LE MOMENT DÉTENTE DE LA SEMAINE
Connaissez-vous Dominique WATTRIN ? C’est un talentueux humoriste belge. La manière dont il décrit sa naissance, va vous donner un aperçu de son style, tout en finesse et en dérision :
- « L’an 1959, au vingtième siècle. L’action commence à Ixelles, à quelques pas du siège de la radio et de la télévision belges, dans un établissement prémonitoirement appelé « La charité maternelle ». La Belgique vient de subir un des étés les plus chauds de son histoire. L’automne bat son plein. Tout le monde a le sourire aux lèvres. Hélas, plus pour longtemps… Dominique WATRIN naît officiellement le 27 octobre 1959 et ça ne fait rire personne. Son destin est, dès lors, directement tracé : il sera humoriste triste » .
Lorsque « l’ami Dominique » décide d’emmener sa voisine Fernande en piquenique, cela prend des proportions belgo-dantesques.
Installez-vous confortablement et prenez la précaution d’aller aux toilettes, avant de regarder la vidéo qui suit. En effet, pour écouter sereinement Dominique, il vaut mieux prendre ses précautions.
Si sa définition n’est pas optimale, ce n’est pas important, car le texte et surtout la virtuosité du conteur, avec son inimitable accent belge, suffisent à nous régaler … une fois, voire plus, car affinité !
Fermez les yeux et imaginez la situation décrite par Dominique. C’est parti pour 4 minutes et 57 secondes.
« L’humour ne peut exister que là où les gens discernent encore la frontière
entre ce qui est important et ce qui ne l’est pas »
(Milan Kundera)
Chers lecteurs, puisse ce moment de détente, être le prélude à une fin de semaine agréable.
Je vous aime et vous salue.
0 commentaires