LA RÉFÉRENCE AUX ÉCRITURES PEUT ÊTRE SALUTAIRE
Parmi tous les livres qui paraissent dans le monde, la Bible est le plus largement édité et le plus lu. Véritable monument littéraire, ce livre a fait l’objet de commentaires innombrables et inspire depuis des siècles des écrivains, des musiciens, des peintres et des sculpteurs.
Le mot « bible » vient du grec ancien biblos ou biblion correspondant à l’hébreu sépher « livre » qui a donné ta biblia, un substantif au pluriel, qui signifie « les livres », soulignant son caractère multiple.
La bible est une compilation de très nombreux livres d’époques et d’auteurs variés. Divers genres littéraires s’y côtoient : récits, textes législatifs, épopées, poèmes, oracles prophétiques, écrits de sagesse, lettres, évangiles, apocalypses, etc. L’histoire de leur rédaction fait l’objet de nombreuses études et recherches historiques et archéologiques.
La Bible a un statut particulier pour les religions juive et chrétienne, qui la considèrent comme un livre fondateur. Plus généralement, la tradition populaire traite de « bible », un écrit qui s’impose à une catégorie de personnes.
Prenons l’exemple du milieu médical. Quelle que soit la religion de ces doctes personnes, athées y compris, toutes et tous reconnaissent une bible : le VIDAL. En effet, le dictionnaire VIDAL est la base de référence sur les médicaments.
À ce titre, il est considéré comme « la bible » des médecins, tout comme le Code civil, le Code pénal, les codes de procédures civiles et pénales sont « les bibles » des magistrats et des avocats.
Revenons au VIDAL. Fort de son expérience et de sa notoriété, a été créée une version en ligne, qui permet à tout un chacun d’avoir accès à cette source de connaissance unique.
Le 10 avril 2024, je vous ai présenté la fiche du VIDAL consacrée au « COMIRNATY ». Mais si, vous le connaissez bien, voire trop bien pour certains.
C’est ce produit si aimablement proposé (avec une forte insistance pour de nombreux professionnels), pour, soi-disant, combattre effffficacement les maléfices d’un certain « Corona-entourloupus ».
Dans cette même fiche, mise à jour le 17 octobre 2024 (consultée en ligne le 11 novembre 2024 à 01h26), le paragraphe « Mises en garde et précautions d’emploi » attire mon attention. Les surlignements en jaune sont de mon fait :
Un peu plus loin nous lisons :
Maintenant, parlons de « l’ami Bruno » ! Comment, vous ne voyez pas qui j’évoque ? Je vous aide, c’est « l’écrivaillon chaud » de Bercy ! Oui, c’est bien le ci-devant Bruno Le MAIRE dont il est question.
Notre ex-ministre de l’Économie et des finances a été auditionné le 7 courant au Sénat, sur le récent « dérapage » de nos finances publiques. Une fois de plus, nous avons droit au « Responsable, mais pas coupable », propre à la classe politique.
C’est précisément ce qui nous ramène au COMIRNATY. Comme je vous en ai informé le 26 septembre dernier, les premières plaintes contre les injections abusives, prospèrent. Je n’ai nul doute sur le fait que « les politiques » vont s’en sortir.
Assurément, il n’en sera pas de même pour les médecins prescripteurs et encore moins pour les « Z’injecteurs »… qui sont tous censés connaitre « la bible des médecins ». C Q F D.
« Souvent, au moindre écueil, nous rétrécissons notre vision »
(Tenzin Gyatso, 14e Dalaï-lama)
Chers lecteurs, prenez grand soin de vous. Je vous aime et vous salue.
Merci Hubert pour toutes tes recherches et informations !
Gageons qu’avec Bobby KENNEDY à la Santé le gouvernement TRUMP va lancer des enquêtes et plus d’une tête va tomber !
Suivrons nous l’exemple ? je l’espère … mais avec quel délai ! Mystère (peut être après le 10 mai 2027 hihihi)
Besos Cléa