MONDIALISME : NOUS SOMMES CERNÉS
Mondialisme, populisme, voilà des mots qui fleurent bon le complotisme. Nous sommes dans une drôle d’époque, où fleurissent des mots en « isme ».
Le verlan est dépassé, c’est le règne de la novlangue, de l’inversion accusatoire, bref, du faux-semblant ou personne ne s’y retrouve. C’est la totale perte des valeurs et le règne de la perversion.
Pensez donc, une deuxième paire de lunettes gratuite ! Une voiture connectée, qui « donne l’opportunité de définir facilement sa propre mobilité personnelle »… pour une mobilité plus intelligente ! N’est-elle pas belle, la vie ?
Revenons au mondialisme, afin de savoir ce qu’il est. Selon « l’ami Pierrot »… LAROUSSE, bien sûr, c’est une : « Doctrine qui vise à réaliser l’unité politique du monde considéré comme une communauté humaine unique ».
Pour le « Wiki », c’est :
- « Une volonté supposée d’en finir avec l’État-nation comme cadre d’administration politique et de référence identitaire. Il est notamment utilisé dans certains milieux nationalistes pour décrire, en la dénonçant, la marche vers une sorte d’État mondial. Celle-ci se produirait sous le double effet de la mondialisation économique et d’un internationalisme oligarchique.
- Des idéologies cherchant à se propager à travers le monde avec pour facteur l’unification d’une zone pour se propager davantage».
Le centre national de ressources textuelles et lexicales (CNRTL), nous apprend que c’est une : « Attitude qui consiste à considérer tous les peuples comme dépendants les uns des autres ou constituant une seule communauté humaine ».
Nous voyons bien que le mondialisme est un terrain privilégié d’affrontement, entre les tenants de cette idéologie et les complotistes. Vous suivez toujours ? Accrochez-vous bien, ce n’est pas fini !
Ces complotistes qui accusent aujourd’hui, les mondialistes, de comploter contre les peuples… se trompent. C’est notoirement connu : un complotiste sachant comploter, complote SE CRÈ TE MENT. En effet, le secret est l’essence même du complot.
Les mondialistes, aujourd’hui, ne complotent plus… puisqu’ils agissent au grand jour !!! CQFD.
Même nous, les Gaulois réfractaires, nous avons, officiellement, NOS mondialistes 😊 et cela ne date pas d’aujourd’hui.
Comment, vous ne me croyez pas ? Certains pensent même, sans le dire (merci de leur politesse), que j’écris n’importe quoi ? Non, trois fois non… quoi que, parfois ! Mais pas souvent 😉.
Tenez-vous bien : par le décret n° 2012-1511 du 28 décembre 2012 portant organisation de l’administration centrale du ministère des Affaires étrangères, le Premier ministre Jean-Marc AYRAULT :
- Sur le rapport du ministre des Affaires étrangères et de la ministre de la Réforme de l’État, de la décentralisation et de la fonction publique… bla bla bla …
- Vu l’arrêté du 22 messidor an VII, relatif aux attributions des ministres des Relations extérieures et de la police générale en matière de surveillance des étrangers non accrédités… bla bla bla…
- Crée la direction générale de la mondialisation. Elle est composée de :
- « la direction de la diplomatie économique, la direction des affaires globales, la direction de la diplomatie culturelle, éducative, universitaire et scientifique et la direction du pilotage et de la stratégie ».
L’article 6 du décret dispose :
- « La direction générale de la mondialisation définit et met en œuvre, en liaison avec les administrations concernées et en partenariat avec l’ensemble des organisations internationales et acteurs concernés, l’action de la France relative aux enjeux globaux, au développement durable, à la coopération internationale, à la politique d’influence et aux grandes politiques sectorielles, notamment dans le cadre des enceintes multilatérales relevant de ses domaines de compétence ».
Le décret n° 2023-1335 du 29 décembre 2023 modifie le décret n° 2012-1511 du 28 décembre 2012, en créant les postes de : « directeur général et de directeur général adjoint de la mondialisation ».
Alors les sceptiques ? On rigole moins, n’est-ce pas 🙁 ? Allez, pour reprendre le sourire, regardons ensemble les publications de la DGM. En effet, ces chers mondialistes publient « Les mémos de la DGM » :
- « Une newsletter mensuelle afin de partager les très nombreux domaines et sujets (passionnants !) couverts par la DGM ».
C’est : « Une constellation de thématiques qui soulève les enjeux stratégiques au cœur de notre société et de nos relations internationales dans toute leur complexité… et sur laquelle œuvrent les près de 420 agents de la DGM, et les plus de 5300 au sein du réseau à l’étranger ». Novlangue et langue de bois!
Coucou, « l’ami Michel », nouveau premier ministre de son état, voilà peut être une source d’économie, avant d’augmenter nos impôts : réduire à la portion congrue cette DGM.
Les près de 420 agents de la DGM, et les plus de 5300 au sein du réseau à l’étranger, ça nous coûte combien ?
« On laisse aller et on laisse faire : voilà la lâcheté sociale.
Et parfois l’esprit manque encore plus que le caractère.
Le désordre est bien puissant quand il s’organise ».
(André Suarès)
Chers lecteurs, mondialistophiles et mondialistophobes, je vous aime et vous salue.
Une fois encore , un billet net, clair précis et “sourcé”
Merci Cher Hubert pour cette recherche et cette analyse bien instructives sur nos “Zélites”