Balance bénéfice-risque. Deux cas concrets.

27 Déc, 2021 | 0 commentaires

Introduction

Chers lecteurs, sachez que je ne cherche pas à vous faire peur, mais simplement à vous préparer. C’est en connaissant les choses que vous pourrez mieux les gérer. Est-ce du pessimiste ? Non, simplement un travail de lanceur d’alerte réaliste. Depuis 2012 sur ce blog, j’ai pour ambition de vous aider à éveiller votre pleine conscience des choses, avec amour et bienveillance.

Ne croyez personne sur une simple déclaration ou un écrit, les miens y compris. VÉ RI FIEZ. Soyez curieux, doutez, lisez les positions contraires afin d’avoir un avis largement éclairé. Vous pourrez alors agir au mieux sur votre patrimoine, avant tout humain, mais aussi matériel.

Ce blog traitant l’écume des choses, si vous êtes prêts à regarder en face une réalité, parfois dérangeante, mais toujours porteuse d’espoir, abonnez-vous aux « Rendez-vous d’Hubert ». En plus de bénéficier de solutions pratiques pour traverser avec profit la période compliquée actuelle, ce sera votre manière de m’aider très concrètement, à poursuivre mon travail et améliorer sa qualité.

 

Sujet du jour : Le courage de dénoncer une situation illégale.

µ Dans la série « Mathématique pour les nuls », nous allons aujourd’hui aborder la balance-bénéfice/risque. Pour le ministère des Solidarités et de la Santé, la définition de la cette balance est lapidaire :

« Évaluation des effets bénéfiques thérapeutiques en comparaison aux risques liés à la sécurité d’emploi d’un médicament (mesurés pour un utilisateur donné ou estimés pour une population) ».

L’encyclopédie du vocabulaire de la médecine est plus loquace. Elle développe dans ce cadre, les notions d’information, de consentement et de principe de précaution, rappelant qu’il est inscrit dans le préambule de notre constitution.

Le docteur Toby ROGERS, qui n’est pas n’importe qui, avait déjà en octobre dernier, rédigé un article titré :

« Par où commencer avec l’analyse risque-bénéfice grotesque de la FDA concernant le “vaccin” à ARNm COVID-19 de Pfizer chez les enfants âgés de 5 à 11 ans ? ».

En novembre, il récidive : « On tue 117 enfants à cause du vaccin pour sauver un enfant du coronavirus. Ce n’est pas une surprise pour moi ».

Les résultats de « l’ami Toby » sont cohérents avec la littérature scientifique évaluée par ses pairs. Plus de 22 000 personnes ont lu son travail et personne n’a proposé une meilleure analyse ou détecté une erreur. Il n’y a eu que des compliments sur la qualité de son travail. En particulier, aucune personne du Center for Disease Control (CDC) ou de la Food and Drug Administration (FDA) n’a signalé d’erreur.

Comme à leur habitude, nos psychopathes de dirigeants naviguent en eaux troubles entre le principe de précaution et la balance bénéfice-risque. Ils nous annoncent, sans rire (un psychopathe ne sait pas rire) :

« La vaccination générale des enfants de 5 à 11 ans n’est pas obligatoire. Elle doit se faire de façon volontaire et ne pas conditionner l’obtention d’un « pass sanitaire ».

En Espagne, devant le même phénomène d’inoculation des enfants… Sonia VESCOVACCI, officier de police, mère de deux enfants, fondatrice de l’association « Policiers pour la liberté » que les abonnés aux « Rendez-vous d’Hubert » connaissent déjà… fait interrompre « une vaccination non obligatoire » que se préparait à réaliser le directeur d’un collège local.

« L’amie Sonia » demande l’aide d’une patrouille de la Guardia civil (équivalent de notre gendarmerie) et porte plainte contre le directeur et le personnel médical de l’école.

Voici la vidéo originale de son intervention et ici la traduction pour les non hispanophones. Merci qui ?

