Introduction

Particulièrement recommandée en cette époque de « Corona-déstructuribus », la musique a beaucoup d’effets bénéfiques sur la nature, les animaux, mais aussi sur les humains. Qu’on l’écoute ou la pratique, en solo ou en groupe, celle-ci nous fait incontestablement du bien.

La musique suit le cours de notre existence et accompagne la plupart de nos rituels et cela ne date pas d’hier. Des flutes fabriquées dans de l’os, vieilles de 35 000 ans, ont été exhumées lors de fouilles archéologiques.

L’univers est un immense orchestre, car tout ce qui existe produit un son, que nous le percevions consciemment ou pas. Même les étoiles chantent. La musique a la capacité de nous entrainer dans sa danse et d’agir sur tout notre corps. Elle nous rappelle que nous avons « d’autres dimensions » et que nous sommes tous reliés « au grand tout ».

 

Musique du jour

Illusion, notre monde n’est qu’illusions. C’est à nous qu’il appartient de bâtir le monde « qui va bien » grâce à des pensées positives et d’amour.

Dis donc, Hubert, c’est aujourd’hui mercredi et le mercredi … c’est musique, non ?

Oui, bien sûr, je sais que nous sommes mercredi. Nous allons voir ensemble, à quel point les techniques informatiques de pointes permettent… de faire de la musique avec des tuyaux en PVC  et des billes!!!

Vous n’y croyez pas ?… Regardez ces 3 minutes 28 secondes… bluffant, non ? Ce magnifique truquage en images de synthèse sur une musique originale est « plus vrai que vrai ». C’est le travail d’ANIMUSIC, une entreprise américaine spécialisée dans la production de films d’animation qui visualisent de la musique.

Retour en arrière… pour apprécier le travail. Voici la construction de ce véritable orchestre en tuyaux. Ensuite, un essai pour faire « coller » la musique avec l’animation. Puis une autre version, plus aboutie.

Vous aimez ? Voici d’autres « images musicales », toutes aussi réussies.

Le plus fort, c’est que des employés du fabricant de processeurs INTEL, ont créé une véritable machine … qui ne joue pas, mais l’illusion est parfaite et c’est une publicité originale.

Puisse ces agréables illusions, vous faire apprécier « le bon côté » des technologies de pointe.

Je vous aime et vous salue.