Qui décidons-nous d’être ?

25 Nov, 2024 | 0 commentaires

INTRODUCTION

Regardons les choses en face, notre monde occidental se meurt.
Mon propos n’est pas de vous faire peur, mais de vous préparer.
Car quand on comprend les choses, on peut mieux les gérer.
Il est des raisons d’espérer le meilleur, mettons-y notre énergie.
C’est à chacun de nous, de bien diriger le bateau de sa vie.

« Si vous avez la tête dans le sable, vous avez le cul en l’air »
(Proverbe états-unien)

LA SOMME DE NOS EFFORTS INDIVIDUELS APPORTERA LA SÉRÉNITÉ COLLECTIVE

Nous vivons une époque formidable et c’est une bonne nouvelle. Le monde change sous nos yeux et beaucoup ne le voient pas. Quel que soit notre âge, ce que nous avons connu jusqu’alors est en cours de disparition, transformation et/ou de renouvellement.

Depuis quelque temps déjà, nous changeons d’ère. C’est l’apocalypse. Ce terme s’est chargé, au fil des siècles, de connotations et de travestissements qui l’ont éloigné de son sens premier. S’il évoque aujourd’hui une catastrophe massive et violente, ce mot grec ancien signifiait à l’origine : révélation, dévoilement.

L’apocalypse est le temps ou les vérités se parent de lumières et sont visibles au grand jour. Par leurs révélations, elles aveuglent les pratiques antérieures, jugées jusqu’alors, comme normales.

En y prêtant attention, chacun de nous peut constater que notre monde se délabre et que ce mouvement s’accélère, dans un dernier sursaut, pour essayer de lutter contre la lumière de la vérité.

Ici, c’est une banane scotchée à un mur, qui, considérée comme une œuvre d’art géniale, est estimée par Sotheby’s, entre 1 et 1,5 million de dollars. Elle vient d’être adjugée au prix de 6,2 millions de dollars. Les conditions de la vente prévoient que l’acheteur recevra un certificat d’authenticité et un mode d’emploi… pour remplacer le fruit.

Là, c’est une étude, réalisée par une université du Wisconsin, aux États-Unis d’Amérique. Elle a analysé les données de trois enquêtes nationales indépendantes, impliquant des adolescents américains âgés de 13 à 17 ans. Elles ont pour objet, l’automutilation numérique.

Cette pratique consiste à s’envoyer à soi-même, anonymement, des messages haineux sur les réseaux sociaux. L’étude montre que ce phénomène touche un nombre croissant d’adolescents. Pire, elle a montré :

  • « une forte association entre l’automutilation numérique et l’automutilation traditionnelle, ainsi qu’entre l’automutilation numérique et la suicidalité ».

Encore ici, c’est une chaine de télévision nationale, de notre service public (France 2), qui diffuse, pour la troisième année consécutive, à une heure de grande écoute : « Le plus célèbre concours de drag-queens ». Vous ne savez pas ce qu’est une drag-queen ? C’est un travesti outrageusement maquillé et vêtu de manière extravagante.

Encore là, c’est notre éducation nationale qui promeut et organise des séances d’éducation à la vie affective, relationnelle et à la sexualité (EVARS). Je vous en avais alerté le 11 octobre 2023.

Ici, c’est un boxeur algérien, Imane KHELIF, qui prétend être une femme, alors qu’il possède des chromosomes masculins XY. Il a été autorisé à participer aux Jeux olympiques de Paris 2024… en catégorie féminine. En effet, il remplit « les règles d’éligibilité » du Comité international olympique (CIO). Il a remporté la médaille d’or de boxe féminine.

Fort heureusement, dans le même temps, les valeurs de toujours : traditionnelles, immémoriales, universelles, se fraient un chemin et émergent au grand jour. C’est l’une des manifestations de la présence du monde de demain, qui s’élève déjà au-dessus de notre horizon.

Commençons avec une définition du « guerrier », faite par le chef amérindien Sioux, Tatanka IYOTANKA, plus connu par son nom américain Sitting Bull. Nous sommes-là et c’est tant mieux, bien loin des déclarations de notre chef de guerre « Jupiter-Mars ».

