En exclusivité : une nouvelle méthode pour régler les conflits !

27 Sep, 2024 | 0 commentaires

LE MOMENT DÉTENTE DE LA SEMAINE 

Malheureusement, notre époque est agitée de nombreux conflits, politique et militaires et il semble « compliqué » d’arriver à une solution, pour qu’ils se terminent. Connaissez-vous le bonobo ?

C’est un singe aussi appelé « chimpanzé nain » ou « chimpanzé pygmée ». Il est découvert en 1929, au Congo, sur les rives du fleuve du même nom. La proximité de la ville de Bolobo, dont le nom fut déformé, donna le nom de cet animal attachant.

Proches du chimpanzé, les bonobos ont de plus longues jambes, des bras plus courts et un tronc plus étroit. Cette morphologie les fait apparaître plus petits.

L’organisation sociale des bonobos est très différente de celle des chimpanzés : elle est matriarcale et n’est pas fondée sur les hiérarchies entre mâles, car génératrice de conflits.

Même si des tensions existent chez les bonobos, elles sont apaisées par le biais de copulations fréquentes, à l’initiative des femelles.

Leur espérance de vie, dans la nature, est de 40 ans et peut atteindre 60 ans en captivité. Leur population a décliné au cours des trente dernières années, du fait du braconnage.

Virginie HOCQ est une humoriste belge née à Nivelles, en Belgique, le 26 février 1975. Dès ses huit ans, elle veut être comédienne. Elle avait joué un clown lunaire, au spectacle de fin d’année de l’école.

À dix-huit ans, elle entre à l’académie de Braine-l’Alleud. Elle joue dans des cafés-théâtres un peu partout en Belgique.

Deux ans après, elle joue le rôle de Thérèse dans une reprise de la pièce de théâtre Le père Noël est une ordure. En 1996, elle est admise au Conservatoire royal de Bruxelles, d’où elle sort avec un premier prix de comédie.

Rien que pour vous, aujourd’hui, elle raconte , avec son style inimitable, la manière de régler les conflits, employée par les bonobos.

Imaginez un peu : BIDEN et POUTINE, de même que NETANYAHOU et SINWAR… copiant les usages des bonobos pour régler leurs différends. Si c’est la seule solution… pourquoi pas 😊😊😊.

Chers lecteurs, puisse ce moment de détente, être le prélude à une fin de semaine agréable.

Je vous aime et vous salue.

Mots clés : Humour

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


SOCIAL