Tel est pris, qui croyait prendre.

7 Nov, 2022 | 0 commentaires

Introduction.

Chers lecteurs, nous vivons une époque pleine de promesses, celle du dévoilement. En observant la confusion qui règne dans tous les domaines, nous constatons que « les masques tombent » et que la Vérité se fait jour. C’est une excellente nouvelle qui nous incite à prendre en main notre destin.

Je n’ai aucunement la prétention d’égaler le génie de Pierre DAC et de ses petites annonces, parues dans la revue « L’os à moelle » pendant la Seconde Guerre mondiale. Travaillant toujours aussi sérieusement, mais sans me prendre au sérieux, je vous propose d’aborder l’actualité économicopolitique et patrimoniale, de façon plus… légère.

 

µ La petite annonce du jour :

« Recherche souris spécialiste en anticipations fiables pour contrecarrer plan GROMINET.

 Contacter Général Lloyd AUSTIN. Pentagone ».

C’est un secret de polichinelle, depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, les différents présidents des USA, largement imités par ceux des pays membres de l’OTAN, n’ont cessé de rendre l’URSS puis la Fédération de Russie, responsable de tous les malheurs qui accablent « leur monde ». Pire, il ne pensent qu’à démanteler , voire à rayer de la carte, ce pays et son président.

Les stratèges de Washington ont fomenté contre la Russie, « l’opération ukrainienne » dès 2014. Ils ont déclenché une guerre hybride en Ukraine, qui devait considérablement affaiblir le « royaume Poutinien ». Ils ont donc fait intervenir indirectement puis directement, des forces militaires de l’OTAN et maintenant américaines, au côté de l’armée ukrainienne.

Pour faire bonne mesure, des sanctions économiques, mais pas que, d’une ampleur jamais atteinte, devaient rapidement mettre à bas l’économie de la Fédération de Russie. Gardons en mémoire que 90% du monde, dont une partie des peuples d’Europe, refuse de suivre les néocons américains et leurs politiques de sanctions contre la Russie.

Les résultats des sanctions dépassent les plus grandes espérances des stratèges US… non ? C’est le contraire ? En êtes-vous sûr ? La Russie, comme la Chine s’y prépare actuellement, a mis en place des systèmes de remplacement qui lui permettent d’adapter son économie à moindre mal.

À la suite de la « confiscation » des avoirs financiers des pays qu’ils sanctionnent, les autorités américaines se permettent de les « utiliser » selon leur bon vouloir, en invoquant toujours un prétexte « moral ». Cette manière de procéder est parfaitement « imprimée » dans la mémoire de beaucoup de pays.

De plus, c’est l’effet boomerang, elle est utilisée à son tour par les autorités russes et ce sont les « Z’occidentaux » et principalement l’Europe et l’Allemagne qui font les frais de tout cela. Augmentation des prix de l’énergie, pénuries de toutes sortes… et le meilleur pire, reste à venir.

Les USA et l’OTAN ne veulent pas perdre la face aux yeux « du monde » (c’est pourtant déjà fait). Ils vont donc continuer l’escalade militaire, et pratiquer encore davantage « l’inversion accusatoire » de l’utilisation des armes nucléaires. Ils lancent toutes les forces de leurs alliés sur le champ de bataille. Les Russes temporisent avec des représailles ciblées, mais limitées.

Ils savent qu’ils ont un fidèle allié historique … « le général hiver » !!! Ils vont donc continuer à épuiser les forces Otano ukrainiennes en pratiquant des « retraits stratégiques », que la propagande Otanesque s’empresse de qualifier de « victorieuses contre-offensives ». Au plus tard, quand les terres seront gelées…aura lieu leur offensive.

Les propos bellicistes de « l’Europe » nous entrainent à la « véritable guerre ». De fait, nous y sommes presque, mais l’officialiser nous expose aux représailles et à la « colère Poutinesque ». Cela signifierait une dégradation durable de nos conditions de vie (hyper inflation, pénuries, guerre civile…).

Soyons lucides, un compromis entre les USA et la Russie est très peu probable, tant cette guerre est « existentielle » pour les deux parties en cause. Encore moins probable, l’éventualité de la « victoire occidentale ». Le temps de « l’empire américain » est révolu. Un monde multipolaire commence à émerger.