  • « Le guerrier, pour nous, est celui qui se sacrifie pour le bien des autres. Sa tâche est de prendre soin des personnes âgées, des sans défense, de ceux qui ne peuvent subvenir à leurs besoins, et surtout des enfants, avenir de l’humanité ».

Autre chef Sioux que j’ai déjà évoqué, un des neveux de Sitting Bull plus connu sous le nom de Bison blanc. Écoutez attentivement sa prophétie faite en 1919. Vous verrez à quel point l’annonce des évènements devant débuter en 2020, « collent » parfaitement avec ce que nous vivons actuellement.

Plus près de nous, c’est ce très juste texte (Merci l’ami Jean-Pierre), attribué au Sheikh Saeed Al MAKTOUM, fondateur de Dubaï aux Émirats arabes unis (E A U). Interrogé sur l’avenir de son pays, il a répondu :

  • « Mon grand-père a fait du chameau, mon père a fait du chameau, je roule en Mercedes, mon fils roule en Land Rover, et mon petit-fils va rouler en Land Rover… Mais mon arrière-petit-fils va encore devoir faire du chameau ».

Pourquoi cela, lui a-t-on demandé ? Voici sa réponse :

  • Les temps difficiles créent des hommes forts, les hommes forts créent des temps faciles. Les temps faciles créent des hommes faibles, les hommes faibles créent des temps difficiles. Beaucoup ne le comprendront pas, mais vous devez élever des guerriers, pas des parasites. Et ajoutez à cela la réalité historique que tous les grands empires se sont tous levés et ont péri en 240 ans ! Les Perses, les Troyens, les Égyptiens, les Grecs, les Romains et, plus tard, les Britanniques… Ils n’ont pas été conquis par des ennemis extérieurs, ils ont pourri de l’intérieur. L’Europe a maintenant passé ce cap des 240 ans, et la pourriture commence à être visible et s’accélère. Nous avons dépassé les années Mercedes et Land Rover…. Les chameaux sont à l’horizon ».

Chers lecteurs, sortons de vos peurs et de nos diverses soumissions. Comme l’aurait déclaré André MALRAUX : « Le XXIe siècle sera spirituel ou ne sera pas ».

Rassurons-nous, il l’est déjà et n’attend que les efforts de chacun d’entre nous afin de l’être encore davantage, pour le plus grand bien de tous et en harmonie avec l’univers.

C’est la raison pour laquelle le premier chapitre de chaque numéro des « Rendez-vous d’Hubert » s’intitule : « Notre âme est plus grande qu’un monde ».

C’est ma modeste contribution à l’effort que chacun de nous doit faire, pour rayonner qui il est vraiment : un Être d’amour et de lumière.

Comme l’a magnifiquement exprimé Nicola BOILEAU, dans les vers 171 à 174 du Chant premier de son Art poétique, en 1674 :

  • « Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage, vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage.
    Polissez-le sans cesse et le repolissez; ajoutez quelquefois, et souvent effacez
    ».

Nous savons maintenant, ce qu’il nous reste à faire.

« Chacun de nous a en lui deux loups qui se livrent bataille :
Le premier loup représente la Sérénité, l’Amour et la Gentillesse.
Le second loup représente la Peur, l’Avidité et la Haine.
Lequel des deux loups gagne ? Celui que l’on nourrit »
(Proverbe indien)

Chers lecteurs, prenez soin de votre âme. Je vous aime et vous salue.

POUR ALLER PLUS LOIN ET AGIR

 Vous prenez conscience de la gravité de la situation actuelle et vous aimeriez bien éviter les évènements chaotiques qui se profilent.
Les rendez-vous d’Hubert vous permettent de bénéficier de mon expérience, pour anticiper et exploiter au mieux, l’évolution de la situation.
Véritables guides pratiques, les rendez-vous d’Hubert vous permettent de comprendre ce qui se passe réellement et de prendre les meilleures décisions.

Mots clés : Sérénité

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


SOCIAL