LE MOMENT DÉTENTE DE LA SEMAINE
Avez-vous remarqué la belle initiative de notre chère SNCF : « piano en gare » ? L’idée est de mettre un piano en libre accès, dans une gare, chaque jour différente, pendant toute une journée.
Et le miracle se produit plusieurs fois par jour. Il se trouve toujours une personne qui a un peu de temps et qui pratique cet instrument.
Quand, par bonheur, alors que nous courrons pour attraper notre train, nous entendons quelques notes de piano, c’est toute notre journée qui va être illuminée de ce furtif souvenir.
Il arrive que ce véritable « point de recharge de l’âme » soit un moment exceptionnel.
Il était une fois… un jour merveilleux ou un jeune voyageur, profitant de la présence de cet instrument, ainsi qu’un peu de temps devant lui… se met au piano, dans le hall de la gare du Nord à Paris.
Puisque ce jour était merveilleux, une jeune voyageuse, portant son violon sur son dos, le remarque et lui demande si elle peut se joindre à lui pour le plaisir de jouer de son instrument en sa compagnie.
Ce qui fut dit fut fait et voilà nos deux artistes en herbe qui communient en mêlant les accords de leur instrument respectifs… pour le plus grand plaisir des spectateurs de passage.
Piano non parfaitement accordé ni en excellent état, bruit ambiant qui ne facilite pas la concentration, peu importe. Le partage de l’amour de la musique de ces deux jeunes artistes, ainsi que leur communion éphémère et spontanée, prouve que nous sommes aussi capables du meilleur.
Sachons profiter intensément de chaque instant de chaque jour, car c’est un moment précieux. C’est un véritable cadeau. Voilà pourquoi, nous l’appelons : présent !
Chers lecteurs, puisse ce moment de détente, être le prélude à une fin de semaine agréable.
Je vous aime et vous salue.
Hello.
Good luck 🙂