Dis donc, gars Frrançoué… t’as la mémoire courte !

16 Sep, 2024 | 0 commentaires

INTRODUCTION

Regardons les choses en face, notre monde occidental se meurt.
Mon propos n’est pas de vous faire peur, mais de vous préparer.
Car quand on comprend les choses, on peut mieux les gérer.
Il est des raisons d’espérer le meilleur, mettons-y notre énergie.
C’est à chacun de nous, de bien diriger le bateau de sa vie.

« Si vous avez la tête dans le sable, vous avez le cul en l’air »
(Proverbe états-unien)

LES POLITIQUES NOUS MENTENT-ILS OU SONT-ILS AMNÉSIQUES ?

C’est l’une de nos particularités bien françaises. Le gaulois, qu’il soit réfractaire ou non, a une propension à l’oubli. Nous le savons avec certitude, depuis le 17 juin 1941. Le français « a vraiment la mémoire courte » !

Cette amnésie touche aussi bien les « sans-dents » que les « Z’élites Z’autoproclamées », en passant par les Français moyens … qui ont de moins en moins de moyens 🙁.

À l’occasion des dernières élections législatives, vous avez tous (et toutes) remarqués, le grand retour « inattendu » … d’un certain François, ex-président de la République.

Faut vous dire, Monsieur, que chez ces gens-là, on ne vit pas, Monsieur. On se venge ! Mais « à situation exceptionnelle, décision exceptionnelle » qu’il dit, le gars !

Dieu, que la soupe est bonne que le service de l’état anime notre monde politique! C’est magnifique de constater qu’au lieu de profiter d’une retraite, selon l’expression : bien méritée, « l’ami Frrançoué », veut encore apporter ses « compétences » au pays.

Après avoir été élu député, au second tour, dans la première circonscription de Corrèze, il se fait un plaisir de revenir dans les médias, pour expliquer qu’avec lui, c’était mieux.

Le lundi 9 septembre de cette année, dans la matinale de France Inter, répondant à une question de Léa SALAMÉ (à 1h 44mn 55’’ de l’enregistrement), vlatipas que, pris d’une crise aigüe d’amnésie, il déclare :

  • « Moi quand j’étais président, j’ai réduit les déficits » 😊.

Aucune réaction de la journaliste. Ne la blâmons pas, l’amnésie est contagieuse 😪. Son statut journalistique ne l’exonère pas de cette funeste transmission. Prions pour elle, mes frères et sœurs, prions 🙏.

Ce statut de journaliste, ne l’exonère pas, non plus, de consulter les chiffres de l’institut national de la statistique et des études économique (INSEE)…

En le faisant, elle aurait pu constater, comme Le Figaro, que « La dette publique a augmenté de 341 milliards d’euros durant le quinquennat Hollande » !!!

Ce statut de journaliste, ne l’exonère pas, non plus, de consulter le rapport de la cour des comptes du 29 juin 2017 intitulé : « La situation et les perspectives des finances publiques ». Le moins que l’on puisse dire, et écrire, est qu’il ne loue pas la gestion financière de l’ère « Hollandaise » :

  • « la France est désormais, avec l’Espagne, le seul pays de la zone euro dont le déficit public reste supérieur au seuil de 3 points de PIB. De même, alors que la dette publique des pays de la zone euro baisse en proportion du PIB, elle a continué d’augmenter en France (+ 0,7 point), atteignant 96,3 points.
  • Les finances publiques françaises continuent ainsi de présenter des facteurs importants de vulnérabilité : avec un solde structurel encore très éloigné de l’équilibre, la France ne dispose toujours pas de marges budgétaires suffisantes pour faire face à un éventuel choc conjoncturel défavorable».

Le coup de grâce arrive…

  • « Les constats réalisés par la Cour révèlent que la loi de finances pour 2017 comme le Programme de stabilité présentent des biais de construction qui en affectent la sincérité.
  • Pour 2018, il repose sur des hypothèses de progression des recettes publiques légèrement surévaluées (recettes non fiscales et recettes fiscales issues de la régularisation des avoirs détenus à l’étranger).
  • Des progrès sont nécessaires pour garantir la sincérité des projets de loi de finances adressés au Parlement et des programmes de stabilité soumis à l’examen de la Commission et du Conseil européens.
  • Des biais de construction ont affecté la sincérité de la loi de finances initiale et du programme de stabilité ».

Bref, avec un tel palmarès, le député HOLLANDE va certainement proposer au gouvernement, des solutions particulièrement efffficaces pour éviter à notre budget 2025… d’être en déficit.

Je vous le répète : « Préparez-vous au régime sec … et pour longtemps ! ».

« L’élite de ce pays permet de faire et défaire les modes,
suivant la maxime qui proclame : Je pense, donc tu suis »
(Pierre Desproges)

Chers lecteurs, hollandophile et hollandophobe. Je vous aime et vous salue.

 

POUR ALLER PLUS LOIN ET AGIR

 Vous prenez conscience de la gravité de la situation actuelle et vous aimeriez bien éviter les évènements chaotiques qui se profilent.
Les rendez-vous d’Hubert vous permettent de bénéficier de mon expérience, pour anticiper et exploiter au mieux, l’évolution de la situation.
Véritables guides pratiques, les rendez-vous d’Hubert vous permettent de comprendre ce qui se passe réellement et de prendre les meilleures décisions.

Mots clés : Hollande, Parlementaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LETTRE D’INFORMATION


DERNIERS BILLETS MIS EN LIGNE


SOCIAL