Où sont passés les tuyaux ? Et les 103 stations météo ?

14 Nov, 2024 | 3 commentaires

INTRODUCTION

Regardons les choses en face, notre monde occidental se meurt.
Mon propos n’est pas de vous faire peur, mais de vous préparer.
Car quand on comprend les choses, on peut mieux les gérer.
Il est des raisons d’espérer le meilleur, mettons-y notre énergie.
C’est à chacun de nous, de bien diriger le bateau de sa vie.

« Si vous avez la tête dans le sable, vous avez le cul en l’air »
(Proverbe états-unien)

QUAND LES BASES NE SONT PAS FIABLES, QUE VALENT LES ALGORITHMES ?

La plupart d’entre nous se souvient de cette chanson, quelque peu ironique à l’endroit des sapeurs-pompiers de la ville de Rio au Brésil : « L’incendie à Rio ». Son succès est dû, en partie, à l’interprétation du regretté Sacha DISTEL.

Les catastrophes engendrées par le changement climatique sont l’un des moyens employés par l’oligarchie financière mondialiste apatride (OFMA), pour assurer définitivement son emprise sur les peuples de la planète.

Depuis longtemps, je dénonce cette supercherie destinée à faire peur et à enrichir certaines sociétés, tout autant que de nombreuses personnes du milieu politique et médiatique, affidées, aux marionnettistes de l’OFMA.

Plus précisément, le 8 octobre dernier, je n’hésitais pas à remettre en cause les méthodes de travail du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC).

La prise en compte des seuls chiffres « qui vont bien » leur permettent de « cautionner » des décisions politico-économiques aberrantes, sans se rendre compte qu’ils se mettent « le thermomètre dans l’œil »… jusqu’au coude 😂.

Pour élaborer les modèles mathématiques et les algorithmes, notamment utilisés pour les besoins de l’intelligence artificielle sur lesquels ils fondent leurs certitudes, nos « scientifico-nimbus » se basent sur des données objectives. Je vous résume maintenant, une étonnante aventure , rapporté dans le blog de Patrice GIBERTIE.

L’anglais Ray SANDERS, l’animateur du blog « TALLBLOKE’S TALKSHOP – La science de pointe à votre portée » se présente ainsi :

  • « ingénieur, titulaire d’un diplôme d’histoire et de philosophie des sciences. Je cherche à savoir comment fonctionne le système solaire et comment la Terre est affectée par les changements qui s’y produisent ».

Le 4 septembre dernier, il publie un billet titré : « Dungeness OMM 03888 et le mystère des 103 stations météorologiques disparues ». Vous allez voir comme cette histoire est instructive.

Notre « ami Ray » consulte sur Internet, le site Met Office, qui permet :

  • « En recherchant un lieu ou en sélectionnant une station météorologique sur la carte ci-dessus, vous pouvez visualiser les moyennes climatiques pour la période de 30 ans 1991-2020 ».

C’est un site sérieux, puisqu’officiel :

Il saisit le nom de la station météorologique de Dungeness dans le Kent, un comté d’Angleterre situé au sud-est de Londres, où il habite. Grâce à la fée Internet, en quelques millisecondes, il visualise l’objet de sa recherche :

Pris d’une soudaine envie de ballade, il décide d’aller visiter cette station située non loin de chez lui. Bien qu’ayant sa localisation précise sur le site de Net Office… il ne la trouve pas !!!

Intrigué, il fait deux autres recherches de stations à proximité : Folkestone Ski Centre et Dover Harbour (Beach). Même expérience de terrain, il ne trouve pas ces stations météo… qui pourtant publient des chiffres sur le climat depuis de nombreuses années !

Après une recherche dans le catalogue des stations météorologiques, il s’avère que celle de Dungeness a été créé le 1er janvier 1885 et fermée le 31 décembre 1986 !!!