Il va bientôt falloir « choisir son camp »… quitte à être en contradiction avec la volonté de nos dirigeants. Mes écrits relatifs aux opérations militaires en cours ont pour objectif de plus largement vous informer, afin de prendre le moment venu, les bonnes décisions.

 

                « Tout au long de l’histoire de l’humanité, il y a eu des meurtriers et des tyrans.

Bien qu’il puisse sembler momentanément qu’ils aient le dessus, ils sont toujours tombés ».

(Mahatma Gandhi)

Chers lecteurs, pro américain ou pro russe, je vous aime et vous salue.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


Dispositif Relance Logement « Jeanbrun », gare aux pièges !

Dispositif Relance Logement « Jeanbrun », gare aux pièges !

Dans ce billet, l’auteur, à travers la voix imaginaire de son « petit doigt gauche » nommé Madri, aborde avec un ton décalé et bienveillant le Dispositif Relance Logement « Jeanbrun » en mettant en garde contre ses éventuels pièges. Entre confidences, intuition et conseils, il invite les lecteurs à rester vigilants, à prendre soin d’eux-mêmes et à se faire confiance. Un message mêlant réflexion, prudence et développement personnel, dans l’esprit du GUIDE DE SURVIE.

Confinements inutiles ? Mais de quoi parlez-vous ?

Confinements inutiles ? Mais de quoi parlez-vous ?

L’article critique vivement l’Organisation mondiale de la santé (OMS), accusée par Robert F. Kennedy Jr. et Jay Bhattacharya, directeur des National Institutes of Health, d’avoir soutenu puis minimisé son rôle dans les confinements durant la pandémie. Selon France-Soir, l’OMS aurait modifié sa définition de l’immunité collective et imposé des mesures aux pays pauvres, suscitant de vives critiques sur X. Le texte évoque également le retrait du financement américain, le rôle de Bill Gates dans…

GUIDE DE SURVIE n° 19 du 14 février 2026 Géoéconomie Politique

GUIDE DE SURVIE n° 19 du 14 février 2026 Géoéconomie Politique

Ce numéro du GUIDE DE SURVIE propose une analyse critique de la géopolitique européenne, dénonçant la fracture entre Bruxelles et les peuples, l’influence d’un « État profond » et de l’oligarchie financière, et le basculement vers un monde multipolaire marqué par un rapprochement avec l’Eurasie. Face aux tensions croissantes et aux risques de guerre civile, l’ouvrage appelle à la préparation individuelle et à une remise en question des …

L’intelligence artificielle : notre meilleure alliée ou notre pire ennemie ?

L’intelligence artificielle : notre meilleure alliée ou notre pire ennemie ?

L’article propose une réflexion critique et nuancée sur l’intelligence artificielle : ni neutre ni intrinsèquement bénéfique, elle peut autant appauvrir la pensée critique que devenir un puissant outil d’aide à l’analyse si elle est utilisée avec discernement. L’auteur insiste sur la nécessité de lucidité, de vérification des sources et illustre un usage pragmatique de l’IA au service de l’information et du gain de temps, sans jamais remplacer le jugement humain…

Sommes-nous terriens ou totalement hors sol ?

Sommes-nous terriens ou totalement hors sol ?

Ce billet dénonce l’illusion de toute-puissance de l’homme face à la nature et critique l’agriculture productiviste moderne, fondée sur la chimie et la rupture avec les cycles naturels. Il oppose les pratiques agricoles traditionnelles, respectueuses des sols et du vivant, à l’agriculture industrielle et verticale, jugée artificielle, dépendante de la technologie et déconnectée du réel. L’auteur appelle à rétablir un lien humble et dura…

GUIDE DE SURVIE n° 19 du 14 février 2026 Géoéconomie Politique

GUIDE DE SURVIE n° 18 du 7 février 2026 Patrimoine

Ce numéro du guide, invite à l’anticipation face aux crises mondiales. Il décrit les oligarchies mondialistes et nationalistes et leur lutte pour le pouvoir absolu. Il prône l’autonomie financière et alerte à nouveau sur le risque du Yen Carry Trade. Il conseille de privilégier l’or et l’argent physique. Il explique aussi les raisons de la récente correction des cours des métaux précieux, ainsi que leur avenir prévisible. Enfin, il donne des conseils pratiques et précis, dans le domaine de l’im…

SOCIAL