C’est l’histoire d’un « français ordinaire ». Comme beaucoup de personnes qui sont confrontés à la mobilité de leurs proches contraint à se déplacer en fauteuil roulant, Henri-Claude POISSON souhaitait faire profiter celles-ci de ballades en forêts et autres déplacements agréables. La difficulté réside dans le fait qu’un fauteuil roulant « ordinaire » n’avance que par la force des bras de son occupant ou bien, lorsqu’il est poussé par un accompagnant.
Notre ami “Riton” à donc réfléchi…. Et inventé, un guidon adapté qui permet de coupler un vélo à un fauteuil roulant. Preuve que cela correspond à un réel besoin, ce sont plus de 500 « guidons de la liberté » qui sont en service, non seulement en France, mais aussi en Suisse et en Belgique.
Plus fort encore, Henri-Claude qui a breveté son invention, fait fabriquer son dispositif par une entreprise normande…. sans demander la moindre royaltie. Puisque je vous dis qu’il y a des gens formidables en ce début du 21ème siècle.
Merci !! pour ce très beau message cela me comble et surtout pour toutes ces personnes qui peuvent enfin sortir sans trop se ruiner tout cela est ma seule richesse mais quelle fortune
Bonjour,
Puisse votre exemple d'altruisme, être suivi par un maximum de personnes qui seront les acteurs du merveilleux monde de demain.
Le XXIè siècle sera spirituel où ne sera pas.
Bonjour, petite info du jour dorenavant le guidon est fabriqué par une petite micro entreprise juste a coté de chez moi Métaldecindus , 07 86 50 58 15 que du bonheur de faire travailler un jeune entrepreneur