CE QUI SE CONÇOIT BIEN S’ÉNONCE CLAIREMENT…
Comme à son habitude, le Saker Francophone, nous a sélectionné une pépite, au cours de cet été.
En plus de la novlangue dont je vous entretiens régulièrement, j’ai plaisir à vous transmettre un véritable lexique de survie politique, que nous a déniché le Saker.
Cette rentrée 2024 va voir des évolutions (voire des révolutions) politiques majeures, aussi bien à l’international qu’au niveau hexagonal.
Nous sommes dans le temps de l’apocalypse, c’est-à-dire, le temps des révélations.
La situation abracadabrantesque dans laquelle notre cher « Jupiter- Mars » a mis notre pays va quelque peu beaucoup modifier le fonctionnement de notre monde politique.
Alors qu’il fait l’objet d’une détestation grandissante dans la population, l’unique objectif du mari de Brigitte est de se maintenir au pouvoir.
Il nous est important, pour essayer de suivre cette évolution révolution, de nous familiariser avec la nouvelle signification des termes, jusqu’alors employés en politique française.
Pour clôturer les vacances, voici quelques exemples choisis, de nouvelles définitions de mots et expressions, avec lesquels nous allons devoir nous habituer :
- Élections
Processus au cours duquel on fait voter le peuple. Il s’agit de lui donner l’impression de s’exprimer, tout en réalisant toutes les tambouilles nécessaires pour que la majorité présidentielle reste au pouvoir nonobstant le résultat des élections. - Vote électronique
Mode d’élections spécial, réalisé en toute opacité sur Internet, permettant d’accorder 80% des voix exprimées au candidat de la majorité présidentielle, et de remporter toutes les circonscriptions des Français vivant à l’étranger. Synonyme : bourrage d’urne modernisé. - Électeur
Crétin qui fait ce qu’on lui dit. Facilement manipulable en inventant des pandémies, des urgences climatiques, et en invoquant les heures sombres de notre histoire. - Consultation citoyenne
Subterfuge utilisé quand les élections ne peuvent pas suffisamment être trafiquées pour conserver au pouvoir la majorité présidentielle. Il s’agit de choisir un panel de citoyens issus de la majorité présidentielle et de leur demander leur avis, pour le présenter ensuite comme représentatif de l’avis du peuple. Processus utilisé pour justifier certaines inepties décidées par le dictat de l’Union européenne. Devrait un jour ou l’autre remplacer la notion d’élections, qui seront dès lors présentées comme fascistes. - Référendum
Barbarisme populiste et fasciste utilisé dans des périodes sombres et heureusement révolues. Ce procédé a été mis au rebut après que le peuple a mal voté. - Majorité présidentielle
Minorité d’européistes, composée de deux catégories. D’une part, les valets des oligarques, qui trahissent la France et sont plus ou moins bien payés pour cela. D’autre part, un assemblage d’idiots convaincus jusqu’à la mort de slogans orwelliens tels que l’Europe, c’est la paix, la démocratie et la prospérité. - État de droit
Organisation prélevant des impôts efficacement sur sa population, et promulguant activement les droits LGBTQI+, et donnant des leçons de démocratie aux pays dirigés par des dictateurs. - Grand démocrate
Personnalité appelant au meurtre des haineux, ou appelant à refuser le résultat d’élections si celles-ci ont pour vainqueur un haineux. Le grand démocrate peut également agir en faisant fi de la volonté du peuple et changer les règles selon son bon vouloir, par exemple en décidant sans aucune base d’interdire tel ou tel média, ou de changer des règles écrites dans des traités internationaux.
Pour ceux d’entre vous qui seraient tentés de critiquer tout ou partie des institutions et personnages politiques, actuellement en place dans notre pays, voici la définition du complotiste :
- Complotiste
Personne pensant que le bourrage d’urne qui s’est produit à l’Assemblée nationale au moment de l’élection des vice-présidents de ladite assemblée n’est pas un incident isolé, mais peut être répandu dans les instances électorales du pays, et que ce type de grave incident mériterait investigation. Se dit également d’une personne pensant que les vaccins contre le COVID 19 peuvent provoquer des effets secondaires, ou encore que ces vaccins font l’objet de très importants procès dans d’autres pays, comme ici, ici, ici ou ici. D’autres définitions sont possibles pour ce terme.
Les semaines qui nous séparent de la fin de cette année 2024, vont être palpitantes.
Pour rester dans la légèreté, voici quelques répliques du regretté Michel AUDIARD, dans « Les tontons flingueurs ».
Je vous laisse le soin de les affecter à la personne de votre choix, parmi nos « Zélites » :
- « J’aurais pu aussi organiser un référendum, mais j’ai préféré faire comme ça. Pas d’objections ? Parce que moi j’ai rien d’autre à dire. Je crois que tout est en ordre, non ?
- Quand tu parlais augmentation ou vacances, il sortait son flingue avant que t’aie fini. Mais il nous a tout de même apporté à tous, la sécurité.
- Les explications, Monsieur Fernand, y’en a deux : récession et manque de main-d’œuvre. Ce n’est pas que la clientèle boude, c’est qu’elle a l’esprit ailleurs. Le furtif, par exemple, a complètement disparu.! »
Et, bien évidemment, la plus célèbre :
- « Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît».
Chers lecteurs, bonne reprise. Prenez soin de vous. Je vous aime et vous salue.
0 commentaires