Les différents partis politiques de France ont désigné leur candidat tête de liste, pour l’élection des députés européens du 26 mai prochain.

Que ce soient (par ordre alphabétique) Manon AUBRY, Nathalie ARTHAUD, François ASSELINEAU, Jordan BARDELLA, François-Xavier BELLAMY, Ian BROSSAT, Nicolas DUPONT-AIGNAN, Raphaël GLUSKSMANN, Benoît HAMON, Yannick JADOT, Jean-Christophe LAGARDE, Jean LASSALLE, Nathalie LOISEAU ou bien Florent PHILIPPOT, tous vont prononcer des discours devant des foules plus ou moins importantes et seront donc contraint de régulièrement « s’humecter la glotte » pour que leurs paroles restent intelligibles des électeurs.

Humecter la glotte, voire plus si affinités… C’est la spécialité d’une célèbre parmi les célèbres, marque de soda américaine… Coca Cola. Vous connaissez ? C’est la boisson qui rend obèse et diabétique !!! Son service marketing a bien compris que les instances européennes avaient besoin de rafraichissant… mais aussi de poufs et autres multiples petites choses… C’est pourquoi celui-ci a signé un « partenariat platine » avec la présidence de l’Union européenne qui échoit en 2019 à la Roumanie. Quand les couloirs menant aux salles dans lesquelles « les décideurs européens » travaillent sur des projets de lutte contre la malbouffe, sont « décorés » de panneaux sur lesquels, à côté du logo de Coca Cola est écrit « Le système Coca-Cola soutient fièrement la première présidence roumaine du Conseil de l’UE » … on est en droit de se poser des questions, ne croyez-vous pas ?

Même des partis politiques transnationaux sont « sponsorisé » par de « généreux donateurs » comme Monsanto-Bayer, mais aussi Uber, Google Belgique , Deloitte, AmCham ou Syngenta. L’année dernière, par exemple, le montant total s’élevait à 122 000 euros, a calculé le journal français Le Monde. Cet argent provenait de 8 multinationales et lobbies différents. Ils ont tous payé un droit d’entrée de 7 000 à 18 000 pour participer au congrès annuel du parti qui s’est tenu à Madrid.

Si vous ne souhaitez pas voter pour les têtes de liste des partis français que je vous ai énumérées… Vous pourrez toujours voter MONSANTO… ou bien GOOGLE 😊 😊 😊.

 

Et nos « Z’élites » s’étonnent qu’une partie du peuple en colère, dit des « gilets jaunes », ne croit plus au monde politique actuel et réclame de nouvelles institutions ???