Celle de Folkestone est fermée depuis 2003 et celle de Douvres est fermée depuis 2002 alors que sur le site de Met Office, des chiffres de températures sont publiés pour ces trois stations… en 2020. Re !!!

Obstiné, Ray demande des explications au Met Office. Il obtient cette réponse :

  • « Merci pour votre courriel. Nous avons connaissance d’un très petit nombre de stations climatiques qui affichent des informations incorrectes dans le cadre de la carte à laquelle vous faites référence. Nous nous efforçons de résoudre ce problème et d’améliorer l’accès aux données sur la carte ».

Puis, une seconde réponse qui montre que sur 302 sites indiqués sur la liste des moyennes climatiques anglaises, 103 (plus d’un tiers) n’existent plus !!!

Après une demande officielle en bonne et due forme, pour obtenir la liste des stations, avec leur date de mise en service et de leur fermeture :

  • « je peux vous informer que le Met Office n’est pas en mesure de fournir des détails spécifiques sur les sites d’observation demandés, car il s’agit d’informations qui ne sont pas enregistrées […] Nous utilisons l’analyse de régression pour créer un modèle de la relation entre chaque station et les autres stations du réseau. Nous utilisons ces modèles de régression pour générer une estimation pour chaque mois où la station cible ne fonctionne pas ou manque de données au cours de sa période d’enregistrement. Chaque estimation est basée sur les données de six autres stations au maximum ».

Vous l’avez compris. Les modèles et projections mathématiques ainsi que les algorithmes sont basés sur des « modèles de régression ». Traduisez par de l’à peu près, ou au doigt mouillé, les jours de pluie 😥.

C’est amusant comme la réponse du Met Office, disant qu’il n’est pas en possession des données, me rappelle étrangement une réponse similaire faite au professeur Laurent TOUBIANA.

Sa demande concernait les données relatives à la mortalité, toutes causes confondues, en fonction du statut vaccinal des personnes.

L’épisode «Corona-entourloupus », de même que celui du «Climato-manipulus », relève de l’escroquerie en bande organisée, de la part de nos dirigeants politiques.

C’est à chacun d’en prendre conscience et d’en tirer les conséquences, tant individuellement que collectivement.

« Si seulement nous avions été solidaires contre la menace commune, nous aurions pu facilement la vaincre.
Alors, pourquoi ne l’avons-nous pas fait ?
Nous n’aimions pas assez la liberté.
De plus, nous n’avions pas conscience de la situation réelle…
Nous avons purement et simplement mérité tout ce qui s’est passé par la suite. »
(Alexandre Soljenitsyne)

Chers lecteurs, prenez le recul nécessaire et surtout, grand soin de vous. Je vous aime et vous salue.

POUR ALLER PLUS LOIN ET AGIR

 Vous prenez conscience de la gravité de la situation actuelle et vous aimeriez bien éviter les évènements chaotiques qui se profilent.
Les rendez-vous d’Hubert vous permettent de bénéficier de mon expérience, pour anticiper et exploiter au mieux, l’évolution de la situation.
Véritables guides pratiques, les rendez-vous d’Hubert vous permettent de comprendre ce qui se passe réellement et de prendre les meilleures décisions.

3 Commentaires

  1. ANTOINEDECAEN

    Cher Hubert

    Merci pour cet article également très instructif et puisqu’il débute par une chanson et un chanteur, sa lecture m’inspire une autre chanson de feu Tonton David dont le titre est ” Sûr et certain”

    Bonne journée

    Réponse
  2. MEUNIER

    Bonjour,
    C’est bien de critiquer mais que proposez-vous comme alternative ?
    Cordialement
    L MEUNIER

    Réponse
    • Hubert Boeltz

      Bonjour,
      Ce blogue n’a pas pour objet de créer ni d’entretenir des polémiques stériles.
      Sa raison d’être est d’informer les lecteurs, différemment, afin d’enrichir leur réflexion sur les différents sujets traités.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


SOCIAL