Introduction.

Les évènements s’enchainent de plus en plus rapidement. Nos repères s’estompent, sous une forte pression médiatique. Nous sentons confusément que quelque chose de sombre va arriver. Pourtant, nous sommes entrés dans les temps de l’apocalypse, c’est-à-dire, les temps du dévoilement, de la vérité.

Deux anciens amis, que les fidèles lecteurs de ce blog connaissent bien, se joignent à moi pour décrypter différents faits d’actualité de manière succincte. Il s’agit du démystificateur de sophismes économiques, Frédéric BASTIAT et de mon poète préféré, Alex ANDRIN.

Mes billets s’articulent en trois parties. Les deux premières, à la manière de « l’ami Frédéric », avec son célèbre : « Ce que l’on voit et ce que l’on ne voit pas ». La troisième partie est réservée à la vision de « l’ami Alex ».

 

CE QUE L’ON VOIT

Je suis complotiste, tu es complotiste, il est complotiste, nous sommes complotistes, vous êtes complotistes, ils sont complotistes. Pour que je ne le fusse pas, il eut fallu que ma curiosité maladive naturelle soit satisfaite par des réponses… et que celles-ci fussent cohérentes.

Force est de constater que, notamment depuis une bonne dizaine d’années, c’est de moins en moins le cas. Voilà pourquoi, j’ai été, je suis et je serais complotiste… aussi longtemps que « d’autres vérités » ne me seront pas données par le monde politique, ainsi que par ses « serviles merdias ».

La curiosité est : la qualité de quelqu’un qui a le désir de connaitre, de savoir ». Tant que celle-ci sera considérée comme « un vilain défaut »… je resterais une personne considérée comme complotiste.

 

CE QUE L’ON NE VOIT PAS

Soyons curieux, chers lecteurs, soyons curieux. Aux États-Unis d’Amérique, rien qu’en 2022, ce sont 1 000 déraillements de chemin de fer qui ont eu lieu. 100 attaques contre les différents réseaux électriques. De nombreuses attaques sur les systèmes de fourniture d’eau potable. Des incendies et /ou des explosions dans des usines de la chaine agroalimentaire.

Des incendies dans des usines et entrepôts de stockage d’engrais : en juillet 2021 dans le Minnesota, en janvier 2022 au Kansas, en février 2022 en Caroline du Nord, en mars 2022 dans l’état de Washington, en avril 2022, à nouveau dans le Kansas.

Nous avons en mémoire les énormes explosions (toujours inexpliquées) de silos d’engrais le 4 août 2020, dans le port de Beyrouth. De même, en Iran, toujours en 2020, quelques « incidents ». Plus récemment, le mois dernier, dans l’Ohio, le déraillement d’un train transportant des produits chimiques.

La « grippe aviaire » enregistrée en Europe, chez les oiseaux domestiques et sauvages, a notablement augmenté au dernier trimestre 2022, selon un rapport de l’autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA). La conséquence en est des abattages massifs, des « vaccinations » envisagées et … moins d’œufs en rayon des magasins d’alimentation.

Mais revenons aux feux (essayez de chasser le naturel d’un ancien pompier de Paris ☺). Souvenez-vous que depuis 2019, des « feux géants » ont défrayé les chroniques journalistiques. Que ce soit  en 2019, en Californie, en  2020, en Australie ou bien en Russie. En 2020, dans l’Oregon et au Canada. Bien sûr, ces mégas feux ne cessent d’augmenter… de la fôôte au réchauffement climatique.

À propos de ce réchauffement, le « bienfaiteur de l’humanité », Georges SOROS, a prononcé un discours remarqué le 16 février dernier, en marge de la Conférence sur la sécurité de Munich. Considérant que la situation dans le monde est critique, il a identifié deux facteurs principaux à cet état de fait : l’affrontement de deux types de gouvernement (société ouverte contre société fermée), autrement dit, hégémonie washingtonienne contre un monde multipolaire et… le changement climatique ! Tout cela ressemble, aux yeux du complotiste que je suis… à une guerre hybride contre l’humanité. Je vous propose cette analyse du discours de « l’ami Jojo », par Alexandre DOUGUINE, qui m’apparait d’une grande lucidité.

J’allais « oublier » que lors de cette conférence de Munich, notre très cher « Jupiter 1er » a prononcé une phrase que nous devons précieusement garder en mémoire : « La Russie ne peut ni ne doit gagner cette guerre contre l’Ukraine ». Je suis un complotiste, vous dis-je, com plo tis te… bien que je revendique plutôt l’appellation de « lanceur d’alerte » ☺.

 

CE QU’EN PENSE ALEX ANDRIN

 Mais comment se fait-il que tous ces « incidents »,
Par effet de magie… ne soient que des accidents ?
Il faut nous réveiller, nous poser des questions,
Exiger des médias, quelques explications.
Arrêtons d’être pris, pour de bons abrutis,
Qui croient que le monde est… tout beau et tout gentil.

Gardez confiance en vous. Je vous aime et vous salue.