Il faut aborder d’urgence les vrais problèmes

14 Déc, 2018 | 0 commentaires

C’est une foi de plus l’excellent « Saker » qui nous alerte sur un danger méconnu du grand public : la guerre bactériologique.

Je me souviens qu’au tout début des années 70…. Pas 1870 !!! 1970. J’ai un âge certain, mais quand même!!! Nous testions à la brigade des sapeurs-pompiers de Paris, les nouvelles « tenues d’intervention NBC », en cas d’accident nucléaire, bactériologique ou chimique. La guerre bactériologique maintenant appelée guerre biologique est d’autant plus redoutable qu’« on ne la voit pas venir ». Imaginez une armée conventionnelle dont tous les soldats seraient atteints « en même temps », d’une gastro …. Cette armée deviendrait alors totalement inopérante. Cet exemple caricatural cache des possibilités beaucoup plus « destructrices ».

Alors quand on apprend que la Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA) qui dépend du département de la défense des États-Unis d’Amérique (Pentagone), finance un projet appelé « Insect allies », on peut craindre le pire de l’état profond américain dont je vous informe régulièrement des noirs desseins.

La description du programme faite par le Dr Blake Bextine, de la DARPA, est, on ne peut plus claire : « amplifiant un système naturel et efficace en deux étapes pour transférer des gènes modifiés aux plantes : avec des insectes vecteurs qui transmettent des virus modifiés aux plantes ». Des agents d’altération génétique ou des virus seront introduits dans la population d’insectes afin d’influer directement sur la constitution génétique des cultures.

Et pendant ce temps-là, si important que cela soit, nous en sommes à nous écharper au sujet de l’augmentation du SMIC. Il est vraiment temps que nous prenions conscience des réels périls qui nous guettent.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


GUIDE DE SURVIE n° 20 du 21 février 2026 Spiritualité

GUIDE DE SURVIE n° 20 du 21 février 2026 Spiritualité

Ce numéro du guide propose une approche globale pour affronter une période de crise mondiale et de bouleversements politiques. L’auteur y dénonce la saturation d’informations et préconise des solutions concrètes. Sur le plan matériel, il conseille de sécuriser son patrimoine par une préparation logistique rigoureuse. Le texte souligne l’importance …

Dispositif Relance Logement « Jeanbrun », gare aux pièges !

Dispositif Relance Logement « Jeanbrun », gare aux pièges !

Dans ce billet, l’auteur, à travers la voix imaginaire de son « petit doigt gauche » nommé Madri, aborde avec un ton décalé et bienveillant le Dispositif Relance Logement « Jeanbrun » en mettant en garde contre ses éventuels pièges. Entre confidences, intuition et conseils, il invite les lecteurs à rester vigilants, à prendre soin d’eux-mêmes et à se faire confiance. Un message mêlant réflexion, prudence et développement personnel, dans l’esprit du GUIDE DE SURVIE.

Confinements inutiles ? Mais de quoi parlez-vous ?

Confinements inutiles ? Mais de quoi parlez-vous ?

L’article critique vivement l’Organisation mondiale de la santé (OMS), accusée par Robert F. Kennedy Jr. et Jay Bhattacharya, directeur des National Institutes of Health, d’avoir soutenu puis minimisé son rôle dans les confinements durant la pandémie. Selon France-Soir, l’OMS aurait modifié sa définition de l’immunité collective et imposé des mesures aux pays pauvres, suscitant de vives critiques sur X. Le texte évoque également le retrait du financement américain, le rôle de Bill Gates dans…

GUIDE DE SURVIE n° 20 du 21 février 2026 Spiritualité

GUIDE DE SURVIE n° 19 du 14 février 2026 Géoéconomie Politique

Ce numéro du GUIDE DE SURVIE propose une analyse critique de la géopolitique européenne, dénonçant la fracture entre Bruxelles et les peuples, l’influence d’un « État profond » et de l’oligarchie financière, et le basculement vers un monde multipolaire marqué par un rapprochement avec l’Eurasie. Face aux tensions croissantes et aux risques de guerre civile, l’ouvrage appelle à la préparation individuelle et à une remise en question des …

L’intelligence artificielle : notre meilleure alliée ou notre pire ennemie ?

L’intelligence artificielle : notre meilleure alliée ou notre pire ennemie ?

L’article propose une réflexion critique et nuancée sur l’intelligence artificielle : ni neutre ni intrinsèquement bénéfique, elle peut autant appauvrir la pensée critique que devenir un puissant outil d’aide à l’analyse si elle est utilisée avec discernement. L’auteur insiste sur la nécessité de lucidité, de vérification des sources et illustre un usage pragmatique de l’IA au service de l’information et du gain de temps, sans jamais remplacer le jugement humain…

Sommes-nous terriens ou totalement hors sol ?

Sommes-nous terriens ou totalement hors sol ?

Ce billet dénonce l’illusion de toute-puissance de l’homme face à la nature et critique l’agriculture productiviste moderne, fondée sur la chimie et la rupture avec les cycles naturels. Il oppose les pratiques agricoles traditionnelles, respectueuses des sols et du vivant, à l’agriculture industrielle et verticale, jugée artificielle, dépendante de la technologie et déconnectée du réel. L’auteur appelle à rétablir un lien humble et dura…

SOCIAL