Ce document exceptionnel est le seul billet de cette semaine. En effet, je vous prépare quelques belles surprises… que vous découvrirez, dès lundi prochain, 3 janvier 2022.

Chers lecteurs, passez un festif réveillon du Nouvel An. Je vous aime et vous salue.

 

 

Mots clés : Vaccination

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


Dispositif Relance Logement « Jeanbrun », gare aux pièges !

Dispositif Relance Logement « Jeanbrun », gare aux pièges !

Dans ce billet, l’auteur, à travers la voix imaginaire de son « petit doigt gauche » nommé Madri, aborde avec un ton décalé et bienveillant le Dispositif Relance Logement « Jeanbrun » en mettant en garde contre ses éventuels pièges. Entre confidences, intuition et conseils, il invite les lecteurs à rester vigilants, à prendre soin d’eux-mêmes et à se faire confiance. Un message mêlant réflexion, prudence et développement personnel, dans l’esprit du GUIDE DE SURVIE.

Confinements inutiles ? Mais de quoi parlez-vous ?

Confinements inutiles ? Mais de quoi parlez-vous ?

L’article critique vivement l’Organisation mondiale de la santé (OMS), accusée par Robert F. Kennedy Jr. et Jay Bhattacharya, directeur des National Institutes of Health, d’avoir soutenu puis minimisé son rôle dans les confinements durant la pandémie. Selon France-Soir, l’OMS aurait modifié sa définition de l’immunité collective et imposé des mesures aux pays pauvres, suscitant de vives critiques sur X. Le texte évoque également le retrait du financement américain, le rôle de Bill Gates dans…

GUIDE DE SURVIE n° 19 du 14 février 2026 Géoéconomie Politique

GUIDE DE SURVIE n° 19 du 14 février 2026 Géoéconomie Politique

Ce numéro du GUIDE DE SURVIE propose une analyse critique de la géopolitique européenne, dénonçant la fracture entre Bruxelles et les peuples, l’influence d’un « État profond » et de l’oligarchie financière, et le basculement vers un monde multipolaire marqué par un rapprochement avec l’Eurasie. Face aux tensions croissantes et aux risques de guerre civile, l’ouvrage appelle à la préparation individuelle et à une remise en question des …

L’intelligence artificielle : notre meilleure alliée ou notre pire ennemie ?

L’intelligence artificielle : notre meilleure alliée ou notre pire ennemie ?

L’article propose une réflexion critique et nuancée sur l’intelligence artificielle : ni neutre ni intrinsèquement bénéfique, elle peut autant appauvrir la pensée critique que devenir un puissant outil d’aide à l’analyse si elle est utilisée avec discernement. L’auteur insiste sur la nécessité de lucidité, de vérification des sources et illustre un usage pragmatique de l’IA au service de l’information et du gain de temps, sans jamais remplacer le jugement humain…

Sommes-nous terriens ou totalement hors sol ?

Sommes-nous terriens ou totalement hors sol ?

Ce billet dénonce l’illusion de toute-puissance de l’homme face à la nature et critique l’agriculture productiviste moderne, fondée sur la chimie et la rupture avec les cycles naturels. Il oppose les pratiques agricoles traditionnelles, respectueuses des sols et du vivant, à l’agriculture industrielle et verticale, jugée artificielle, dépendante de la technologie et déconnectée du réel. L’auteur appelle à rétablir un lien humble et dura…

GUIDE DE SURVIE n° 19 du 14 février 2026 Géoéconomie Politique

GUIDE DE SURVIE n° 18 du 7 février 2026 Patrimoine

Ce numéro du guide, invite à l’anticipation face aux crises mondiales. Il décrit les oligarchies mondialistes et nationalistes et leur lutte pour le pouvoir absolu. Il prône l’autonomie financière et alerte à nouveau sur le risque du Yen Carry Trade. Il conseille de privilégier l’or et l’argent physique. Il explique aussi les raisons de la récente correction des cours des métaux précieux, ainsi que leur avenir prévisible. Enfin, il donne des conseils pratiques et précis, dans le domaine de l’im…

SOCIAL