Les manipulateurs continuent de nous mentir. Résistez !

4 Nov, 2024 | 0 commentaires

INTRODUCTION

Regardons les choses en face, notre monde occidental se meurt.
Mon propos n’est pas de vous faire peur, mais de vous préparer.
Car quand on comprend les choses, on peut mieux les gérer.
Il est des raisons d’espérer le meilleur, mettons-y notre énergie.
C’est à chacun de nous, de bien diriger le bateau de sa vie.

« Si vous avez la tête dans le sable, vous avez le cul en l’air »
(Proverbe états-unien)

LE POISSON SE TRANSFORMERAIT-IL EN POISON ?

Il est de bon ton, aujourd’hui, d’employer des anglicismes ou des mots anglais dans la vie courante. Pire, c’est la novlangue qui est utilisée à outrance par le monde politico-médiatique.

Notre riche et si belle langue française est trop souvent délaissée, participant ainsi à la dégradation d’une partie de notre culture et de notre rayonnement.

La perte de sens qui s’ensuit facilite notre appauvrissement intellectuel. Avez-vous remarqué le fait qu’en parlant et/ou en écrivant, juste un Français correct, il est de plus en plus courant d’être mal compris, voire, ne pas l’être du tout !

Saviez-vous que le premier traité international rédigé exclusivement en français date du 6 mars 1714 ? Signé à Rastatt, il met fin à la guerre de succession d’Espagne. Dès lors, le français est la langue diplomatique en Europe… jusqu’à la Conférence de la paix à Paris en 1919.

Hélas, grâce à la passivité, voire la complicité de notre monde politique hexagonal, la construction de l’Europe s’est accompagnée de la perte d’influence de notre langue. Quand on sait par qui et pour qui cette Europe a été faite, tout cela s’explique.

Le français fait partie des vingt-quatre langues officielles de l’Union européenne, comme en dispose le règlement n° 1 de la CEE. Force est de constater que de plus en plus de textes, y compris majeurs, ne sont accessibles… qu’en anglais ! Pourtant :

  • « La reconnaissance de ces langues permet à tous les citoyens de l’Union européenne d’accéder à l’ensemble des documents de l’UE dans l’une des langues officielles de leur pays. Ils doivent également pouvoir écrire aux institutions et recevoir une réponse dans leur propre langue ».

Oui, je t’écoute, cher Madrilou … tu désires t’adresser à nouveau aux lecteurs de ce blog ? C’est avec plaisir que j’accède à ta demande. Laisse-moi juste le temps de te présenter aux plus récents lecteurs qui ne te connaissent pas.

Madri, c’est son véritable nom, n’est autre que mon petit doigt gauche. Il possède un pouvoir magique : il parle. Oui, il chuchote parfois à mon oreille gauche, des choses aussi justes qu’intéressantes ! Je lui laisse la parole, le clavier et la souris.

Coucou, c’est Madri 😉. Il y a fort longtemps que je ne m’étais pas adressé à vous 😊 ! C’est un véritable plaisir pour moi, de le faire à nouveau. Lorsque j’ai vu que « coach Hubert » évoquait le mot manipulation, j’ai immédiatement fait la relation avec une récente information.

Connaissez-vous « l’agence nationale de la recherche » (ANR) ? C’est « un établissement public à caractère administratif, placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. L’Agence met en œuvre le financement de la recherche sur projets, pour les opérateurs publics en coopération entre eux ou avec des entreprises ».

Cet établissement public à caractère administratif (EPA), comme de nombreux autres « machins », tous plus utiles, les uns que les autres, mériterait la réalisation d’un honnête bilan coût/utilité.

Sans remettre en cause la légitimité de l’ANR, avec un budget de gestion pour l’année 2023 de 50,6 millions d’euros, le jeu en vaut peut-être la chandelle. Il n’y a pas de petites économies en cette période où de gros efforts sont demandé aux contribuables que nous sommes 😂.

Un conseil d’administration pléthorique de trente-neuf membres, au regard d’un comité de pilotage scientifique de sept personnes… assurément, l’ANR est bien administrée 😃.

Ne pensez pas un seul instant que c’est de la gabegie. Cela fonctionne bel et bien, en application des dispositions des articles R. 329-1 à D. 329-24 du code de la recherche.

Voyons maintenant un projet scientifique sélectionné et financé par l’ANR. Ce sont 701 969 € qui ont été alloués à ce projet scientifique, démarré en novembre 2021 pour une durée de 36 mois. Nous sommes au terme de ce délai. Suis-je étourdi, j’allais oublier de vous donner le sujet de cette recherche :

  • « Vaccins liponanoparticulaires mARN et ADN pour les poissons, couplés à des adjuvants immunomodulateurs – LipoFishVac ».

Voici quelques citations, évidemment partiales, voire à tendance complotiste, du résumé de ces travaux. Mais non, mais non, c’est juste factuel. Lisez l’entièreté du document. Une dernière précision, les mises en gras sont de mon fait :

  • « L’aquaculture est devenue essentielle pour la production alimentaire humaine, et connaît une croissance très rapide […] Le développement d’une aquaculture « durable » nécessite donc de nouveaux vaccins contre les maladies virales […] Nous venons d’obtenir un vaccin ARNm à LipoNanoParticules (LNP) contre un virus de la carpe […] Pour optimiser ce premier candidat vaccin à ARNm, nous proposons de comprendre les mécanismes impliqués, car les modes d’action des vaccins à ARNm restent mal connus […] Le développement récent de vaccins ARNm contre le COVID19 a mis en évidence le manque de connaissances sur les caractéristiques de ces vaccins, en termes de qualité et de durée, ainsi que sur leur bio distribution, et l’importance des doses d’ARN […] Ces connaissances seront utiles pour guider les développements futurs et la conception de la prochaine génération de vaccins à ARNm pour les poissons ».

Tout le monde, ou presque, connait maintenant les effets secondaires, plus ou moins néfastes, voire létaux, des injections de produits ARNm à l’humain. Il est vrai que chez les poissons, c’est beaucoup moins important … pourvu que l’on n’en mange pas ! Vous avez dit manipulations ?

Chers amis lecteurs du blog d’Hubert, il fallait que cela soit dit, soit écrit. Je suis fier de l’avoir fait pour votre information et pour votre santé. Je redonne le clavier à «Coach Hubert», à bientôt. Bisous de compète, à toutes et tous 😍😘😘.

Merci, cher Madri pour cette information. Je n’ai rien à y ôter, mais juste une description du terme manipulateur, à ajouter :

  • « On pourrait dire du manipulateur qu’il s’agit d’une personne qui va utiliser ces règles de vie en société pour en obtenir des avantages et des bénéfices personnels ou exercer un contrôle sur vous. Plutôt que de respecter la règle de collaboration, il tentera d’amener l’autre à faire les choses à sa place ».

Tu es et restes le meilleur des petits doigts gauche que je connais 😉.

« L’objectivité n’existe pas. L’honnêteté, oui »
(Hubert Beuve-Méry)

Chers lecteurs, à l’avenir, évitez de manger du poisson. Je vous aime et vous salue.

POUR ALLER PLUS LOIN ET AGIR

 Vous prenez conscience de la gravité de la situation actuelle et vous aimeriez bien éviter les évènements chaotiques qui se profilent.
Les rendez-vous d’Hubert vous permettent de bénéficier de mon expérience, pour anticiper et exploiter au mieux, l’évolution de la situation.
Véritables guides pratiques, les rendez-vous d’Hubert vous permettent de comprendre ce qui se passe réellement et de prendre les meilleures décisions.

Mots clés : Alimentation, Vaccins

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


SOCIAL