DE L’ADMIRATION AU DÉGOUT, IL Y A PEU
Bien curieux homme que William Henry GATES III, alias « Bill GATES ». Commençons avec le portrait dressé par le très complotiste Wikipédia 😉 :
- Né le 28 octobre 1955 à Seattle, dans l’état de Washington, c’est un informaticien milliardaire américain, connu pour être le cofondateur de MICROSOFT en 1975. Il est son principal actionnaire jusqu’en 2014.
- Le magazine Forbes le consacre 18 fois « homme le plus riche de l’année » entre 1994 et 2017. En 2021, malgré sa mise en retrait de la plupart de ses fonctions, Bill Gates reste la 4efortune de la planète, avec 124 milliards de dollars.
- En 2000, il crée avec sa femme la fondation Bill-et-Melinda-Gates, qui a pour objectif d’apporter à la population mondiale des innovations en matière de santé et d’acquisition de connaissances. Elle dispose de 102,8 milliards de dollars.
- Le 2 mars 2005, Bill Gates est anobli par la reine Élisabeth II du Royaume-Uni au grade de Chevalier commandeur de l’ordre de l’Empire britannique pour sa contribution aux entreprises britanniques et pour les efforts qu’il déploie à combattre la pauvreté dans le monde.
- Depuis octobre 2007, Bill Gates se consacre à sa fondation, qui a pour mission d’améliorer la santé à l’échelle mondiale, entre autres avec la planification familiale, le développement de l’agriculture et la vaccination.
- Bill Gates, via la fondation Bill-et-Melinda-Gates et la GAVI Alliance participe au développement de la vaccination ayant pour mission l’amélioration de la santé de la population mondiale
- En 2006, la fondation Gates a déjà dépensé 25,26 milliards de dollars, en particulier pour vacciner 55 millions d’enfants. Bill GATES a également annoncé vouloir léguer 95 % de sa fortune à sa fondation.
- Depuis la pandémie de coronavirus, il est désigné comme un lanceur d’alerte « prophétique » mais est également la cible de nombreuses théories complotistes au sujet de la pandémie de Covid.
Bref, vous l’avez compris, « l’ami Bill » est un philanthrope, bien sous tout rapport. Son image est à peine ternie par son divorce d’avec Mélinda en 2021… pour cause de « mauvaise fréquentation », en l’occurrence celle d’un criminel sexuel : Jeffrey EPSTEIN.
Voyons ensemble, s’il n’y a pas d’autres aspects de ce cher « Bilou », que « la bible Wiki » aurait… oublié. Commençons par les relations entre GATES et l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Curieusement, WIKIPEDIA ne fait pas état de son financement de l’OMS. Les « décodeurs du Monde », dans un article discréditant une déclaration du professeur Christian PERRONNE : « Bill Gates maintenant est propriétaire d’une bonne partie de l’OMS », nous apprennent des choses fort intéressantes :
- « La fondation Gates est l’acteur non étatique le plus puissant de la planète. Sa dotation financière est d’environ 46,8 milliards de dollars en 2018, un montant supérieur au produit intérieur brut (PIB) de la Côte d’Ivoire, de la Jordanie ou encore de l’Islande.
- Cette philanthropie massive ne va pas sans poser de problèmes de principe. Celle-ci « devrait être soumise à un droit de regard des États et des citoyens, tant son pouvoir est grand et sa menace lourde sur nos démocraties.
- La fondation Gates est le deuxième contributeur direct au budget de l’OMS. À part les Etats-Unis, aucun pays ni aucune ONG n’a davantage contribué au budget de l’OMS sur l’exercice 2018-2019».
Sur ce dernier point, c’est une manière tronquée de présenter les choses. En effet, « Bill le bienfaiteur » n’est pas le second contributeur de l’OMS, mais le premier, car, « l’alliance GAVI » est fondée et financée par la fondation Gates ! C’est mentionné sur le site de l’OMS : Fondation 10,85%, plus GAVI 7,96% font 18,81%, soit plus que les États-Unis avec 15,20% !!!
Prévisualiser les modifications (ouvre un nouvel onglet)
La philanthropie de bill Gates est, pour le moins, « multiforme » :
- La Fondation pour les Instituts nationaux de la santé (FNIH)… financée par la fondation Bill Gates, a créée des moustiques génétiquement modifiés, pour ralentir la propagation de la maladie infectieuse « la Dengue ».
- Vlatipas qu’après avoir lâché « les moustiques à Bill » au Brésil… les cas de Dengue ont été multipliés par quatre dans ce pays !
- Heureusement, le gouvernement brésilien a acheté plus de 5 millions de doses du vaccin « Qdenga » contre la dengue. Le croirez-vous? Il est fabriqué par le laboratoire japonais Takeda… qui a reçu 38 millions de dollars de subventions, de la Fondation Bill & Melinda Gates !!!
- Autre chose : « pour garantir que les arbres morts maintiennent le dioxyde de carbone (CO2) hors de l’atmosphère pendant des milliers d’années, il faut et il suffit… d’ enterrer leurs restes»… la fondation a investi, six millions de dollars dans cette noble mission !
- Comme vous le savez, les vaches, ça rote et ça pète… du CO2. « Bill le sauveur du climat» à une solution, aussi simple qu’efficace. Il injecte 12 millions de Dollars dans la société ARKEABIO.
- Celle-ci « développe un vaccin sûr, facile à utiliser et économique pour réduire les émissions de méthane des ruminants, qui fonctionnera en toute transparence avec les pratiques agroalimentaires mondiales existantes » !!!
Ce cher Bill n’en est pas à son coup d’essai. Souvenez-vous que le 22 avril 2024, je vous relatais déjà les investissements « Gatesques », dans les expériences de modification, voire de contrôle, du climat.
Pire, le 22 avril 2020, je vous demandais de garder en mémoire, le fait que « Bilou » s’intéressait particulièrement aux « technologies d’identification par effraction corporelle ». Vous avez dit « puçage des populations » ? Si Señor, claro que si !!!
Allez, je vous offre « une dernière, pour la route ». Notre « Billy le Kid », aime la presse. La preuve ? Sa fondation participe à sa bonne santé financière. Même notre fleuron journalistique : Le Monde a bénéficié de 4 014 512 dollars, une broutille !
Alors, philanthrope ou bien dangereux mégalo ? C’est à chacun de se faire son opinion.
« Il faut toujours préférer l’hypothèse de la connerie à celle du complot.
La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare »
(Michel Rocard)
Chers lecteurs, prenez soin de vous. Je vous aime et vous salue.
0 commentaires