromperie sur les accords de Minsk soulève maintenant une « question de confiance », a déclaré Poutine, soulignant qu’elle est actuellement « presque nulle ».

« La véritable question est maintenant de savoir si des négociations sur quoi que ce soit avec qui que ce soit sont même possibles, et ce qui garantirait un éventuel accord », a-t-il ajouté. « À la fin, il faudra qu’il y ait des pourparlers. Nous y sommes prêts, je l’ai dit à maintes reprises. Mais tout ceci nous fait réfléchir, à qui nous avons à faire ».

Voilà une révélation supplémentaire qui montre que cette véritable « guerre », même si elle n’est pas (encore) qualifiée comme telle, entre la Fédération de Russie et les États-Unis d’Amérique, pourra difficilement se terminer par des négociations. Pour les pays qui, jusqu’alors, « suivaient » les USA, plus souvent par crainte que par adhésion, nul doute qu’il y aura un « après ». L’hégémon américain est bel et bien, mort.

« Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps.

Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps.

Mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps »

(Abraham Lincoln)

Chers lecteurs, avides de vérité, je vous aime et vous salue.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


Dispositif Relance Logement « Jeanbrun », gare aux pièges !

Dispositif Relance Logement « Jeanbrun », gare aux pièges !

Dans ce billet, l’auteur, à travers la voix imaginaire de son « petit doigt gauche » nommé Madri, aborde avec un ton décalé et bienveillant le Dispositif Relance Logement « Jeanbrun » en mettant en garde contre ses éventuels pièges. Entre confidences, intuition et conseils, il invite les lecteurs à rester vigilants, à prendre soin d’eux-mêmes et à se faire confiance. Un message mêlant réflexion, prudence et développement personnel, dans l’esprit du GUIDE DE SURVIE.

Confinements inutiles ? Mais de quoi parlez-vous ?

Confinements inutiles ? Mais de quoi parlez-vous ?

L’article critique vivement l’Organisation mondiale de la santé (OMS), accusée par Robert F. Kennedy Jr. et Jay Bhattacharya, directeur des National Institutes of Health, d’avoir soutenu puis minimisé son rôle dans les confinements durant la pandémie. Selon France-Soir, l’OMS aurait modifié sa définition de l’immunité collective et imposé des mesures aux pays pauvres, suscitant de vives critiques sur X. Le texte évoque également le retrait du financement américain, le rôle de Bill Gates dans…

GUIDE DE SURVIE n° 19 du 14 février 2026 Géoéconomie Politique

GUIDE DE SURVIE n° 19 du 14 février 2026 Géoéconomie Politique

Ce numéro du GUIDE DE SURVIE propose une analyse critique de la géopolitique européenne, dénonçant la fracture entre Bruxelles et les peuples, l’influence d’un « État profond » et de l’oligarchie financière, et le basculement vers un monde multipolaire marqué par un rapprochement avec l’Eurasie. Face aux tensions croissantes et aux risques de guerre civile, l’ouvrage appelle à la préparation individuelle et à une remise en question des …

L’intelligence artificielle : notre meilleure alliée ou notre pire ennemie ?

L’intelligence artificielle : notre meilleure alliée ou notre pire ennemie ?

L’article propose une réflexion critique et nuancée sur l’intelligence artificielle : ni neutre ni intrinsèquement bénéfique, elle peut autant appauvrir la pensée critique que devenir un puissant outil d’aide à l’analyse si elle est utilisée avec discernement. L’auteur insiste sur la nécessité de lucidité, de vérification des sources et illustre un usage pragmatique de l’IA au service de l’information et du gain de temps, sans jamais remplacer le jugement humain…

Sommes-nous terriens ou totalement hors sol ?

Sommes-nous terriens ou totalement hors sol ?

Ce billet dénonce l’illusion de toute-puissance de l’homme face à la nature et critique l’agriculture productiviste moderne, fondée sur la chimie et la rupture avec les cycles naturels. Il oppose les pratiques agricoles traditionnelles, respectueuses des sols et du vivant, à l’agriculture industrielle et verticale, jugée artificielle, dépendante de la technologie et déconnectée du réel. L’auteur appelle à rétablir un lien humble et dura…

GUIDE DE SURVIE n° 19 du 14 février 2026 Géoéconomie Politique

GUIDE DE SURVIE n° 18 du 7 février 2026 Patrimoine

Ce numéro du guide, invite à l’anticipation face aux crises mondiales. Il décrit les oligarchies mondialistes et nationalistes et leur lutte pour le pouvoir absolu. Il prône l’autonomie financière et alerte à nouveau sur le risque du Yen Carry Trade. Il conseille de privilégier l’or et l’argent physique. Il explique aussi les raisons de la récente correction des cours des métaux précieux, ainsi que leur avenir prévisible. Enfin, il donne des conseils pratiques et précis, dans le domaine de l’im…

SOCIAL